Playoff Picture : Week 14

PlayoffPicture2015

La Week 14 est dans les bacs, et les choses se sont un peu décantées avec de nouvelles équipes éliminées, mais la course reste serrée dans les deux conférences avec quelques petits mouvements dans les playoffables. La plus importante nouvelle, finalement, est la blessure de Carson Wentz.

Je vous rappelle que vous trouverez les procédures de tie-break utilisées ici.

Comme nous sommes dans une nouvelle semaine du Playoff Picture, il y a les petits indicateurs de couleur pour signifier la progression, la stagnation ou la régression des équipes dans le classement par rapport à la semaine dernière.

PS : Pour être complet, le top-10 de la prochaine draft vous est donné à la fin de l’article.

 

AFC

 

L’AFC a vu sa première équipe remporter une division (Pittsburgh) mais c’est bien l’AFC South qui nous a offert le principal changement. Notons également que la lutte virulente-à-un-point-dont-vous-n-avez-pas-idée pour le seed #6 a vu les Snow Bills l’emporter et reprendre ainsi la place si convoitée.

Les éliminés de la semaine :

  • HOUSTON TEXANS (4-9) : On a hâte de voir cette équipe en 2018, avec les retours de blessures et Bill O’Brien aux commandes (c’mon qui d’autre).
  • DENVER BRONCOS (4-9) : Grande réflexion sur l’attaque à venir.
  • INDIANAPOLIS COLTS (3-10) : Reviens, Andrew, reviens. Chuck… euh…

 

Les Leaders de Division

 

1. PITTSBURGH STEELERS (11-2)

500-Steelers

Déplacement : 0

Situation : Champion AFC North, place de playoffs assurée. C’est à l’arrache à chaque fois, mais les Steelers continuent leur chemin en tête de la conférence. Une victoire la semaine prochaine face à NE serait un énorme pas vers l’assurance de finir premier dans la conférence, mais insuffisant si les Jaguars gagnent aussi : ils ont le tie-break suite à leur victoire directe en Week 5.

* * *

Calendrier à venir : New England (10-3), @Houston (4-9), Cleveland (0-13).
Bilan cumulé : 14-25 (0.359, 30e).

Après une avalanche de gros matchs en NFC, il est temps d’avoir celui d’AFC avec le seed #1 en jeu.

 

2. NEW ENGLAND PATRIOTS (10-3)

500-Patriots

Déplacement : 0

Situation : 1er AFC East. Une défaite qui est plus inquiétante dans le contenu que dans le résultat pour les hommes de BilouBeli, car une victoire contre les Steelers la semaine prochaine et ils reprennent la tête de la conférence (même bilan, victoire en tête à tête).

* * *

Calendrier à venir : @Pittsburgh (11-2), Buffalo (7-6), NY Jets (5-8).
Bilan cumulé : 23-16 (0.590, 8e).

FIGHT !

 

3. JACKSONVILLE JAGUARS (9-4)

500-Jaguars-2

Déplacement : *+2*

Situation : 1er AFC South. Le Shadguar vient d’attraper une proie de choix en Seattle avec probablement le match le plus complet de cette année dans les trois phases. Juste au bon moment pour reprendre la tête de la division, assurer sa première saison positive depuis 2007, et espérer faire du grabuge en playoffs.

* * *

Calendrier à venir : Houston (4-9), @San Francisco (3-10), @Tennessee (8-5).
Bilan cumulé : 15-24 (0.385, 25e).

Si Jacksonville et Tennessee continuent sur le même rythme, on se prépare la finale de division (et probablement pour le seed #3) en Week 17.

 

4. KANSAS CITY CHIEFS (7-6)

500-Chiefs

Déplacement : 0

Situation : 1er AFC West. Les Chiefs sont en train lentement de se réveiller avec, eux aussi, leur match le plus complet depuis un moment. Ils sont parvenus à sauver leur emprise sur l’AFC West une semaine de plus, mais il est désormais temps de savoir qui va prendre l’avantage entre les Bolts et eux.

