NFL : Pause sur la politique concernant l’hymne

La NFL n’est jamais à court d’idées pour remplir l’intersaison avec des controverses, histoire de ne pas trop s’ennuyer. Il y a du progrès : ces dernières années, outre le débat sur ce qu’est une réception, c’était l’affrontement suite à une sanction (suspension) d’un joueur, cette année c’est l’affrontement suite à de possibles sanctions.

La NFL et la NFLPA ont publié un communiqué commun dans lequel les deux entités expliquent que la nouvelle politique concernant le comportement des joueurs pendant l’hymne va être gelée pour les prochaines semaines.

Les discussions (confidentielles) entre les deux camps continuent, mais, avec le début des camps et la nouvelle que les Dolphins avaient ajouté cette politique comme raison de pénaliser ses joueurs pour « comportement nuisible à l’image de l’équipe », il fallait parler.

Ce sac de noeuds, qui n’aurait pas été ouvert (et surtout pas à la va-vite) si les propriétaires n’avaient pas paniqué devant les provocations verbales du président du pays, continue d’être un cauchemar de relations publiques. Mais il n’aurait surtout jamais été ouvert si, après 2009, la NFL n’avait pas accepté un gros chèque du Département de la Défense pour « rendre hommage aux troupes » (une décision pour laquelle elle a été vertement critiquée) ; c’est à ce moment que l’hymne a commencé à être joué APRÈS l’entrée des joueurs, et non avant.