NFL : Retraite de Jerrell Freeman

Il a été suspendu, puis libéré, et désormais le voilà prêt à explorer d’autres horizons.

Le Linebacker Jerrell Freeman prend sa retraite à 32 ans.

Non-drafté en provenance de Mary Hardin-Baylor, une Université texane de Division III, il est signé par les Titans en 2008 ; il est cependant libéré rapidement avant le début de la saison. Ne trouvant aucun débouché en NFL, il traverse la frontière au nord pour rejoindre les Saskatchewan Roughriders de CFL où il joue pendant trois ans. Il gagne du temps de jeu petit à petit avant d’exploser en 2011, menant la ligue canadienne en plaquages ; il est nommé CFL All-Star.

Cela le replace sur le radar des franchises NFL et il signe à Indianapolis en 2012. Il prouve qu’il peut aussi dominer dans la ligue américaine : en 2013 il fait sa meilleure saison avec 144 plaquages, 5.5 sacks, 2 interceptions, 6 fumbles forcés et 2 fumbles récupérés. Il continue sur ce rythme en 2014 et 2015, mais l’équipe ne le resigne pas, ce qui lui permet d’aller à Chicago. Si son talent n’est pas remis en question, c’est sa disponibilité qui l’est : il est suspendu une première fois (4 matchs) en 2016, puis finit rapidement sur IR en 2017 avant d’être suspendu une deuxième fois (10 matchs). Il est libéré au début de cette année, et décide d’arrêter là ; lors de sa deuxième suspension, il a avoué se battre contre une blessure à la tête et des pertes de mémoire.

Jerrell Freeman a joué 6 saisons et 70 matchs en NFL + 6 matchs dont 5 comme titulaire en playoffs. Il totalise 647 plaquages, 12 sacks, 4 interceptions, 9 fumbles forcés, 4 fumbles récupérés et 2 touchdowns + 1.5 sack, 1 fumble forcé et 1 fumble récupéré en playoffs.