Gameday : Thursday Night Football Week 10

Gameday 2015

 

Seattle Seahawks (5-3) @ Arizona Cardinals (4-4)

 

Date et Heure Française Vendredi 10 Novembre, 02:25
Lieu University of Phoenix Stadium
Titre A la poursuite des Rams
Prévision Météo Stade couvert

 

Peu de gens auraient misé sur Arizona et surtout Seattle à la traîne dans une division menée par les Rams après la Week 9 ; les deux équipes ont la possibilité de réduire l’écart pour mettre un peu la pression sur les californiens.

Quel est le point fort des Hawks pour ce match ? : les conversions de 3e tentative. Seattle en est à 42.2% (7e), et les Cardinals en encaissent 46% (20e). Ce n’est pas nouveau car ce n’est pas la même défense d’Arizona que les années passées ; on y voit plusieurs failles ici ou là. Néanmoins, la défense au sol reste la meilleure des deux, ce qui pourrait poser des problèmes à une équipe de Seattle qui rame toujours autant pour trouver une consistance à la course. De fait, Russell Wilson devrait encore faire le travail ; on surveillera le duel entre Chandler Jones et Duane Brown. Attention aux pénalités : les Hawks sont les pires coupables (82) et les Cardinals ceux qui en forcent le plus (68).http://img.bleacherreport.net/img/images/photos/003/201/036/hi-res-61f4008938e25059ede00d534cf45bb7_crop_north.jpg?1418851777&w=630&h=420

L’attaque des Cards a-t-elle une chance ? : même sans Earl Thomas en face, on a vu que Washington a eu du mal à trouver les solutions malgré le jeu long de Kirk Cousins ; alors imaginez Drew Stanton. A moins qu’Adrian Peterson ne retrouve une forme olympique face à une défense contre la course qui redresse la barre après un mauvais départ… ce match risque d’être très long pour les locaux. Surtout avec cette ligne offensive contre Michael Bennett, un Dwight Freeney immortel (qui retrouve les Cards après son passage en 2015) ou Frank Clark. Arizona est la pire équipe en redzone avec 40.7% de TDs, les Hawks la 3e meilleure défense avec 40% de TDs encaissés.

Comment oublier la dernière rencontre entre les deux équipes dans ce stade ? Ce magnifique 6-6 au bout de la prolongation. Bonne nouvelle : les deux équipes ont changé de Kicker. Mauvaise nouvelle : vu la performance de Blair Walsh contre Washington, les Hawks ont intérêt à finir dans l’en-but.