Gameday : Matchs du Dimanche Week 11

Gameday 2015

 

Sommaire

 

Tampa Bay Buccaneers @ Miami Dolphins
Jacksonville Jaguars @ Cleveland Browns
Baltimore Ravens @ Green Bay Packers
Arizona Cardinals @ Houston Texans
Los Angeles Rams @ Minnesota Vikings
Detroit Lions @ Chicago Bears
Washington Redskins @ New Orleans Saints
Kansas City Chiefs @ New York Giants
Buffalo Bills @ Los Angeles Chargers
Cincinnati Bengals @ Denver Broncos
New England Patriots @ Oakland Raiders
Philadelphia Eagles @ Dallas Cowboys

 

Tampa Bay Buccaneers (3-6) @ Miami Dolphins (4-5)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Novembre, 19:00
Lieu Hard Rock Stadium
Titre Enfin !
Prévision Météo Ciel dégagé

 

L’affiche de la Week 1 repoussée pour cause d’ouragan Irma va enfin avoir lieu ; et au lieu d’être la première marche vers une saison fructueuse, elle oppose une équipe qui vient enfin de stopper une série terrible de cinq défaites consécutives contre une qui est sur une série de trois revers.

Le retour de Mike Evans va-t-il suffire à faire des Bucs un favori ? : en tout cas c’est un point positif non négligeable dans la seule chose qui tient à peu près la route dans l’équipe de Tampa Bay cette saison avec la défense contre la course. Il va falloir que la ligne défensive de Miami, pourtant bonne, trouve le moyen de pénétrer une ligne offensive qui est plus forte que l’ensemble de ses éléments avec notamment un sacré duel entre Cameron Wake et Demar Dotson. Néanmoins, si Evans et ses congénères seront un problème, le risque pour les Fins c’est que leur défense au sol explose à nouveau et relance la saison du duo Doug Martin – Jacquizz Rodgers.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Tampa+Bay+Buccaneers+v+Buffalo+Bills+U6yfmtaFEz8x.jpg

Trouver un point positif chez les Fins, vous avez trois heures. : ils perdent peu de fumbles, avec seulement 2. Il y a une stat qui est terrible pour Miami : l’équipe ne passe en moyenne que 5:58 minutes par match en tête ; c’est la 31e marque, coincée entre Cleveland et San Francisco. Pourtant les Fins sont adroit quand ils arrivent en redzone (70.6%, 2e), mais ils n’y sont que 30 fois (30e), ceci expliquant cela. Ils devront donc faire attention aux Macs (dans le jeu au sol) et à Brent Grimes (en couverture), tout en profitant d’une équipe des Bucs qui a des petits problèmes pour stopper les 3e tentatives.

Les deux attaques vont devoir passer la vitesse supérieure pour l’emporter, et c’est à la ligne offensive qui tiendra le mieux pour aider son Quarterback.

 

Jacksonville Jaguars (6-3) @ Cleveland Browns (0-9)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Novembre, 19:00
Lieu FirstEnergy Stadium
Titre Cleveland, bis repetita
Prévision Météo Nuageux, < 5°C

 

Comme l’année dernière, les Browns sont la dernière équipe à lutter pour ne pas rejoindre les Lions de 2008 à 0-16 ; contrairement à l’année dernière, les Jaguars ont une bonne chance de se qualifier en playoffs dans une AFC faible, mais il ne faut pas traîner en chemin.

Va-t-on vers un carton sympathique entre Leonard Fournette et la défense au sol ? : oui. Cela devrait être très intéressant à voir, surtout avec la récente mise sur IR de Jamie Collins ; Jacksonville accumule 4.8 yards par course (2e) et Cleveland n’en lâche que 3.1, meilleure marque NFL. Brandon Linder et ses partenaires vont devoir bouger Emmanuel Ogbah et Myles Garrett pour fournir Fournette en brèches exploitables dans le duel de lignes. La défense va essayer de reporter l’attaque sur le bras d’un Blake Bortles qui s’est calmé sur les pertes de balle mais qui peut dégoupiller à tout moment (cf. la fin du match contre les Bolts), et avec Jason McCourty ou Breian Boddy-Calhoun dans le coin, cela peut faire mal, surtout sans les deux Allen Receveurs.http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Jalen+Ramsey+Tennessee+Titans+v+Jacksonville+Wpt7bBvdkpsl.jpg

