Gameday : Matchs du Dimanche Week 15

Gameday 2015

 

Sommaire

 

Houston Texans @ Jacksonville Jaguars
Baltimore Ravens @ Cleveland Browns
Green Bay Packers @ Carolina Panthers
Miami Dolphins @ Buffalo Bills
Cincinnati Bengals @ Minnesota Vikings
Arizona Cardinals @ Washington Redskins
Philadelphia Eagles @ New York Giants
New York Jets @ New Orleans Saints
Los Angeles Rams @ Seattle Seahawks
Tennessee Titans @ San Francisco 49ers
New England Patriots @ Pittsburgh Steelers
Dallas Cowboys @ Oakland Raiders

 

Houston Texans (4-9) @ Jacksonville Jaguars (9-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 17 Décembre, 19:00
Lieu EverBank Field
Titre Une saison positive, et un peu plus ?
Prévision Météo Quelques nuages
Match aller Jacksonville, 29-7 (Week 1)

 

Les Jaguars vont poster leur première saison positive depuis 2007, et espèrent bien faire un peu plus : une saison à 10+ victoires, un titre de division, les playoffs… et plus si affinités ; mais pour cela il faut d’abord se défaire des Texans.

Les Texans peuvent-ils freiner ces Jaguars-là ? : a-t-on besoin de répéter la condition sine qua non pour que Jacksonville accède aux playoffs et puisse aller loin ? Sans surprise, les Jags ont le playcall le plus déséquilibré (seule équipe à appeler plus de courses que de passes), mais Leonard Fournette est out, et la défense au sol de Houston fait un travail acceptable avec Bernardrick McKinney en son sein. De fait, il est bien possible que Blake Bortles doive sortir le bras face à un pass-rush dont Jadeveon Clowney est le porte-drapeau un peu esseulé, et une couverture qui a ses faiblesses ; Marqise Lee et ses acolytes inconnus pourraient en profiter si Bortles continue de faire les bons choix. A surveiller : les Texans lâchent le plus de points (110) et TDs (13) dans les deux dernières minutes, ce qui n’est pas bon signe si le match est serré.http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Tom+Savage+Jacksonville+Jaguars+v+Houston+G9s4xRpVUSGl.jpg

T.J. Yates, à ton tour ! : vous pensez que Tom Savage est content de ne pas être sur le terrain pour retrouver ses tourmenteurs de la Week 1 ? Il va sans dire que le principal duel sera la ligne offensive contre Sacksonville, et tout partira de là : la possibilité pour Lamar Miller d’avancer au sol, la possibilité pour quelqu’un d’autre que Dédédé de faire des exploits à la réception. Mais il est clair que les Texans ne partent pas favoris contre la meilleure défense en points, TDs, défense contre la passe, redzone, ballons volés…

Bonne chance, T.J. !

 

Baltimore Ravens (7-6) @ Cleveland Browns (0-13)

 

Date et Heure Française Dimanche 17 Décembre, 19:00
Lieu FirstEnergy Stadium
Titre La chance est-elle passée ?
Prévision Météo Quelques nuages, 0°C
Match aller Baltimore, 24-10 (Week 2)

 

Chance de ne pas finir 0-16 pour les Browns ou chance de creuser l’écart au seed #6 pour Baltimore ; les deux équipes ont raté le coche et doivent espérer se rattraper dans ce match.

Joe Flacco va-t-il pouvoir maintenir ce niveau jusqu’à la fin ? : contrairement à Bortles, on SAIT que Flacco a un haut niveau de jeu en lui (il l’a montré de manière pérenne avant), mais il a juste du mal à l’atteindre quand l’aide n’est pas suffisante autour de lui. Dans ce match, il pourrait être plutôt bien protégé (attention à Myles Garrett), et le duel entre Wallace & Maclin vs McCourty sera très intéressant à suivre mais l’absence de Boddy-Calhoun est dommageable. Ce qui est sûr par contre, c’est qu’Alex Collins pourrait avoir un gros souci face à ce front-7 des Browns perce-muraille.http://www.trbimg.com/img-5a3279c4/turbine/bs-sp-ravens-browns-rematch-scouting-report-20171213

