NFL Draft 2018 : Mock Draft #5 (Andrej)

1) Cleveland Browns : Sam Darnold, QB, USC

Pour la deuxième année consécutive, Cleveland aura la possibilité de choisir en premier à la draft. La saison passée, les Browns avaient décidé d’attendre afin de sélectionner leur potentiel « Franchise QB », et avaient opté pour le très bon Myles Garrett. Cette fois, la franchise de l’Ohio sélectionne Darnold en espérant qu’il mettra fin à la grande valse des quarterbacks qui agite l’équipe depuis de nombreuses années. Ils pourront de toute façon sélectionner un autre talent dans trois choix grâce à l’échange de l’année dernière avec Houston.

2) New York Giants : Josh Allen, QB, Wyoming

Les Giants choisissent cette année le successeur d’Eli Manning. En effet, le double vainqueur du Super Bowl face aux Patriots est clairement sur la pente descendante et ne rajeunit pas. Allen aura la chance de débuter avec une défense féroce et des cibles de grande qualité avec les retours de blessure de Brandon Marshall et d’Odell Beckham Jr.

3) New York Jets : Saquon Barkley, RB, Penn State

Désolé Denver, désolé Indy, mais il ne va pas plus loin… Les Jets ont la chance de sélectionner Barkley avec le troisième choix. Il s’agit surement du meilleur joueur de cette édition 2018. Véritable Ladainian Tomlinson 2.0, Barkley est un monstre physique qui a crevé l’écran lors du Combine. Doté d’une explosivité et d’une agilité exceptionnelle, il est également rapide, a une bonne vision du jeu et est aussi une très bonne cible additionnelle dans le jeu de passe. Grâce à ce choix, les Jets apportent enfin un peu de folie à leur attaque et permettent à McCown (ou Bridgewater ?) (ou un autre ?) d’avoir un bras droit solide sur lequel s’appuyer.

4) Cleveland Browns : Bradley Chubb, DE, N.C. State

Même si Houston a sûrement fait la meilleure opération l’année dernière en montant à la douzième position pour sélectionner Deshaun Watson, cela permet tout de même aux Browns de pouvoir sélectionner cette année, en plus du meilleur prospect au poste de QB, un compère à Myles Garrett du nom de Bradley Chubb. Meilleur joueur défensif de cette draft 2018, il permettra à Cleveland d’avoir un duo de passrusher qui donnera le tournis à de nombreux quarterbacks.

5) Denver Broncos : Josh Rosen, QB, UCLA

Case Keenum a fait une saison incroyable pour les Vikings avec une défense très impressionnante et une ligne offensive assez moyenne. Rien ne dit qu’il ne pourra pas réitérer cet exploit avec les Broncos qui ont à peu près les mêmes caractéristiques. Néanmoins, s’agissant d’un cinquième choix, Denver ne peut pas faire l’impasse sur l’autre très bon prospect au poste de QB, Josh Rosen.

6) Indianapolis Colts : Quenton Nelson, OG, Notre Dame

Enfin ! Enfin un prospect de qualité, et c’est un euphémisme dans la O-line pour les Colts. Quenton Nelson est sans doute le rookie à propos duquel on doute le moins sur son potentiel à devenir l’un des meilleurs à son poste. Même s’il n’est pas le choix le plus glamour, c’est la décision la moins risquée et la plus intelligente pour Indy qui va pouvoir apporter un élément crucial en plus dans la protection de Andrew Luck, mais également dans le jeu de course pour le jeune Marlon Mack.

7) Tampa Bay Buccaneers : Derwin James, S, Florida State

Les Buccs sortent d’une saison décevante au sein d’une division terrible et doivent apporter à leur effectif des playmakers, en attaque comme en défense. Tampa peut apporter un élément féroce pour sa secondary grâce à Derwin James, doté d’une belle association de taille et de qualités physiques.

8) Chicago Bears : Minkah Fitzpatrick, DB, Alabama

Joueur très polyvalent, Fitzpatrick est capable d’occuper le poste de free safety à la perfection mais peut aussi être placé en tant que strong safety, ou encore dans le slot. Il composera un duo redoutable avec Adrian Amos.

9) San Francisco 49ers : Mike McGlinchey, OT, Notre Dame

Après avoir peut-être trouvé son quarterback du futur, San Francisco doit maintenant le protéger et assurer la succession de Staley. McGlinchey est le meilleur OT cette année et apportera donc la protection nécessaire au très impressionnant Jimmy G.

10) Oakland Raiders : Josh Jackson, CB, Iowa

Joshua Jackson est un boost immédiat à la défense contre la passe des Raiders qui a vu le départ de T.J. Carrie, David Amerson et Sean Smith durant cette inter-saison. Il a eu une très bonne année 2017 avec 8 interceptions, 18 passes défendues et 48 plaquages.

