Gameday : Matchs du Samedi Week 16

Gameday 2015

 

Indianapolis Colts (3-11) @ Baltimore Ravens (8-6)

 

Date et Heure Française Samedi 23 Décembre, 22:30
Lieu M&T Bank Stadium
Titre Baltimore attend la faille
Prévision Météo Pluie et vent

 

Les Ravens doivent attendre une faille de Tennessee, Jacksonville ou Buffalo pour s’engouffrer en playoffs, mais ils doivent surtout faire le travail de leur côté ; cela commence par une victoire à domicile contre les Colts ce samedi pour mettre la pression sur les autres demain.http://a.espncdn.com/photo/2013/0106/nfl_a_rice01jr_576.jpg

La défense des locaux faisant sa saison habituelle, les visiteurs sont mal partis, vu qu’ils sont par exemple derniers de la ligue avec 4.6 yards par action ; même Frank Gore risque d’avoir du mal à avancer. Une issue possible est le réveil de T.Y. Hilton pour exploiter l’absence de Jimmy Smith, mais pour cela il faudrait que Jacoby Brissett n’ajoute pas à ses 53 sacks (pire marque NFL) ; Terrell Suggs et Matt Judon seront là pour le presser. En face, avec un Jon Bostic parti sur IR, c’est encore un peu d’efficacité contre la course qui a disparu, même si la ligne tient assez bien la route. Alex Collins devrait avoir les moyens de progresser, et vu le duo pass-rush – couverture, Joe Flacco devrait pouvoir lancer la balle correctement.

Indy n’a aucune chance en ne protégeant pas la balle – non seulement Baltimore est top NFL avec 31 ballons volés, mais ils ont scoré 6 TDs défensifs, alors que les Colts ont encaissé 6 TDs sur ballons perdus. Sinon, statistique amusante : les Colts ont perdu 6 matchs en ayant mené à la pause, les Ravens n’ont jamais gagné un match en étant menés à la pause. Si Baltimore est devant à la mi-temps, changez de chaîne.

 

Minnesota Vikings (11-3) @ Green Bay Packers (7-7)

 

Date et Heure Française Dimanche 24 Décembre, 02:30
Lieu Lambeau Field
Titre La revanche n’aura pas lieu
Prévision Météo Quelques nuages, < 0°C
Match aller Minnesota, 23-10 (Week 6)

 

Les Packers étant éliminés, Aaron Rodgers est retourné sur le banc et ne pourra pas se venger de l’équipe qui l’a mis sur IR ; Brett Hundley va devoir affronter les Vikings pour la deuxième fois de la saison.http://www.packers.com/assets/images/imported/GB/photos/article_images/2017/10-october/171012-how-watch-vikings-950.jpg

Il sait donc à quoi s’en tenir : pass-rush féroce, défense au sol morte de faim et couverture excellente contre laquelle, en plus, il n’aura pas sa cible préférée Davante Adams. Autrement dit, le jeune QB va se retrouver avec un gros problème sur les bras, surtout si la défense le met de suite dans un trou en continuant d’être aussi mauvaise en début du match (8 TDs encaissés sur la première possession adverse – pire marque NFL). A moins que les locaux scorent en premier, Case Keenum a la possibilité de mettre les Vikes en avance de suite, ce qui mettra encore plus de pression sur Hundley… et cette fois un retour en 4e QT semble compliqué, même à Lambeau. Stefon Diggs, Adam Thielen et Kyle Rudolph ont toutes les armes pour transpercer la couverture ; ce ne serait pas la première fois.

Il faudrait une sacrée réaction d’orgueil des locaux pour empêcher la 12e victoire de Minnesota cette saison.