Gameday : Monday Night Football Week 15

Gameday 2015

 

Atlanta Falcons (8-5) @ Tampa Bay Buccaneers (4-9)

 

Date et Heure Française Mardi 19 Décembre, 02:30
Lieu Raymond James Stadium
Titre Atlanta regarde vers l’avant
Prévision Météo Quelques nuages
Match aller Atlanta, 34-20 (Week 12)

 

Les Falcons sont dans un fauteuil ce soir : non seulement ils ont un demi-match d’avance (8-5) sur Seattle, Detroit et Dallas (8-6), mais ce sont trois équipes qu’ils ont battues ; ils sont donc assurés d’avoir toujours le tie-break contre une quelconque combinaison des trois, ce qui veut dire que même avec une défaite, ils conservent le #6. Mais ils voudront probablement mettre un peu de distance avec une victoire chez des Buccaneers dans le marasme.

La défense des Bucs sera-t-elle assez solide ? : elle va manquer un joueur important par ligne – Gerald McCoy, Lavonte David et Vernon Hargreaves. Bien que l’attaque des Falcons devra faire sans Tevin Coleman, elle tourne à 6 yards par action (3e) et convertit 46.4% de ses 3e tentatives (top NFL) alors que les Bucs lâchent 6.1 yards et concèdent 48.3% de 3e tentative (pires marques)… bref, la défense ne part pas favorite. Ah, si, elle fait jeu égal avec Atlanta sur un point : elle a réussi autant de sacks (17) que l’attaque des visiteurs n’en a concédé cette saison… non, attendez, c’est un point négatif cela aussi. Bref, Matt Ryan devrait pouvoir trouver le chemin de l’en-but, même s’il faut toujours se méfier des matchs intra-divisions.http://prod.static.buccaneers.clubs.nfl.com/assets/images/imported/TB/photos/clubimages/2016/11-November/temp161103_Falcons_Bucs_16--nfl_mezz_1280_1024.JPG

Jameis Winston, saison perdue ? : jamais quand on parle d’un jeune QB… mais il est déjà dans sa troisième saison et il continue de faire des bourdes de rookie. A sa décharge, il y arriverait mieux avec des receveurs capables d’avancer après la réception (4.3 yards gagnés après réception, 30e) et un jeu au sol potable (3.7 yards par course, 27e) ; mais on ne peut pas dire qu’il n’a pas de cibles de qualité avec Mike Evans, DeSean Jackson (comment les YACs ne sont pas plus élevés avec un gars pareil ?), Adam Humphries, O.J. Howard et Cameron Brate. Les Falcons auront du travail dans le pass-rush (l’OL est meilleure en protection qu’au sol) et en couverture avec Desmond Trufant face à Evans ou surtout Robert Alford vs DeSean.

Les Falcons ont peut-être de la marge avec les tie-breaks, mais ils ne peuvent pas se permettre de freiner, car ils ont toujours un espoir de grimper si ça freine devant eux.