Cleveland est-il un danger pour Baltimore ? : avec le retour de Josh Gordon et la mise sur IR de Jimmy Smith, absolument. Le receveur n’a certes été effectif qu’une mi-temps face à Green Bay, mais avec Corey Coleman de l’autre côté et David Njoku en TE, c’est un trio d’armes intéressantes pour DeShone Kizer qui sort de son meilleur match… et d’une belle bourde. Eric Weddle et ses partenaires devront faire attention au jeu aérien, alors que Terrell Suggs sera prié d’aller titiller le rookie pour lui faire faire une bêtise. Au sol, Duke Johnson est remuant, mais la défense en face aussi. Le plus important pour les locaux sera de protéger la balle : 32 ballons perdus dont 23 INTs (pires marques de la NFL) contre 29 ballons volés par Baltimore (2e) dont 20 INTs (meilleure marque).

Baltimore est logiquement favori, mais c’est le genre de match qui peut donner du mal aux visiteurs (on se rappelle celui de l’année dernière avec ce démarrage foudroyant 20-0 de Cleveland).

 

Green Bay Packers (7-6) @ Carolina Panthers (9-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 17 Décembre, 19:00
Lieu Bank Of America Stadium
Titre Le retour du #12 suffira-t-il ?
Prévision Météo Quelques nuages

 

Il est revenu, mais étant donné le calendrier infernal des Packers, Aaron Rodgers ne sera peut-être pas suffisant pour maintenir les espoirs de playoffs de Green Bay en vie ; les Panthers comptent bien poursuivre sur leur route et mettre la pression sur New Orleans.

Réponse à la question du titre ? : pour ceux qui se rappellent de 2013, le premier match de retour contre Chicago avait été compliqué (avec notamment 2 INTs), mais au final Rodgers avait enlevé la rouille et sorti un de ses miracles habituels. Contre Carolina et sa couverture qui n’est pas sans faille, il aura les moyens de trouver un Davante Adams qui commence vraiment à prendre la place de #1, un Jordy Nelson qui pourrait revivre ou Randall Cobb. Il ne sera pas contre l’assistance d’un jeu au sol qui a vu les émergences de Jamaal Williams et Aaron Jones récemment et qui fonctionne bien ; mais il devra passer outre Luke Kuechly et Thomas Davis, ce qui n’est pas évident. Et surtout, la question principale : avec un pass-rush puissant derrière Kawann Short, Mario Addison et l’ex-Packer Julius Peppers face à une ligne offensive qui a perdu quelques éléments (surtout à droite), est-ce que Rodgers aura une quelconque appréhension au moment de voir le rush sur lui, ou de sortir de la poche ?http://www.packers.com/assets/images/imported/GB/photos/article_images/2017/12-december/171214-how-watch-panthers-950.jpg

Les Packers sont-ils prêts pour la read option ? : Cam Newton et Jonathan Stewart ont rappelé qu’ils sont prêts à faire payer toute défense qui n’est 100% préparée au jeu de course de Carolina. Quand on voit qu’ils ont réussi à retourner la tête de la défense de MINNESOTA, une des meilleures du pays, vous imaginez ce que cela pourrait donner contre une défense des Packers qui, historiquement, n’a jamais bien réussi contre ce genre de système ? Mike Daniels, Blake Martinez, Morgan Burnett et la bonne défense contre la course de Green Bay vont être largement testés dans ce match. Et si Newton n’a jamais vraiment brillé dans le jeu aérien contre les visiteurs, cela risque de changer vu toutes les blessures dans l’arrière-garde. Devin Funchess n’est pas Kelvin Benjamin mais peut largement suffire ; si Greg Olsen peut revenir, il sera un danger de plus face à une couverture qui sera sans Davon House.

La question n’est pas de savoir si Rodgers peut ramener l’équipe en playoffs, c’est de savoir si cela a un intérêt avec cette défense. Carolina pourrait donc bien répondre à la question une fois pour toutes tout en avançant leur candidature pour le tournoi final.

 

Miami Dolphins (6-7) @ Buffalo Bills (7-6)

 

Date et Heure Française Dimanche 17 Décembre, 19:00
Lieu New Era Stadium
Titre Deuxième place d’AFC East et seed #6 en jeu
Prévision Météo Couvert, < 0°C

 

Voilà un duel qui semble habituel ces dernières années : qui va occuper la place derrière New England en AFC East et va se placer dans la course au seed #6 entre Miami et Buffalo ; une double confrontation qui démarre cette semaine ?

