Rams : Derniers jours de Tavon Austin dans la franchise

EDIT : Austin va finalement rester aux Rams après avoir accepté de restructurer son contrat.

Dans le script initial, l’arrivée de Sean McVay est une révélation qui permet enfin à Tavon Austin de mener l’explosion offensive des Rams en 2017. Dans le vrai script, l’arrivée de McVay a été une révélation qui a permis l’explosion offensive des Rams… mais sans Austin : 13 réceptions pour 47 yards.

Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que Los Angeles devrait se séparer de son coûteux receveur, que ce soit par échange ou libération, d’ici à la nouvelle année NFL.

En 2013, les Rams avaient échangé quatre choix de draft avec les Bills pour remonter de #16 à #8 et sélectionner le playmaker phénoménal capable de courir, recevoir, retourner les kicks et punts. Austin a laissé voir ces talents en 2015, ce qui a amené une extension lucrative (4 ans/42 M$) avant de tomber dans un trou et de disparaître.

La renaissance offensive de Los Angeles n’ayant eu strictement rien à voir avec lui cette saison, îl est logique que l’équipe décide de cesser la collaboration. Et, à moins d’une équipe assez folle pour prendre le lourd contrat d’un joueur surcoté dans un échange, il devrait être libéré.