11) Miami Dolphins : Denzel Ward, CB, Ohio State

Et de deux cornerbacks ! Denzel Ward part pour Miami où il pourra montrer l’étendue de son talent et de ses capacités physiques. Il ne lâche jamais les receveurs et a tout d’un cornerback NFL malgré sa « petite taille ». Ah oui, il court le 40 yards en 4.32 secondes.

12) Buffalo Bills : Baker Mayfield, QB, Oklahoma

Les Bills ont mis fin à près de vingt ans de disette en se qualifiant pour les play-offs. Malheureusement, ils sont tombés sur une très bonne défense des Jags et ont aussi été confronté à leur propre incapacité à produire du jeu en attaque. Et pourtant, ils ont des armes intéressantes. C’est pourquoi Buffalo va tenter d’ouvrir une nouvelle page de son histoire avec le QB Baker Mayfield, et tenter d’aller plus loin cette année. Il faudra néanmoins remplacer Incognito qui a décidé de mettre fin à sa carrière récemment.

13) Washington Redskins : Vita Vea, DL, Washington

Les Redskins choisissent Vita Vea en provenance de l’université de Washington. Ce monstre physique aidera énormément cette équipe, notamment contre la course, la franchise de la capitale ayant terminé la saison bonne dernière dans ce secteur. Ne pas oublier le retour de Jonathan Allen. Grâce à ces deux joueurs, la défense de Washington pourrait avoir une tout autre allure la saison prochaine.

14) Green Bay Packers : Marcus Davenport, DE, UTSA

Pouvant jouer outside linebacker ou defensive end, Marcus Davenport vient compléter un front seven déjà bien fourni. Il pourra apporter un plus, notamment dans le passrush grâce à sa vitesse et sa force.

15) Arizona Cardinals : Calvin Ridley, WR, Alabama

La franchise de l’Arizona possède une bien triste escouade de cibles pour Bradford, à l’exception notable du grand Larry Fitzgerald, qui disputera la dernière saison de sa formidable carrière en 2018. Pour que cette dernière soit réussie, il faut absolument que les Cardinals lui apportent de l’aide. Calvin Ridley est un receveur très complet et d’un registre différent de Fitz. Malgré son apparence frêle pour la NFL, il est doté d’une grande explosivité et est capable de faire d’excellentes routes. Il pourra apprendre aux côtés d’une légende et au sein d’une division remplie de défenses terribles.

16) Baltimore Ravens : Tremaine Edmunds, OLB, Virginia Tech

Tremaine Edmunds correspond parfaitement aux linebackers habituellement utilisés par Baltimore. Il est un joueur très polyvalent et capable de tout faire sur le terrain. Grand, rapide et physique, il a terminé la saison 2017 avec 109 plaquages, 5.5 sacks, 14 plaquages pour perte, 2 passes défendues et 3 fumbles forcés. Rien que cela.

17) Los Angeles Chargers : Roquan Smith, LB, Georgia

Roquan Smith vient compléter une excellente défense des Chargers mais qui manque justement d’un bon middle linebacker. Très complet, il sait tout faire sur le terrain et est extrêmement rapide pour son poste.

18) Seattle Seahawks : Da’Ron Payne, DL, Alabama

Avec les départs de Michael Bennett et de Sheldon Richardson, Seattle a besoin d’amener du sang neuf au cœur de sa ligne défensive. C’est chose faite avec Da’Ron Payne, Nose Tackle très athlétique pour son poste et capable de faire des ravages dans les lignes offensives adverses.

19) Dallas Cowboys : Courtland Sutton, WR, SMU

Courtland Sutton est un véritable coup de cœur de cette draft 2018. Receveur grand mais explosif et rapide pour sa taille, Sutton est capable de faire des « big plays » à tout moment et est très dangereux en red-zone grâce à des mains sûres. Bref, le choix idéal pour combler la perte de Dez Bryant, libéré par Dallas récemment, et reconstruire une escouade de cibles pour Dak Prescott.

20) Detroit Lions : Hayden Hurst, TE, South Carolina

Detroit à l’occasion de remplacer Ebron avec ce choix. Même s’il peut être surprenant de le voir dans le top 20, en partie à cause de son âge (il sera âgé de 25 ans en week 1), Hurst a toutes les qualités d’un bon tight end NFL. En effet, il est grand, très athlétique et assez efficace dans son rôle de bloqueur.

21) Cincinnati Bengals : Orlando Brown, OT, Oklahoma

Les Bengals ont de nombreux besoins et la ligne offensive en est un. Problème réglé avec Orlando Brown ? Pas si sûr. En effet, Brown a montré qu’il était assez inconstant. Mais son physique impressionnant et sa force montrent qu’il a du potentiel et pourrait avec un bon coach devenir un OT titulaire en NFL.