Miami peut-il refaire la même que contre New England ? : cette équipe, depuis maintenant plusieurs années, n’arrive pas à avoir l’attaque, la défense et la régularité de son côté. C’est l’un ou l’autre ou le troisième ou deux sur les trois, ce qui suffit parfois – comme l’année dernière ou en 2008 avec les playoffs – mais sinon à part cela ? Depuis le retournement improbable de 2007-2008 qui a vu l’équipe passer de 1-15 à 11-5, Miami a posté des saisons à 7-9, 7-9, 6-10, 7-9, 8-8, 8-8, 6-10 et 10-6. Et ils sont à 6-7. Avant de s’enflammer, contre Buffalo, on veut à nouveau voir la ligne bouger sa vis-à-vis (faisable) et bloquer le pass-rush (très faisable), on veut voir Kenyan Drake transpercer les défenses (totalement possible) et surtout on veut voir Jay Cutler disséquer les défenses avec ses receveurs, ce qui sera le point #1 face à Tre’Davious White, Micah Hyde et leurs partenaires.http://www.buffalobills.com/assets/images/imported/BUF/photos/article-assets/Story-Photos/2016-10/1022-bills-dolphins-game-predictions.jpg

Bon bon ! Il faudra aussi que la défense soit au niveau… : une des stats qui avaient frappé contre New England c’est ce 0/11 concédé en 3e tentative ; les Fins sont excellents avec 34.4% autorisé cette saison. Buffalo ne se défend pas mal en réalisant 41.1% de conversion, ce qui sera un down crucial dans le match. La défense de Miami continue à prendre trop de points, même si elle limite les first downs que les Bills ont du mal à gagner sans un vrai jeu aérien (ou du moins, encore sous-développé). LeSean McCoy sera encore l’arme #1 au sol, là où les visiteurs sont encore un peu tendres, mais ils ont une arme avec cette ligne défensive dans laquelle Ndamukong Suh et Cameron Wake sont impressionnants. Face à une OL plus efficace au sol qu’en protection, il sera intéressant de voir le résultat.

Connaissant les deux équipes, ce match peut partir dans à peu près tous les sens. La présence de Kelvin Benjamin pourrait être une différence dans ce match par sa taille et pour le développement du jeu aérien de Buffalo.

 

Cincinnati Bengals (5-8) @ Minnesota Vikings (10-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 17 Décembre, 19:00
Lieu U.S. Bank Stadium
Titre Reconquérir le #1
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Vikes sont enfin de retour à la maison après trois matchs consécutifs sur la route, et ils en ont bien besoin pour souffler et reprendre leur marche en avant ; des Bengals démobilisés semblent la meilleure des proies.

Les Bengals sans Mixon en attaque ? : oui, en effet, si on enlève le seul qui semblait à peu près tenir la route en attaque, ça ne risque pas d’avancer contre une des meilleures défenses de NFL – elle n’a autorisé qu’un match d’un coureur à 100+ yards et un match d’un receveur à 100+ yards. Andy Dalton, A.J. Green, bonne chance !http://www.bengals.com/assets/images/imported/CIN/photos/clubimages/2016/04-April/tempwk-1-1--nfl_mezz_1280_1024.jpg

Les Bengals sans Burfict en défense ? : oui, en effet, si on enlève le seul qui semblait à peu près tenir la route dans la défense au sol, ça ne risque pas d’arrêter une des… bon OK l’attaque au sol des Vikes n’est pas son atout majeur, mais Jerick McKinnon fait le travail et devrait pouvoir profiter de l’absence du #55. Dans le domaine aérien, on se prépare un bon petit duel entre une ligne qui protège bien Case Keenum (20 sacks, 5e) et un pass-rush qui arrive à destination (36, 7e). La couverture n’est pas si mauvaise qu’on veut le croire, surtout si un Dre Kirkpatrick aux fraises ne joue pas ; est-ce que cela changera quoi que ce soit pour le duo terrible Diggs-Thielen avec l’aide du « miraculé » Kyle Rudolph qui a guéri en trois jours, c’est une autre histoire.

