Gameday : Monday Night Football Week 13

Gameday 2015

 

Pittsburgh Steelers (9-2) @ Cincinnati Bengals (5-6)

 

Date et Heure Française Mardi 5 Décembre, 02:30
Lieu Paul Brown Stadium
Titre Reprendre la tête de l’AFC
Prévision Météo Nuageux
Match aller Pittsburgh, 29-14 (Week 7)

 

Les Steelers peuvent reprendre la première place de la conférence avec une victoire dans la rivalité intra-division chez des Bengals qui veulent revenir dans le groupe d’équipes à 6-6.

Quelle équipe des Steelers va-t-on voir ? : dès qu’on parle de match d’AFC North, en général on voit la bonne équipe de Pittsburgh, celle qui bataille avec énergie et concentration pendant 60 minutes… et ils en auront besoin, car la défense des Bengals ne permettra pas moins ; elle est actuellement la meilleure en redzone (39.5% de TD) et fait un gros travail en couverture. Big Ben est prévenu, surtout si Antonio Brown ne joue pas ou est limité par son problème d’orteil ; J2S2 et Martavis Bryant devront prendre sa place. Face à Vontaze Burfict et Cie, il est possible que Le’Veon Bell ne trouve pas les espaces au sol, mais il sera bien plus dangereux à la passe lui aussi, ce qui va nous offrir le duel du match : le pass-rush de Cincy (33 sacks, 3e) contre la protection de Pittsburgh (15, 4e).https://cdn-s3.si.com/styles/marquee_large_2x/s3/images/leveon-bell-pittsburgh-steelers-cincinnati-bengals.jpg

Les Bengals ne risquent-ils pas d’être trop limités en attaque ? : avec 16 first downs, 55.4 plays et 274.3 yards en moyenne par match, les pires marques de NFL ? Si, mais c’est un problème depuis le début de saison. Le jeu au sol s’est réveillé récemment grâce à Joe Mixon qui propose vraiment de belles choses, mais Ryan Shazier mène une défense qui peut renvoyer les Bengals à leurs mauvaises performances. Il est difficile de trouver un vrai point faible dans cette défense d’ailleurs, même avec A.J. Green dans les rangs de l’attaque, et surtout avec cette ligne offensive qui est le fantôme de celle du passé. Il va falloir quoi qu’il en soit inverser la tendance dictée par le temps de possession moyen : Pittsburgh 32:05 (3e), Cincy 27:01 (31e)… et à part avancer au sol, cela sera compliqué.

Si les Steelers jouent à LEUR niveau et non au niveau de leur adversaire, ils devraient faire le travail comme à l’aller… mais ce match n’avait pas été simple.