Browns : Mychal Kendricks inculpé de délit d’initié

EDIT 2 : Mais visiblement, cela ne fait pas peur aux Seahawks qui l’ont signé. Il est toujours sous le coup de l’enquête.

EDIT : Les Browns n’ont pas tardé, ils ont libéré le joueur.

Ce doit être une première dans l’histoire de la NFL qui a plus l’habitude (malheureusement) de voir ses joueurs soupçonnés de violences domestiques, possession de marijuana, drogue ou armes à feu.

Le Linebacker des Browns Mychal Kendricks vient d’être inculpé par un procureur américain de délit d’initié. Rappelons que ce crime consiste à profiter d’informations privées inaccessibles aux autres investisseurs pour s’enrichir sur les marchés.

De 2013 à 2015, Kendricks – via les informations d’un ancien ami, Damilare Sonoiki, travaillant dans une banque d’investissement – aurait échangé des titres boursiers avant plusieurs acquisitions, ce qui lui aurait permis de récolter 1.2M$. En retour, le joueur aurait offert des tickets pour les matchs des Eagles et autres avantages.

Kendricks a rapidement émis un communiqué dans lequel il accepte ses fautes. Il reste maintenant à voir quelles vont être les retombées de cette affaire ; bien évidemment du côté légal (le plus important mais aussi le plus long), et aussi du côté de la NFL.

Si vous êtes fan des Browns, vous pouvez aussi vous demander quand le Destin vous laissera un peu tranquille. Mais vous pouvez attendre le prochain épisode de Hard Knocks en vous demandant ce que va penser le « spécialiste financier » de l’équipe, Carl Nassib.