NFL : Du changement chez les Head Referees

L’intersaison n’est pas seulement la période des changements dans les bureaux et les effectifs des franchises NFL ; c’est également le cas pour les arbitres, dont les Head Referees : deux arbitres “reconnus” (mais pour des raisons différentes) prennent leur retraite et deux vont les remplacer.

Le premier à se retirer ne surprendra personne : Jeff Triplette. L’arbitre a souvent été au centre de controverses les années passées, la dernière ayant eu lieu lors de son dernier match, le Wild Card Round entre Tennessee et Kansas City. Il a officié pendant 22 ans dont 19 comme HR.

Le deuxième est plus surprenant : Ed Hochuli. Le charismatique et musculeux arbitre aux explications fournies était le plus expérimenté ; il a officié pendant 28 ans dont 25 comme HR. Il a souvent été considéré parmi les meilleurs à sa position, même s’il lui est arrivé de faire une fameuse bourde avec ce coup de sifflet intempestif annulant un fumble de Jay Cutler (alors à Denver) contre les Chargers en 2008.

Mais si vous ne pouvez pas vivre sans votre dose de Hochuli pendant la saison, ne vous en faites pas : son fils, Shawn Hochuli, fait partie des deux lauréats promus au poste de HR. Il est arrivé dans la ligue comme Back Judge en 2014 et faisait partie du groupe de Brad Allen. S’il n’a pas le physique de son père, il paraît qu’il a la même verve. Des explications de texte sont toujours à prévoir.

L’autre nouveau HR est l’ancien Side Judge Alex Kemp. Comme Hochuli fils, il est arrivé dans la ligue en 2014, et il a prouvé ses capacités dans le groupe de Hochuli père.