* * *

Point de tie-break : Kansas City et les LA Chargers sont à égalité à 7-6, ce qui rentre dans le tie-break intra-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Kansas City a battu les Chargers 24-10 en Week 3. Kansas City remporte le tie-break et occupe la tête de l’AFC West ainsi que le seed #4.

* * *

Calendrier à venir : LA Chargers (7-6), Miami (6-7), @Denver (4-9).
Bilan cumulé : 17-22 (0.436, 20e).

Le constructeur du calendrier a eu du nez : décalée au samedi, cette finale de division avant l’heure entre LA et KC va valoir son pesant de cacahuètes grillées.

 

Les Wild Cards

 

5. TENNESSEE TITANS (8-5)

500-Titans

Déplacement : *-2*

Situation : 2e AFC South. Les Titans commencent gentiment à arriver au bout de leurs capacités et semblent un cran en-dessous de ces Jaguars-là. Marcus Mariota ne peut pas continuer à perdre aussi souvent la balle si Tennessee veut ne serait-ce que VOIR les playoffs, car la meute à 7-6 suit derrière ; cependant, le record de conférence des Titans (7-4) les protège encore un peu.

* * *

Calendrier à venir : @San Francisco (3-10), LA Rams (9-4), Jacksonville (9-4).
Bilan cumulé : 21-18 (0.538, 15e).

Qui a eu cette idée de mettre les Rams en plein milieu de la fin du calendrier ? Un match qui va être une importance capitale si Tennessee veut jouer en janvier.

 

6. BUFFALO BILLS (7-6)

500-Bulls

Déplacement : *+2*

Situation : 2e AFC East. Nous sommes au moment de l’année où la manière importe peu, le résultat est le plus important. Les Bills en mode chasse-neige ont profité de la défaite des Ravens à Pittsburgh pour reprendre le seed #6, une place qu’ils connaissent beaucoup ces dernières années dans le Playoff Picture… mais qu’ils ne tiennent jamais jusqu’au bout.

* * *

Point de tie-break : Buffalo, Baltimore et les LA Chargers sont à égalité à 7-6, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On commence par regarder si une des équipes n’a pas battu ou été battue par les deux autres : la seule rencontre entre les trois est la victoire des Chargers sur Buffalo en Week 11, ce qui est insuffisant. On passe au bilan dans la conférence : Buffalo est à 5-4, Baltimore à 5-4, les Chargers à 4-5. On élimine donc les Chargers.

On se retrouve avec Buffalo et Baltimore, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : les deux équipes ne se rencontrent pas cette saison. On passe au bilan dans la conférence : Buffalo est à 5-4, Baltimore à 5-4. On passe au bilan contre les adversaires en commun avec quatre matchs minimum pour au moins une des équipes :

  • Buffalo 1-1 : Cincinnati 16-20, Oakland 34-14.
  • Baltimore 2-0 : Cincinnati 20-0, Oakland 30-17.

Il n’y a pas assez de matchs, donc on passe à l’importance de la victoire (SOV), soit le bilan cumulé de toutes les équipes vaincues : Buffalo poste un SOV de 0.407, Baltimore un SOV de 0.382. Buffalo remporte (ENFIN) le tie-break et occupe le si convoité seed #6. C’est ce qui rend le futur si illisible si les équipes restent à égalité : le SOV va forcément varier d’ici la fin de manière plus ou moins imprévisible.

* * *

Calendrier à venir : Miami (6-7), @New England (10-3), @Miami (6-7).
Bilan cumulé : 22-17 (0.564, 10e).

Double confrontation cruciale contre une équipe de Miami qui s’est redonnée de l’espoir avec cette victoire contre les Patriots.