Minnesota a toutes les cartes en main et doit confirmer de suite le titre de division pour se tourner vers d’autres sujets.

 

Arizona Cardinals (6-7) @ Washington Redskins (5-8)

 

Date et Heure Française Dimanche 17 Décembre, 19:00
Lieu FedEx Field
Titre Déceptions
Prévision Météo Quelques nuages

 

Cards et Reds auraient pu attendre autre chose de cette saison, mais les blessures ont été rédhibitoires ; ne reste plus que l’honneur à défendre dans un match qui devrait néanmoins être intéressant.

Kerwynn Time à Arizona ? : les Cardinals vont probablement chercher à attaquer la défense au sol via Kerwynn Williams afin de protéger un peu Blaine Gabbert du pass-rush de Ryan Kerrigan, surtout derrière une ligne offensive à problèmes (44 sacks concédés, 31e). Mais la production reste vraiment trop aléatoire, et le QB devrait avoir du travail pour viser Fitz et Jaron Brown face à une couverture… qui reste un peu aléatoire aussi même si le talent est là ; il lui arrive d’avoir des sautes de concentration. Il y a néanmoins à faire : les Reds ont la pire défense en points encaissés (26.5).http://img.bleacherreport.net/img/images/photos/003/097/204/hi-res-efbd69a0e9fbd4f66fc22fa9e1734222_crop_north.jpg?1412706883&w=630&h=420

Kirk Time à Washington ? : la défense des Cards fait une bonne saison et sort de deux matchs consécutifs où ils ont fermé le redoutable jeu de course adverse (Jacksonville et Tennessee) ; Samaje Perine est plutôt mal parti. Dans les airs, la protection possède la capacité de tenir suffisamment contre un pass-rush qui se résume trop souvent à Chandler Jones, mais les arrières sont pointus entre Peterson, Tramon Williams, Mathieu, Baker ou Bethea ; il y aura du travail pour Kirk Cousins et ses acolytes, en espérant que Jordan Reed soit disponible.

Washington est légèrement favori car à domicile, mais c’est tout sauf un match évident pour les locaux.

 

Philadelphia Eagles (11-2) @ New York Giants (2-11)

 

Date et Heure Française Dimanche 17 Décembre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre Nick Foles, this is your team
Prévision Météo Couvert, 0°C
Match aller Philadelphia, 27-24 (Week 3)

 

Les Eagles vont devoir (re)faire confiance à Nick Foles, qui a démontré lors de son dernier intérim qu’il était loin d’être mauvais (27 TDs et 2 INTs en 2013) ; il faudra au moins ça pour maintenir l’attaque explosive de Philly sur les rails, à commencer par ce match contre les Giants.

Foles peut-il limiter la chute de productivité que l’on peut attendre ? : répétons-le – Nick Foles a déjà démontré être un remplaçant très compétent, mais il n’est revenu que depuis le début de l’année, et le système Doug Pederson n’est pas le même que le système Chip Kelly. Surtout, il va falloir s’assurer que Foles est capable d’utiliser ses jambes pour prolonger l’action comme Carson Wentz était capable de le faire ; ou alors, il va falloir changer certaines choses afin de lâcher la balle un peu plus vite. La défense des Giants a été méconnaissable une grande partie de la saison, et elle a perdu quelques éléments en couverture, mais elle peut encore poser quelques problèmes avec Damon Harrison, Olivier Vernon et Landon Collins. Néanmoins, avec les Linebackers et maintenant les Cornerbacks douteux, Foles a de quoi avancer avec ses deux hydres à trois têtes : Blount – Ajayi – Clement au sol et Jeffery – Agholor – Ertz par les airs.https://i1.wp.com/dynastyfootballwarehouse.com/wp-content/uploads/2015/03/nick-foles-h.jpg

Comment survivre contre cette défense ? : probablement de la même façon que lors du match aller (i.e. sans le jeu au sol), sauf qu’Eli n’aura pas ses cibles préférées comme OBJ pour avancer par petits bouts ; il faut espérer que la défense pourra retrouver son mojo et freiner Philly. Si on excepte la protection ou les ballons perdus, l’attaque des Giants est très déficitaire par rapport à la défense des Eagles dans les stats principales (points, yards, first downs, taux de conversion de 3e tentative, redzone…), ce qui n’est pas une bonne nouvelle.