Comment DeShone Kizer va-t-il pouvoir survivre à une telle défense ? : avec ses jambes principalement car les Jags sont toujours un peu fragiles au sol. Le gros problème, c’est que les Browns appellent le 5e plus haut taux de passe de la ligue (63%) et c’est une catastrophe en puissance contre Sacksonville et la couverture menée par Jalen Ramsey et A.J. Bouye ; simple stat pour résumer cela : les Browns postent le pire QB Rating de la ligue (57.8), les Jaguars autorisent le plus bas (65.9). Il faudra donc qu’Isaiah Crowell, Duke Johnson et la ligne offensive utilisent tout leur talent pour aider Kizer.

Jacksonville a les cartes pour poster son premier 7-3 depuis 2007, mais attention aux Browns qui ne lâchent jamais rien.

 

Baltimore Ravens (4-5) @ Green Bay Packers (5-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Novembre, 19:00
Lieu Lambeau Field
Titre Le duel des infirmeries
Prévision Météo Nuageux, < 0°C

 

Les Ravens et les Packers font souvent partie des équipes les plus touchées par les blessures, et dans le froid de Lambeau Field l’une des deux va devoir passer outre pour emporter un match extrêmement important pour la fin de saison.

La couverture des Packers est-elle le remède pour Joe Flacco ? : clairement, car la défense contre la course des Packers est son point (très) fort grâce au trio Mike Daniels – Kenny Clark – Blake Martinez ; et ce même avec la présence d’un Alex Collins qui a été la belle surprise de la saison. Les Ravens sont actuellement bons derniers dans la ligue avec 165.7 yards par match et 4.8 yards par passe tentée, mais cela devrait s’améliorer contre une couverture qui continue de souffler plus le froid que le chaud avec Damarious Randall et Davon House et qui sera encore sans Morgan Burnett ; même avec Breshad Perriman mis sur la touche, Mike Wallace et Jeremy Maclin ont l’opportunité de faire un bon match, et n’oublions pas le retour de Danny « Woodcock » Woodhead qui pourrait être précieux dans le jeu court. Cela sera d’autant plus utile pour épargner une ligne offensive un peu plus talentueuse au sol qu’en protection, mais qui devra faire sans Ronnie Stanley pour tenter de stopper le duo Clay Matthews – Nick Perry.http://www.packers.com/assets/images/imported/GB/photos/article_images/2017/08-august/170816-rookie-RB-950.jpg

Faut-il s’inquiéter des problèmes d’ischio de Brett Hundley ? : c’est certain, mais c’est plus un tout pour Green Bay avec un match contre la défense des Ravens sans le coureur titulaire, sans le coureur remplaçant et avec un Quarterback qui n’aura peut-être pas toute sa mobilité. Néanmoins, la ligne offensive des Packers faisant un bon travail au sol, il n’est pas impossible que Jamaal Williams puisse en profiter pour gagner les yards difficiles et mettre Hundley en meilleure situation. Et il en aura besoin face à Jimmy Smith, Brandon Carr et Eric Weddle qui mènent la défense réussissant le plus d’INTs (13) et autorisant le 2e QB Rating (69.8) ; attention néanmoins à Lance Kendricks et Richard Rodgers car elle est friable contre les Tight Ends. Ce n’était déjà pas un match facile avec Aaron Rodgers à la tête de l’attaque, là c’est encore plus compliqué.

Chose assez amusante, nous avons la défense qui réussit le plus d’INTs (Baltimore) contre la défense qui force le plus de fumbles (Green Bay). Dans l’ambiance frigide de Lambeau Field, la sécurité de la balle sera une donnée très importante.

 

Arizona Cardinals (4-5) @ Houston Texans (3-6)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Novembre, 19:00
Lieu NRG Stadium
Titre Gabbert vs Savage
Prévision Météo Stade couvert

 

Il est clair que ce n’est pas le duel de Quarterbacks qu’on espérait avant ce match, ni même les bilans qu’on attendait pour les deux équipes dans une saison qui semble perdue.