22) Buffalo Bills : Isaiah Wynn, OL, Georgia

Les Bills doivent protéger leur nouveau quarterback (cf choix 12) et ont souffert de plusieurs départs de linemen offensifs de qualité. Isaiah Wynn est assez polyvalent et peut jouer tackle ou guard. Il est également très efficace dans le jeu de course et pourra ouvrir des brèches à McCoy.

23) New England Patriots : Rashaan Evans, LB, Alabama

Les perdants du dernier Super Bowl font encore une fois partie des favoris pour gagner la saison prochaine. Pour cela, ils vont devoir s’améliorer en défense et Rashaan Evans est parfait pour cela car il vient combler un vide à un poste crucial.

24) Carolina Panthers : Carlton Davis, CB, Auburn

Rien à signaler du côté du front seven, gros problèmes en vue dans la secondary. Carlton Davis arrive à la rescousse. Ce grand cornerback peut avoir des problèmes contre les receveurs très rapides, mais il comble cette faiblesse par un physique impressionnant capable de rivaliser contre certains receveurs monstrueux de NFL.

25) Tennessee Titans : Billy Price, OG, Ohio State

La grande force des Titans cette saison a été leur offensive line, en particulier leurs deux tackles : Lewan et Conklin. Apporter un guard de qualité à leurs côtés pourrait les aider à passer un cap, en particulier dans une division qui comporte les défenses des Texans et des Jags.

26) Atlanta Falcons : Christian Kirk, WR, Texas A&M

Et une arme offensive de plus pour Atlanta, une ! En choisissant Kirk, les Falcons ajoutent une arme différente à leur armada. Plus petit que ses coéquipiers mais terriblement explosif et rapide, il s’insérera parfaitement dans un système avec Julio Jones et Mohamed Sanu.

27) New Orleans Saints : Sam Hubbard, LB, Ohio State

Les Saints étaient à un plaquage réussi de passer en finale de conférence cette année. Ils sont très complets et ont réalisé une draft exceptionnelle l’an dernier. Pour parfaire cette équipe, ils choisissent Hubbard pour renforcer leur corps de linebacker. Avec la signature de Demario Davis, il devient difficile de trouver un point faible à cette équipe.

28) Pittsburgh Steelers : Ronnie Harrison, S, Alabama

Même s’il ne s’agit pas forcément du poste exact dont les Steelers ont besoin, leur secondary a perdu tellement de safeties qu’il leur faut du talent et du potentiel à cette position. Sans compter Fitzpatrick et James, Ronnie Harrison est surement dans le top 3 des meilleurs safeties disponibles cette année à la draft. Très efficace contre la course et au milieu du terrain, il aidera sans aucun doute une défense de Pittsburgh qui a perdu son meilleur élément sur blessure pour un certain temps, si ce n’est définitivement.

29) Jacksonville Jaguars : Lamar Jackson, QB, Louisville

Blake Bortles a parfois été très solide cette année et les diverses voix le critiquant lui ont trop souvent attribué le rôle de bouc émissaire. Il est néanmoins inconstant et limité. Pour une équipe d’un très haut niveau qui a explosé cette année, ce n’est plus suffisant. C’est pourquoi les Jags sélectionnent son parfait opposé, Lamar Jackson, quarterback extrêmement athlétique et ayant gagné le Heisman Trophy en 2016. Résistant et leader naturel, il pourrait faire passer les Jaguars à un tout autre niveau.

30) Minnesota Vikings : James Daniels, C, Iowa

Seul gros défaut cette année : offensive line. La reconstruction commence donc en même temps que l’arrivée de leur nouveau quarterback Kirk Cousins.

31) New England Patriots : Sony Michel, RB, Georgia

On parle tellement de Saquon Barkley qu’on en oublie les autres running backs. En particulier Sony Michel, qui est extrêmement talentueux, en plus d’avoir été limité dans son exposition étant donné qu’il a été pendant longtemps le backup de Nick Chubb à Georgia, un autre talent de cette draft. Il pourra apporter du soutien à Brady qui ne rajeunit pas (blasphème !) et qui a perdu Dion Lewis durant cette inter-saison.

32) Philadelphia Eagles : Isaiah Oliver, CB, Colorado

Les Eagles ont été phénoménaux cette année, remportant le premier Super Bowl de leur histoire. Mais ils peuvent réitérer cet exploit au vu de leur effectif qui ne comporte qu’une seule réelle faiblesse : le poste de cornerback. C’est pourquoi ils choisissent Oliver, qui pourrait être un gros steal pour ce 32e choix au vu de son talent et de ses longs bras. Il a clairement du potentiel et avec un bon coach (et Pederson a prouvé qu’il l’était), il pourrait devenir un monstre en NFL.