Il est possible que ce match ressemble à celui de Dallas avec des Giants qui résistent une mi-temps avant de craquer… mais il est vrai qu’on se pose aussi la question de l’efficacité des Eagle avec Foles. Il serait donc très dangereux de sous-estimer ce match à Philly.

 

New York Jets (5-8) @ New Orleans Saints (9-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 17 Décembre, 19:00
Lieu Mercedes-Benz Superdome
Titre Les Saints à leur main
Prévision Météo Stade couvert

 

New Orleans a les cartes en main pour terminer champion de division, et cela démarre par un match à domicile contre des Jets qui viennent de perdre Josh McCown sur blessure.

Bryce Petty peut-il exister ? : il a la possibilité de s’appuyer sur le jeu au sol face à une défense au sol qui n’est pas toujours irréprochable malgré le renouveau de l’escouade ; on peut noter que Manti Te’o fait une saison sympathique. La solidité vient surtout de la couverture (quand elle a toutes ses pièces), ce qui nous promet un duel explosif entre Robby Anderson et Marshon Lattimore au passage. Bilal Powell et Matt Forte sont donc peut-être les moyens les plus faciles d’avancer, mais rien ne sera évident pour Petty.http://static.nfl.com/static/content/public/pg-photo/2013/11/03/0ap2000000275222/saints-jets-football-robert-meachem_pg_600.jpg

New Orleans doit-il se méfier de quelque chose en particulier ? : tout dépend si c’est la bonne défense des Jets qui se montre au sol, ou la mauvaise. Avec 4.9 yards concédés par course, cela ne devrait de toute façon pas poser trop de problèmes au duo Mark Ingram – Alvin Kamara ; la ligne fait un boulot phénoménal et même Leonard Williams pourrait avoir du mal à stopper cela, surtout sans Muhammad Wilkerson. Si en plus on rajoute un pass-rush un peu limité (26 sacks, 22e) contre une protection excellente (17 sacks, 2e) et un Drew Brees qui navigue dans les hautes strates du poste de QB cette saison contre une couverture qui a ses failles… la défense de New York paraît un peu trop juste encore pour le freiner, même avec Ted Ginn absent.

Il faut boucher les trous au sol et presser Brees avant d’espérer quoi que ce soit pour les visiteurs.

 

Los Angeles Rams (9-4) @ Seattle Seahawks (8-5)

 

Date et Heure Française Dimanche 17 Décembre, 22:05
Lieu CenturyLink Field
Titre Le marathon des Rams continue
Prévision Météo Pluie, vent
Match aller Seattle, 16-10 (Week 5)

 

Aucun répit pour les hommes de Sean McVay : après Minnesota, New Orleans, Arizona et Philadelphie, c’est désormais Seattle qui se dresse devant eux dans une rencontre ultra-cruciale pour la division ; une victoire des Hawks et Seattle prend la tête de la NFC West avec le tie-break direct.

Les Rams auront-ils appris du match aller ? : Los Angeles atteint souvent la redzone adverse mais elle ne transforme pas assez (53.8% de TDs – 20e), et ce ne sont pas les seuls qui ont eu du mal contre Seattle (45.4% de TDs encaissés – 6e). De plus, ils n’ont pas totalement réglé leurs problèmes de pertes de balle, notamment les fumbles (11, 31e). Il faudra donc faire très attention à ces deux points pour Los Angeles, sans quoi la victoire pourrait leur échapper à nouveau. Avec une défense au sol qui a réglé son problème de début de saison, Todd Gurley n’aura pas la partie facile ; dans les airs, s’il est vrai que la couverture n’est pas mauvaise, sans Sherman et Chancellor ce n’est pas exactement la même. Jared Goff pourrait avoir les opportunités derrière son OL pour trouver Watkins, Woods ou Kupp.http://www.ocregister.com/wp-content/uploads/2017/10/1009_spt_ldn-l-rams-carr04_24660437_54188210.jpg?w=620

