NFL : Gene Steratore va prendre sa retraite

Il était généralement considéré comme le meilleur Head Referee depuis quelques temps ; il va falloir lui trouver un successeur.

Gene Steratore a annoncé au patron de l’arbitrage, Al Riveron, qu’il allait prendre sa retraite.

C’est la fin d’une carrière de 15 ans qui a démarré en 2003 comme Field Judge. Steratore a été promu Head Referee en 2006, et il a arbitré 12 matchs de playoffs ainsi qu’un Super Bowl, le dernier en date (LII).

Sa carrière a été émaillée de quelques moments mémorables, notamment en ce qui concerne les réceptions controversées : en Week 1 2010, il annule le TD de la victoire de Calvin Johnson contre Chicago ; en Divisional Round 2014, il annule la réception de Dez Bryant contre Green Bay après révision vidéo. Récemment, il s’est distingué lors du match de Week 15 2017 en accordant un first down aux Cowboys face aux Raiders… après avoir vérifié la distance avec un bristol.

Mais cela ne doit pas masquer le fait que Steratore, qui était également arbitre de basket NCAA, était le meilleur à son poste.

Plus étrangement, cela fait déjà quatre Head Referees qui se sont retirés cette intersaison : Ed Hochuli, Terry McAulay, Jeff Triplette et Steratore.