Gameday : Matchs de Noël Week 16

Gameday 2015

 

Pittsburgh Steelers (11-3) @ Houston Texans (4-10)

 

Date et Heure Française Lundi 25 Décembre, 22:30
Lieu NRG Stadium
Titre Repartir de l’avant
Prévision Météo Stade couvert

 

Pittsburgh doit effacer la déception de la défaite contre New England et repartir de l’avant pour assurer au moins la bye week en playoffs ; pour cela il va falloir battre des Texans menés par T.J. Yates.http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Pittsburgh+Steelers+v+Houston+Texans+RYOFrUMDrgWl.jpg

La défense des locaux a plié sous les coups de boutoir des blessures ; les Texans ont la pire défense avec 27.1 points et 42 TDs encaissés, dont notamment 120 points et 14 TDs rien que dans les deux dernières minutes des mi-temps. La couverture s’est écroulée alors que la défense au sol tient le coup, mais à l’heure de recevoir Martavis Bryant et J2S2, ce n’est pas bon signe même sans Antonio Brown ; 11 fois un receveur des Steelers a posté 100+ yards (top NFL), alors que les Texans en ont autorisé 7 (30e). Le Clown devra se multiplier. En face, T.J. Yates a plus de chance d’avancer au sol via Lamar Miller, et d’envoyer quelques prières vers DeAndre Hopkins… mais la tâche est ardue.

 

Oakland Raiders (6-8) @ Philadelphia Eagles (12-2)

 

Date et Heure Française Mardi 26 Décembre, 02:30
Lieu Lincoln Financial Field
Titre Philly pour le #1
Prévision Météo Ciel dégage, 0°C

 

Les Eagles ne peuvent se permettre de se reposer : les Vikings continuent la poursuite. Néanmoins Philly peut régler l’affaire en se débarrassant des Raiders : cela leur assurera la place de #1 grâce (au minimum) au bilan contre les adversaires en commun vis-à-vis de Minnesota.https://i.ytimg.com/vi/-MGzxFaI-5Y/maxresdefault.jpg

Et on s’inquiète un peu, en vue des playoffs, de la baisse de régime récente de la défense des Eagles qui lâche bien plus de yards et de points. Les stats restent bonnes : 19.9 points, 32 TDs, 17.4 first downs, 60.7 actions, 309.2 yards, 32.8% de conversion de 3e tentative, 36 sacks, 25 ballons volés – tout cela dans le top-10 (voire top-5)… mais c’est sur l’ensemble de l’exercice, et le mois de décembre a été plus compliqué.

Marshawn Lynch, Derek Carr, le Crab’ ou Amari Cooper vont chercher à en profiter pour booster un peu leur propre attaque qui ne ressemble pas à celle de l’année dernière ; il sera important pour les locaux de mettre la pression via Brandon Graham contre une ligne offensive toujours solide (21 sacks concédés, 4e). En face, Nick Foles a toutes les armes pour faire mal à une défense d’Oakland en difficulté : les deux hydres à trois têtes, que ce soit au sol ou à la réception, doivent être suffisantes pour avancer et scorer les points nécessaires.