Le Russell Wilson Show pour une représentation de plus ? : qui sait, Mike Davis est son nouvel assistant, peut-être qu’il peut devenir le premier coureur à 100+ yards de la saison à Seattle face à une défense au sol qui a, elle, toujours des petits soucis. Sinon, mis à part cela, on devrait voir Aaron Donald courir derrière Wilson aux quatre coins du stade, comme d’habitude. La couverture californienne fait un bon travail avec moins de 60% de taux de complétion et moins de 80 de QB Rating adverse… mais quand Wilson et Doug Baldwin font leurs tours, la logique et les stats passent par la fenêtre ; les visiteurs devront surveiller Jimmy Graham, surtout aux abords de l’en-but.

Ce match va, de plus, opposer deux équipes savantes dans l’art de prendre un ballon envoyé sur coup de pied et de retourner la tête de la couverture adverse. Néanmoins, la comparaison s’arrête là : les Rams sont bien au-dessus sur toutes les autres phases d’équipes spéciales (punt et FG). Crucial quand les drives ne finissent pas… mais insuffisant si la défense ne fait pas le travail de l’autre côté.

 

Tennessee Titans (8-5) @ San Francisco 49ers (3-10)

 

Date et Heure Française Dimanche 17 Décembre, 22:25
Lieu Levi’s Stadium
Titre Plus le droit à l’erreur pour Tennessee
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Titans semblent être rattrapés par certaines limitations et ne peuvent pas trop freiner face aux 49ers de peur de voir la meute derrière revenir sur leurs talons.

Tennessee va-t-il trouver la vitesse supérieure en attaque ? : on ne peut pas dire que l’équation soit difficile à résoudre pour ce match – les 49ers voient déjà le playcall adverse le plus orienté vers la course (47.5%), donc ce n’est pas comme si DeForest Buckner, Ramon Foster et leurs amis vont être surpris de voir une haute dose de Murray – Henry. Marcus Mariota ne semble pas vraiment revenu de sa blessure de l’année dernière avec plus d’INTs (14) que de TDs (10), mais il n’aura pas vraiment d’excuse contre une couverture attaquable ; Rishard Matthews, Corey Davis et Delanie Walker devraient pouvoir aider.http://www.titansonline.com/assets/images/imported/TEN/49ers600-121317b.jpg

Jimmy Garoppolo risque-t-il d’avoir du travail ? : la défense des Titans ne lâche que 3.6 yards par course et n’a pas encore autorisé un seul coureur à 100+ yards cette saison ; autant dire que Carlos Hyde ne va pas avoir la vie facile pour éviter Jurrell Casey, Avery Williamson et le reste de la compagnie. C’est donc à Garo d’espérer que ses receveurs attrapent les passes (27 drops, pire total NFL) et progresse contre une couverture qui, lentement et gentiment, se remet un peu la tête à l’endroit… mais qui reste friable.

Tennessee est favori mais il faudra surveiller la couverture et éviter de laisser les 49ers arriver à distance de FG pour Robbie Gould (30/32).

 

New England Patriots (10-3) @ Pittsburgh Steelers (11-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 17 Décembre, 22:25
Lieu Heinz Field
Titre AFC Showdown
Prévision Météo Couvert, 5°C

 

Voici l’affiche principale de cette semaine, et pour une fois elle est du côté de l’AFC : les Steelers face aux Patriots. Une équipe est déjà assurée du titre de division et l’autre ne devrait pas tarder à l’être ; elles vont batailler pour la tête de l’AFC et le droit de rester à la maison pendant les playoffs.

Trouvons le point de déséquilibre quand New England a la balle : pas besoin d’aller bien loin – l’absence de Ryan Shazier fragilise la défense contre les coureurs, que ce soit au sol ou en réception ; le trio White – Lewis – Burkhead va avoir les possibilités de faire du grabuge en utilisant leur force et leur rapidité pour battre la valse des Linebackers qui seront utilisés en l’absence du #50. La présence de Joe Haden sur les extérieurs pour aider Artie Burns à freiner le jeu de passe sera importante ; il vaut mieux l’avoir que ne pas l’avoir, même si Chris Hogan ne sera pas là pour se faire oublier en couverture (mais la nouvelle acquisition Kenny Britt si). Pour le reste, un des points majeurs sera la capacité de Pittsburgh à mettre la pression (41 sacks, 2e) sur un Tom Brady dont la protection lâche parfois (29, 11e), surtout sur les extérieurs ; avec Marcus Cannon sur IR et un Nate Solder pas totalement dans son assiette, Bud Dupree et T.J. Watt peuvent causer des soucis.https://cbsboston.files.wordpress.com/2016/10/625-tom-brady-patriots-steelers1.jpg?w=625