 

Les Équipes En Chasse

 

7. BALTIMORE RAVENS (7-6)

500-Ravens

Déplacement : *-1*

Situation : 2e AFC North. Une défaite qui fait mal à la tête mais qui n’hypothèque pas les chances de playoffs ; c’est juste que les Ravens n’ont plus le droit à l’erreur jusqu’à la fin de la saison, et ce avec une défense qui a souffert de l’absence de Jimmy Smith.

* * *

Point de tie-break : Baltimore et les LA Chargers sont à égalité à 7-6, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : les deux équipes ne se rencontrent pas cette saison. On passe au bilan dans la conférence : Baltimore est à 5-4, les Chargers à 4-5. Baltimore remporte le tie-break et occupe le seed #7.

* * *

Calendrier à venir : @Cleveland (0-13), Indianapolis (3-10), Cincinnati (5-8).
Bilan cumulé : 8-31 (0.205, 32e).

Une fin de saison totalement accessible à Baltimore qui pourrait donc maintenir son avantage au bilan dans la conférence contre les Chargers. La franchise doit attendre que Buffalo fasse une erreur… ou que la roulette du SOV tombe en sa faveur.

 

8. LOS ANGELES CHARGERS (7-6)

500-Chargers

Déplacement : *-1*

Situation : 2e AFC West. La situation des Chargers est assez facile : comme nous venons de le voir, ils risquent de traîner leur mauvais record de conférence jusqu’au bout, ce qui veut dire que leur porte d’accès la plus directe aux playoffs est la finale d’AFC West samedi et le titre de division. Ils ont les éléments pour compléter un autre retour du diable Vauvert de 0-4 au tournoi final, sachant que le dernier date de 1992… déjà par les Bolts.

* * *

Calendrier à venir : @Kansas City (7-6), @NY Jets (5-8), Oakland (6-7).
Bilan cumulé : 18-21 (0.462, 19e).

Notons quand même qu’il ne faudra pas trébucher dans les deux semaines suivantes même en cas de victoire face aux Chiefs.

 

9. OAKLAND RAIDERS (6-7)

500-Raiders

Déplacement : 0

Situation : 3e AFC West. Cette claque à Kansas City ressemble à la fin du rêve des playoffs (attendez de voir le calendrier) et un résumé de la saison un peu perdue d’Oakland. La différence (et ce qui doit rassurer), c’est que, dans le passé, les Raiders auraient fini une année pareille à 2-14. La qualité est toujours là, mais l’attaque ne peut pas indéfiniment masquer les gros problèmes en défense.

* * *

Point de tie-break : Oakland et Miami sont à égalité à 6-7, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Oakland a battu Miami 27-24 en Week 9. Oakland remporte le tie-break et occupe le seed #9.

* * *

Calendrier à venir : Dallas (7-6), @Philadelphia (11-2), @LA Chargers (7-6).
Bilan cumulé : 25-14 (0.641, 5e).

OUCH. Deux équipes qui vont lutter pour leur place en playoffs, et une autre qui lutte pour conserver la tête de la NFC. Vu les Raiders actuels, les regards pourraient dès à présent se tourner vers 2018.

 

10. MIAMI DOLPHINS (6-7)

500-Dolphins-2

Déplacement : *+1*

Situation : 3e AFC East. Les Fins ont gagné le droit de rêver une semaine de plus suite à leur match le plus complet depuis le début de la saison ; c’est ce qui est toujours aussi frustrant avec Miami : pourquoi la franchise n’arrive-t-elle pas à empiler ce genre de performances ? La bande à Smokin’ Jay part probablement de trop loin, mais elle peut encore en embêter quelques-uns.

* * *

Calendrier à venir : @Buffalo (7-6), @Kansas City (7-6), Buffalo (7-6).
Bilan cumulé : 21-18 (0.538, 15e).

A commencer par Buffalo et Kansas City qui se battent eux aussi pour les playoffs.

