Gameday : Monday Night Football Week 9

Gameday 2015

 

Detroit Lions (3-4) @ Green Bay Packers (4-3)

 

Date et Heure Française Mardi 7 Novembre, 02:30
Lieu Lambeau Field
Titre Stopper la chute
Prévision Météo Nuageux, 0°C

 

Les Lions sont sur une série de trois défaites consécutives qui les a plongés dans le négatif, les Packers sur deux défaites d’affilée et ont eu 11 jours pour récupérer les blessés et préparer au mieux Brett Hundley ; soit l’écart grandit entre les deux équipes, soit il est réduit à zéro (comme la température prévue pour ce match).

Le jeu au sol de Detroit peut-il se réveiller ? : c’est possible, car malgré les efforts de Mike Daniels, Kenny Clark ou Blake Martinez, la défense au sol des Packers lâche 125.7 yards par match et 4.2 yards par course. Detroit a vraiment besoin qu’Ameer Abdullah retrouve sa meilleure forme, assisté par la ligne offensive qui va voir T.J. Lang retrouver son ancienne équipe. Certes, Matthew Stafford pourrait trouver les failles dans une couverture qui va récupérer l’indispensable Morgan Burnett, et ce même si Kenny Golladay devrait encore manquer, mais il ne serait pas contre avoir un peu d’aide ; notamment dans la redzone où les Lions sont à 45% de TDs (25e), sachant qu’ils vont affronter une défense des locaux qui craque très souvent (73.7%, 30e).http://images.performgroup.com/di/library/omnisport/51/6e/slay-nelson-122916-usnews-getty-ftr_sj623jps30hq1wavel1vxi42f.jpg?t=1195625665&w=960&quality=70

Que doit avant tout éviter Green Bay ? : faire la course derrière, car on ne sait toujours pas quoi attendre de Hundley ; même avec 11 jours de préparation, il ne faudrait pas qu’il soit de suite la tête dans le seau. Il aura besoin de toutes les armes autour de lui : il devrait récupérer une ligne offensive à peu près complète (qui en aura besoin face à Ezekiel Ansah et le surprenant Anthony Zettel), et surtout il va devoir s’appuyer sur le rookie coureur Aaron Jones qui fait des étincelles. Le souci pour le petit jeune, c’est que la défense contre la course des visiteurs a retrouvé son mojo, limitant les adversaires à 91.6 yards par match et 3.6 par course. Si Hundley ne peut pas compter sur cela, alors il risque de devoir lancer beaucoup, ce qui le prédisposera à certaines erreurs – la défense de Detroit en est à 16 ballons volés dont 10 INTs.

Les deux jeux au sol seront importants dans ce match, mais les Lions, en ayant leur QB titulaire, ont plus de chances de s’en sortir même sans cela.