NFL : Retraite de Richie Incognito

Un des joueurs les plus talentueux à son poste mais aussi un des plus controversés se retire.

Le Guard Richie Incognito prend sa retraite à 34 ans.

Drafté au 3e tour de 2005 par les Rams, il passe une saison blanche avant d’être installé comme titulaire sur la ligne offensive en 2006 ; il joue à tous les postes intérieurs à cause des blessures. Des problèmes physiques et de caractère (sur et en dehors du terrain) entachent sa carrière à Saint-Louis ; ce qui est dommageable car il est un joueur talentueux.

C’est cela qui pousse l’équipe à le libérer au milieu de la saison 2009, après une énième mauvaise réaction sur le terrain. Il est récupéré par les Bills pour finir la saison, où il fait une bonne performance. En 2010, il signe à Miami où, là encore, son talent est rattrapé par sa personnalité : après trois années de bons et loyaux services dont un vote Pro-Bowl en 2012, il est suspendu par l’équipe en 2013 pour mauvais comportement/harcèlement envers son partenaire Jonathan Martin. Il est libéré à la fin de la saison.

Il passe une année hors de la NFL pendant laquelle il essaie de comprendre et corriger son comportement. Il retourne à Buffalo en 2015 où il joue les trois dernières saisons complètes, jouant à un haut niveau lui permettant de remporter trois votes Pro-Bowl. Néanmoins, il apprend par son docteur qu’il a des problèmes au foie et aux reins suite au stress, et il décide d’arrêter là sa carrière.

Richie Incognito se retire après 12 saisons et 150 matchs.

Avec la retraite forcée d’Eric Wood et le départ de Cordy Glenn, cela fait beaucoup de changements sur la ligne offensive de Buffalo.