NFL : Les conséquences des échauffourées de Week 9

Hier a été assez étrange car marqué par plusieurs échauffourées avec cinq éjections alors que la saison n’en avait vu que trois jusque là.

Entre Jacksonville et Cincinnati, Jalen Ramsey a poussé A.J. Green à terre, ce qui a fait disjoncter le receveur qui s’est cru dans un octogone d’UFC : étranglement, projection au sol et coups de poing. Les deux joueurs ont été éjectés, mais aucun (surtout Green) ne devrait être suspendu.

Entre Tampa Bay et New Orleans, Jameis Winston (alors sorti du match sur blessure) a provoqué Marshon Lattimore dans un échange de poussés. Mike Evans est alors venu pour percuter violemment le Cornerback dans le dos. Aucune éjection, mais la sanction vient de tomber : Evans est suspendu pour un match. Il a fait appel.

Enfin, entre Arizona et San Francisco, nous avons encore eu une instance du défenseur frappant un Quarterback qui fait un slide avec Antoine Bethea sur C.J. Beathard. S’en est suivie une échauffourée qui a vu Carlos Hyde, Haason Reddick et Frostee Rucker être éjectés. Aucun ne devrait être suspendu.

Ce n’est pas une surprise si Evans est le seul à recevoir une suspension ; c’est le seul à avoir terminé le match. En général la ligue rattrape un oubli d’éjection par une suspension pour le match suivant… même s’il est déjà arrivé que les deux aient lieu coup sur coup.