Bills : Eric Wood va prendre sa retraite

Le Centre historique des Bills va tirer sa révérence pour problème médical.

Eric Wood prend sa retraite à l’âge de 31 ans.

Drafté au premier tour de 2009 par Buffalo, Wood a commencé sa carrière en Right Guard à l’opposé d’un autre rookie, Andy Levitre. Il a vu sa saison écourtée par une fracture tibia-péroné, mais il est parvenu à s’en remettre pour revenir à 100% en 2010. C’est à ce moment qu’il a été installé au coeur de l’unité, en Centre, une position qu’il a conservée jusqu’à la fin.

Devenant un vrai leader solide de l’unité, Wood a malheureusement connu plusieurs blessures qui l’ont empêché de faire des saisons complètes en 2010, 2011, 2012 et 2016. Mais quand il a été disponible, entre les années 2013 et 2015, il a été une vraie force, menant une unité permettant au jeu au sol d’accumuler les yards ; il a même été élu au Pro-Bowl en 2015.

A la fin de la saison 2017, l’examen physique a décelé une blessure au cou due à l’usure ; apparemment il pensait déjà à la retraite, et cela n’a fait que le conforter dans cette décision. C’est un coup dur pour la ligne offensive de Buffalo qui perd son ancre.

Eric Wood a joué 9 saisons et 120 matchs + 1 match de playoff ô combien important dans l’histoire de la franchise. Il a récupéré 5 fumbles.