Trouvons le point de déséquilibre quand Pittsburgh a la balle : pas besoin d’aller bien loin non plus – la défense au sol également. Les Steelers devraient se présenter avec une OL quasiment au complet, plus un Chris Hubbard qui fait un bon travail en remplacement de Marcus Gilbert à droite ; le front-7 des Patriots continue de ne pas rassurer même si on décèle de la qualité ici ou là, car on n’est toujours pas convaincu par le pass-rush (30 sacks, 19e) ou les Linebackers. Le jeu au sol traîne son mauvais départ comme un boulet dans les stats (3.7 yards par course), mais Le’Veon Bell a trouvé son rythme récemment, donc il sera la menace #1 pour les visiteurs. A côté, avec la bonne protection qu’il possède, Big Ben devrait avoir la possibilité de lancer, mais trouvera-t-il Antonio Brown, J2S2 ou Martavis Bryant contre la bonne couverture de Gilmore, Butler et Jones ?

Avec Shazier, les Steelers seraient probablement légèrement favoris, mais son absence rebat les cartes quand NE aura la balle.

 

Dallas Cowboys (7-6) @ Oakland Raiders (6-7)

 

Date et Heure Française Lundi 18 Décembre, 02:30
Lieu Oakland-Alameda County Coliseum
Titre Derniers espoirs
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Duel inter-conférence très intrigant entre Dallas et Oakland, chacun conservant un mince espoir de voir le tournoi final, et chacun possédant un jeune QB #4 représentant le présent/futur.

Zeke ou pas, les Boys connaîtront-ils de gros problèmes ? : ce n’est pas un manque de talent dans la défense des Raiders, mais un manque de cohérence contre la course, dans la couverture, dans le pass-rush à part Khalil Mack, et d’assistance de l’attaque qui ne fait plus totalement sa part du travail. Elle n’est pas faite pour aider l’équipe à remonter un déficit si besoin : Oakland a perdu 5 de ses 7 matchs sans jamais mené au score (ou même être à égalité après le premier score). Avec 69.2% de complétion et 105.3 de QB Rating concédés par la défense des locaux, on peut dire que Dak Prescott devrait être suffisamment protégé pour trouver ses receveurs, même s’il faudra surveiller La’El Collins vs Mack. La défense au sol n’est pas trop mauvaise, mais la ligne offensive devrait pouvoir ouvrir les brèches à Alfred Morris.http://images.performgroup.com/di/library/sporting_news/3d/a9/split-derek-carr-dak-prescott-110716-getty-ftrjpg_rs14ji087k3o1hr3ht5s0t765.jpg?t=1059996832&w=960&quality=70

Les Raiders peuvent-ils retrouver la flamme offensive ? : 20.3 points, 32 TDs, 59.6 plays, 24 drops, 91.5 yards au sol, seulement 3 matchs d’un receveur à 100+ yards, peu de voyages en redzone… dur dur. Pourtant, ce n’est pas comme si c’était une forteresse impénétrable en face : sans David Irving, il va manquer un peu de consistance en milieu, même si Sean Lee sera prêt à fermer la porte au sol. Cela va également enlever un peu de pass-rush, bien qu’il faudra se méfier de DeMarcus Lawrence à droite. La couverture des Boys n’est pas au niveau de celle d’en face (parce qu’elle a un meilleur pass-rush aussi), mais elle a ses failles. Amari Cooper ne sera pas là, ça va donc être au Crab et au Cuistot de continuer à aider Derek Carr un maximum pour ne pas être trop loin derrière au score.

Dallas arrive logiquement en étant un peu favori vu les rencontres de la semaine dernière. Cela pourrait éventuellement partir en tir aux pigeons si Carr retrouve son allant.