 

11. NEW YORK JETS (5-8)

500-Jets

Déplacement : *-1*

Situation : 4e AFC East. Avec la blessure de Josh McCown lors d’un match qui a ramené les Jets à leurs limitations, on peut dire qu’ils comptent leurs secondes de présence dans le Playoff Picture, mais que les fans ne désespèrent pas : qui aurait prédit au début de la saison qu’ils seraient toujours en course après la Week 14 ? Ce que les hommes de Todd Bowles ont montré avec un effectif nettoyé et des jeunes qui percent est intéressant pour la suite. Cependant, il est sûr qu’il leur manque LA pièce essentielle (le QB)…

* * *

Point de tie-break : les NY Jets et Cincinnati sont à égalité à 5-8, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : les deux équipes ne se rencontrent pas cette saison. On passe au bilan dans la conférence : les Jets sont à 5-5, Cincinnati à 5-6. Les Jets remportent le tie-break et occupe le seed #11.

* * *

Calendrier à venir : @New Orleans (9-4), LA Chargers (7-6), @New England (10-3).
Bilan cumulé : 26-13 (0.667, 1e).

Bryce Petty, Christian Hackenberg, aucune pression les gars : juste trois playoffables qui arrivent et le pire calendrier restant en NFL. Une victoire dans la liste serait déjà superbe.

 

12. CINCINNATI BENGALS (5-8)

500-Bengals

Déplacement : 0

Situation : 3e AFC North. Saison perdue d’une équipe perdue qui a totalement lâché la rampe dans un mélange d’inconstance, d’incompétence et de blessures rédhibitoires (style Tyler Eifert et Vontaze Burfict). Les Bengals doivent se poser les bonnes questions car un modèle semble être arrivé au bout.

* * *

Calendrier à venir : @Minnesota (10-3), Detroit (7-6), @Baltimore (7-6).
Bilan cumulé : 24-15 (0.615, 7e).

Cette fin de calendrier ne donnera rien de bon pour Cincy, mais ils peuvent jouer pour l’honneur et emm…bêter quelques espoirs de playoffs au passage.

 

NFC

 

Pourquoi ne peut-on pas profiter des belles choses en NFC ? Laissez-nous nos playmakers offensifs ! On veut voir Carson Wentz (même s’il a un remplaçant très potable) ! On veut voir Teddy Bridgewater (même si pour le coup Minny s’en sort bien sans lui) ! On veut voir Aaron Rodgers (ça pourrait arriver assez vite) ! On veut voir Odell Beckham (mais juste sur le terrain à faire des choses extraordinaires) ! On veut voir Dalvin Cook (pas de bol ces Vikes hein ?) ! On veut voir David Johnson (et les Cards aussi) ! On veut voir Ezekiel Elliott (autre part que dans la rubrique LatestJudiciaire) !

Les éliminés de la semaine :

  • WASHINGTON REDSKINS (5-8) : The Cousins Dilemma 3, sur vos écrans à partir de pas longtemps.
  • TAMPA BAY BUCCANEERS (4-9) : saison perdue dans un océan d’inconstance et de blessures en Floride.
  • CHICAGO BEARS (4-9) : John Fox ne survivra peut-être pas à cette saison, mais il y a un noyau de talent indéniable à Chicago.

 

Les Leaders de Division

 

1. PHILADELPHIA EAGLES (11-2)

500-Eagles

Déplacement : *+1*

Situation : Champion NFC East, place de playoffs assurée. Les fans des Eagles ont dû voir des flashbacks de la saison 1991 (blessure de Randall Cunningham alors que Philly est le favori pour le Super Bowl) ou la saison 2004 (fracture de la jambe de Terrell Owens alors que Philly vise aussi le SB – au moins cette fois ils l’atteindront). La blessure de Carson Wentz n’est pas totalement rédhibitoire grâce au retour de Nick Foles au bercail, mais il faut attendre de voir l’impact complet de ce changement.

* * *

Calendrier à venir : @NY Giants (2-11), Oakland (6-7), Dallas (7-6).
Bilan cumulé : 15-24 (0.385, 25e).

Le calendrier ne paraît pas insurmontable, mais attention aux matchs intra-divisions avec, peut-être, un temps de rodage pour Foles.

