NFL Draft 2018 : Réactions rapides sur le premier tour

draftLe premier tour de la draft est derrière nous et on peut déjà dégager quelques infos :

La rumeur a commencé à enfler tout récemment, mais elle a été correcte : les Browns ont choisi le QB d’Oklahoma Baker Mayfield en #1. En tout, cinq QBs sont partis dans le premier tour : Mayfield aux Browns en #1, Sam Darnold aux Jets en #3, Josh Allen aux Bills en #7, Josh Rosen aux Cardinals en #10 et, le dernier mais pas le moindre, Lamar Jackson aux Ravens en #32. C’était d’ailleurs la première fois que 4 QBs partaient dans le top-10.

Comme on pouvait s’y attendre, ce premier tour a été une vraie foire aux échanges avec pas moins de 20 choix ayant changé de mains depuis la draft de l’année dernière ; Buffalo (2 trades up) et Baltimore (2 trades down et 1 trade up) ont été les grands pourvoyeurs de montagnes russes cette nuit. Sans surprise, trois échanges ont concerné des QBs (les trois derniers pris), avec le plus gros trade up de la part des Ravens, passant de #52 à #32 pour Jackson.

Les Saints ont créé une grosse surprise via ce trade up avec Green Bay pour remonter de 13 places, perdant leur premier tour de l’année prochaine… pour le pass-rusher Marcus Davenport (pour ce prix-là on s’attendait à un QB). D’autres décisions ont amusé, comme l’amour inconditionnel des Redskins pour les Defensive Lineman d’Alabama (Jonathan Allen en 2016 – Da’Ron Payne en 2017), ou interpellé, comme les 49ers qui choisissent l’OT Mike McGlinchey en #9, Ravens qui choisissent le TE Hayden Hurst en #25 ou les Seahawks qui prennent le RB Rashaad Penny en #27.

Les chutes les plus étranges de ce premier tour ont été stoppées consécutivement : le Linebacker Tremaine Edmunds (parti en #16 aux BIlls) et le Safety polyvalent Derwin James (parti en #17 aux Chargers). Les receveurs ont également mis du temps à tomber, le premier étant D.J. Moore aux Panthers en #24 ; après lui, Calvin Ridley est allé aux Falcons en #26… et c’est tout. Pas vraiment un bon premier tour pour les cibles de passe.

Les Giants n’ont pas voulu plonger la main dans la jarre aux QBs et ont décidé de prendre le meilleur joueur intrinsèque avec Saquon Barkley. Tremaine Edmunds et Terrell Edmunds (Steelers #28) sont les premiers frères draftés au premier tour ; le choix de Terrell a d’ailleurs été annoncé par un Ryan Shazier arrivé en marchant (avec difficulté) sous un tonnerre d’applaudissements.

Rendez-vous cette nuit à 01h00 sur le tchat de LatestHuddle pour le 2e et 3e tour qui promettent d’être encore mouvementés avec des wagons de talents à choisir.