NFL : Retraite de Nick Mangold

Il n’aura plus besoin de se demander comment attacher sa mentonnière par-dessus sa magnifique barbe.

Le Centre Nick Mangold vient d’annoncer qu’il prend sa retraite à 34 ans.

Drafté au premier tour en 2006 par les Jets, l’Homme d’Or n’est pas arrivé seul pour renforcer la ligne offensive puisqu’il était le deuxième choix de l’équipe au premier tour ; le premier était la Brique, D’Brickashaw Ferguson. A l’instar de son camarade de draft, il a fait toute sa carrière chez la franchise de la Grosse Pomme Verte et a été titularisé de suite ; Mangold a remplacé Kevin Mawae.

Immédiatement, le rookie a fait bonne impression, devenant le capitaine de l’unité. C’est le début d’une série de 5 saisons consécutives sans manquer le moindre match de 2006 à 2010 ; il a recueilli 3 votes Pro-Bowl et 2 votes All-Pro tout en aidant l’équipe à faire deux finales AFC consécutives.

Il a raté deux matchs en 2011 mais est parti quand même au Pro-Bowl avant de faire de nouvelles saisons complètes en 2012 et 2013 (Pro-Bowls à nouveau). Il n’a raté qu’un match en 2014 et un autre en 2015, continuant d’être récompensé. Il a malheureusement dû raté une bonne partie de la saison 2016 en allant sur IR, ce qui a marqué la fin de son histoire avec les Jets. Libéré au début de l’année 2017, il n’a pas joué de la saison et vient de se retirer, décidant de signer un contrat d’un jour avec les Jets pour partir avec sa franchise de toujours.

Nick Mangold a joué 11 saisons et 164 matchs à un haut niveau, ayant été 7 fois Pro-Bowler et 3 fois All-Pro (2 fois dans l’équipe première).