 

2. MINNESOTA VIKINGS (10-3)

500-Vikings

Déplacement : *-1*

Situation : 1er NFC North. Bonne nouvelle pour les Vikes : cette défaite contre les Panthers est probablement leur match le moins abouti mentalement, ce qui n’est pas une surprise après un enchaînement de trois matchs à l’extérieur ; et ils sont parvenus à tenir quasiment jusqu’au bout face à un playoffable. Ils ont tout loisir de recharger les accus et de remporter la division cette semaine pour se tourner vers la reprise du #1.

* * *

Calendrier à venir : Cincinnati (5-8), @Green Bay (7-6), Chicago (4-9).
Bilan cumulé : 16-23 (0.410, 23e).

Le match contre Green Bay devrait surtout être l’occasion d’éteindre les espoirs de ces derniers, la division devrait déjà être jouée.

 

3. LOS ANGELES RAMS (9-4)

500-Rams

Déplacement : 0

Situation : 1er NFC West. Un duel homérique à l’issue dont les Rams n’ont pas à rougir. Ils sont probablement un peu verts et manquent d’expérience dans ce genre de rencontres, mais l’essentiel est ailleurs : ils postent leur première saison positive DEPUIS 2003, effacent les dernières réminiscences de l’ère Fisher, et se concentrent sur le titre de division… parce que la décision pourrait très vite venir.

A propos de Jeff Fisher, vous souvenez-vous de la QB Room qu’il avait l’année dernière ? Jared Goff, Case Keenum, Nick Foles. The NFC Playoffs 2017, sponsored by the Raging Moustache.

* * *

Point de tie-break : les LA Rams, New Orleans et Carolina sont à égalité à 9-4, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On a deux équipes d’une même division (New Orleans et Carolina) donc il faut déjà les séparer, ce qui rentre dans un tie-break intra-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : New Orleans a battu Carolina 34-13 en Week 3 et 31-21 en Week 13. On élimine donc Carolina.

On se retrouve avec les LA Rams et New Orleans, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : les Rams ont battu New Orleans 26-20 en Week 12. Les Rams remportent le tie-break et occupent le seed #3.

* * *

Calendrier à venir : @Seattle (8-5), @Tennessee (8-5), San Francisco (3-10).
Bilan cumulé : 19-20 (0.487, 17e).

Une Week 15 de nouveau cruciale pour une division West avec ce match face à Seattle. Les Rams ont absolument besoin d’une victoire car ils ont perdu le match aller, ce qui veut dire qu’avec une défaite ils perdent la tête de la division.

 

4. NEW ORLEANS SAINTS (9-4)

500-Saints

Déplacement : 0

Situation : 1er NFC South. Cela aurait été plus facile en l’emportant face à Atlanta, mais on ne peut pas tout avoir. Les Saints restent maîtres de leur destin en NFC South, mais ils n’ont plus forcément le droit à l’erreur avec les Panthers qui poussent.

* * *

Point de tie-break : New Orleans et Carolina sont à égalité à 9-4, ce qui rentre dans le tie-break intra-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : New Orleans a battu Carolina 34-13 en Week 3 et 31-21 en Week 13. New Orleans remporte le tie-break et occupe la tête de la NFC South ainsi que le seed #4.

* * *

Calendrier à venir : NY Jets (5-8), Atlanta (8-5), @Tampa Bay (4-9).
Bilan cumulé : 17-22 (0.436, 20e).

Le retour contre Atlanta promet, surtout en cas de défaite : cela les mettrait directement en concurrence avec les Falcons et Carolina pourrait en profiter.

 

Les Wild Cards

 

5. CAROLINA PANTHERS (9-4)

500-Panthers

Déplacement : *+1*

Situation : 2e NFC South. Victoire de caractère de Panthers qui ne sont pas toujours très réguliers, mais qui enchaînent les succès importants. Cela permet de laisser la pression sur les Saints tout en repoussant les Falcons, Seahawks et autres bestioles qui volent à distance des moustaches.

* * *

Calendrier à venir : Green Bay (7-6), Tampa Bay (4-9), @Atlanta (8-5).
Bilan cumulé : 19-20 (0.487, 17e).

Fin de calendrier loin d’être évidente, surtout si un certain #12 revient dans les parages.

 

6. ATLANTA FALCONS (8-5)

500-Falcons

Déplacement : *+1*

Situation : 3e NFC South. Succès d’une importance cruciale chez le leader de division pour, non seulement maintenir le suspens dans la NFC South, mais surtout repasser devant Seattle et garder une longueur d’avance par rapport à la meute des 7-6.

* * *

Point de tie-break : Atlanta et Seattle sont à égalité à 8-5, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Atlanta a battu Seattle 34-31 en Week 11. Atlanta remporte le tie-break et occupe le seed #6.

* * *

Calendrier à venir : @Tampa Bay (4-9), @New Orleans (9-4), Carolina (9-4).
Bilan cumulé : 22-17 (0.564, 10e).

Et une fin de calendrier brutale, une ! La fin de saison va être palpitante en NFC South, et pas mal de choses peuvent encore changer.

 

Les Équipes En Chasse

 

7. SEATTLE SEAHAWKS (8-5)

500-Seahawks

Déplacement : *-2*

Situation : 2e NFC West. Russell Wilson ne peut pas faire tout seul, et les Hawks continuent de montrer leurs mauvais côtés, car ce n’est pas la première fois qu’ils causent du grabuge sur une victory formation. Ils n’ont pas intérêt à sortir mentalement de la saison car rien n’est encore joué, à commencer par la division.

* * *

Calendrier à venir : LA Rams (9-4), @Dallas (7-6), Arizona (6-7).
Bilan cumulé : 22-17 (0.564, 10e).

Match ultra-important contre les Rams : en cas de victoire Seattle reprend la tête de division et aura le tie-break quoi qu’il arrive.

 

8. DETROIT LIONS (7-6)

500-Lions

Déplacement : 0

Situation : 2e NFC North. Victoire à l’arrachée, mais ô combien importante dans la poursuite d’une place en playoffs. Mais Detroit ne possède pas son destin en main, ce qui pourrait s’avérer fatal au final… mais avouez qu’une NOUVELLE finale contre Green Bay pour une place en playoffs serait assez ironique.

* * *

Point de tie-break : Detroit, Green Bay et Dallas sont à égalité à 7-6, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 3+ clubs. On a deux équipes d’une même division (Detroit et Green Bay) donc il faut déjà les séparer, ce qui rentre dans un tie-break intra-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Detroit a battu Green Bay 30-17 en Week 9. On élimine donc Green Bay.

On se retrouve avec Detroit et Dallas, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : les deux équipes ne se rencontrent pas cette saison. On passe au bilan dans la conférence : Detroit est à 6-4, Dallas à 6-4. On passe au bilan contre les adversaires en commun avec quatre matchs minimum pour au moins une des équipes :

  • Detroit 3-1 : Arizona 35-23, NY Giants 24-10, Atlanta 26-30, Green Bay 30-17.
  • Dallas 2-2 : NY Giants 19-3, Arizona 28-17, Green Bay 31-35, Atlanta 7-27.

On a bien les quatre matchs minimum, donc Detroit remporte le tie-break et occupe le seed #8.

* * *

Calendrier à venir : Chicago (4-9), @Cincinnati (5-8), Green Bay (7-6).
Bilan cumulé : 16-23 (0.410, 23e).

Attention à ne pas trébucher contre Chicago qui va vendre chèrement sa peau, comme à l’aller.

 

9. GREEN BAY PACKERS (7-6)

500-Packers

Déplacement : 0

Situation : 3e NFC North. The #12 Watch est lancée. Toujours est-il que Brett Hundley a causé des tas de suées dans Packer Land, mais il est encore parvenu à arracher la victoire et éviter d’être la première équipe de 2017 à perdre contre Cleveland. Désormais les Packers, qui n’ont pas leur destin en main non plus, ne peuvent que gagner leurs matchs et attendre de voir ce qu’il se passe devant ; ils ont le tie-break favorable sur Seattle, mais pas sur Atlanta ni Detroit en attendant le match retour…

* * *

Point de tie-break : Green Bay et Dallas sont à égalité à 7-6, ce qui rentre dans le tie-break inter-division à 2 clubs. On commence par regarder le bilan en face-à-face : Green Bay a battu Dallas 35-31 en Week 5. Green Bay remporte le tie-break et occupe le seed #9.

* * *

Calendrier à venir : @Carolina (9-4), Minnesota (10-3), @Detroit (7-6).
Bilan cumulé : 26-13 (0.667, 1e).

… et surtout ils ont le pire calendrier à venir. Cette fois, il faudrait un miracle pour accéder aux playoffs. Et vu certaines parties de la défense, les Packers ont-ils INTÉRÊT à faire reculer leur futur premier tour de draft dans l’ordre ?

 

10. DALLAS COWBOYS (7-6)

500-Cowboys

Déplacement : 0

Situation : 2e NFC East. Victoire convaincante même si elle a mis un peu de temps à se dessiner, néanmoins Dallas est dans un pire bateau que Detroit et Green Bay : ils doivent espérer que ça tombe devant (Atlanta/Seattle), mais aussi à côté puisque les Boys perdent les tie-breaks contre les deux équipes de NFC North. Ezekiel Elliott pourrait revenir trop tard.

* * *

Calendrier à venir : @Oakland (6-7), Seattle (8-5), @Philadelphia (11-2).
Bilan cumulé : 25-14 (0.641, 5e).

Dallas pourra aider directement en battant Seattle, mais cela pourrait profiter à quelqu’un d’autre.

 

11. ARIZONA CARDINALS (6-7)

500-Cardinals

Déplacement : *+1*

Situation : 3e NFC West. Les Cards, quasiment assurés de ne pas participer aux playoffs, font exactement ce que toute équipe dans leur position devrait faire : continuer de se battre pour chaque snap, et faire mumuse avec le classement des autres divisions, comme celui de l’AFC South.

* * *

Calendrier à venir : @Washington (5-8), NY Giants (2-11), @Seattle (8-5).
Bilan cumulé : 15-24 (0.385, 25e).

Fin de calendrier plus ou moins en roue libre, jusqu’à ce match retour contre Seattle qui pourrait être crucial pour les Hawks.

 

EXTRA : LE TOP-10 DE LA DRAFT

 

Histoire de jeter un petit coup d’oeil à 2018, voici le top 10 de la draft. N’oubliez pas qu’on va du plus mauvais au moins mauvais, dont l’importance du calendrier (SOS) va également croissant dans les tie-breaks.

  1. Cleveland (0-13) – SOS 0.521 – 0
  2. NY Giants (2-11) – SOS 0.503 – 0
  3. San Francisco (3-10) – SOS 0.485 – 0
  4. Indianapolis (3-10) – SOS 0.515 – *+1*
  5. Houston (4-9) – SOS 0.491 – *+3*
  6. Denver (4-9) – SOS 0.509 – *-2*
  7. Tampa Bay (4-9) – SOS 0.533 – 0
  8. Chicago (4-9) – SOS 0.580 – *-2*
  9. Cincinnati (5-8) – SOS 0.444 – 0
  10. NY Jets (5-8) – SOS 0.491 – 0

Au passage, rappelez-vous que c’est l’ordre PUR, sans les échanges. Houston a échangé son premier tour pour aller chercher Deshaun Watson… à Cleveland. Donc les Browns possèdent actuellement le #1 et le #5, et à moins d’une série incroyable de victoires des Texans, devraient finir avec DEUX choix dans le top-10 de 2018.