L’attaque des Cards peut-elle s’en sortir ? : il est sûr qu’on retire des joueurs à la défense des Texans, mais elle continue de tenir bon du mieux qu’elle peut. Elle a quand même un peu payé les absences de J.J. Watt, Whitney Mercilus et surtout le départ d’A.J. Bouye ; il y a probablement quelque chose à faire à la passe pour Arizona… mais c’est là que la ligne offensive sans plusieurs éléments et la présence de Blaine Gabbert vont poser problème pour les Cardinals. Et si ce dernier pense se servir d’Adrian Peterson en attendant le retour de David Johnson, il va avoir un problème, car une des constantes à Houston c’est la bonne tenue de la défense au sol. Néanmoins, il faudra en passer par là contre Bernadrick McKinney pour avancer.http://www.azcardinals.com/assets/images/imported/ARI/photos/article/MainMay2017/Gabbert2MAIN.jpg

Tom Savage va-t-il faire sa part du travail ? : les Texans ont un jeu au sol sympathique, mais les Cardinals ont une défense au sol sympathique aussi avec 3.6 yards encaissés par course ; cela risque d’être un duel très intéressant à suivre. Si jamais Haason Reddick et ses partenaires parviennent à contenir le coureur, alors Savage devra en effet sortir le bras pour avancer contre une couverture qui n’est plus aussi excellente qu’auparavant, mais dont il faut toujours se méfier. Autre chose dont Savage devra se méfier : la défense des Cards force le plus de 3&outs (30.8%), il devra donc s’assurer de passer outre pour faire de longs drives, ce qui demandera d’améliorer ce terrible taux de conversion de 3e tentative (34.8%, 26e).

Le jeu au sol sera important quoi qu’il arrive pour les deux équipes, mais la défense des Texans, malgré les absences, est plus fiable pour dicter le résultat du match.

 

Los Angeles Rams (7-2) @ Minnesota Vikings (7-2)

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Dimanche 19 Novembre, 19:00
Lieu U.S. Bank Stadium
Titre Chercher un top seed
Prévision Météo Stade couvert

 

Voilà la rencontre qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte cette semaine. Ce match offrira la possibilité de voir 2 des meilleures équipes de NFL, au bilan similaire, et bien parties pour créer une belle surprise. Tout semble sourire aux Los Angeles Rams, si bien que l’équipe est méconnaissable cette saison, tandis que les Minnesota Vikings continuent d’impressionner sans certains de leurs tops joueurs. Autant dire que ce match vaut son pesant d’or.

http://profootballspot.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/07/ogyyjx-b88844223z.120161120175054000gpik5evq.10.jpgPour les Rams, il faudra continuer sur leur lancée. S’il y a un secteur du jeu chez les Rams qui est le jour et la nuit entre la saison passée et l’actuelle, c’est bien l’attaque. Et le premier sous le feu des projecteurs est le sophomore Jared Goff, vraie sensation cette saison et qui enchaine les actions décisives. Le mieux, c’est qu’il est capable de réaliser de nombreux lancers différents avec la même réussite (16 TDs, 4 INTs). Une des raisons du renouveau offensif vient de l’OL, complètement changée et faisant désormais partie des meilleures de NFL. Mais Everson Griffen la mettra à l’épreuve, lui qui est capable de mettre une grosse pression pendant tout le match (10 sacks).

Chez les receveurs, c’est également le renouveau avec un trio des plus efficaces. Difficile de choisir celui qui a le plus d’impact tant les WRs se partagent la gloire match après match. On peut dire que Robert Woods sera le receveur à surveiller de très près vu son excellente forme actuelle (622y, 4 TDs), mais Cooper Kupp n’est jamais bien loin pour faire mal sur ses courts tracers (417y, 3 TDs). Et avec Sammy Watkins pour apporter un peu plus de profondeur à l’attaque aérienne, les Rams ont l’embarras du choix. Mais les Vikings ont une des meilleures défenses de NFL, avec notamment une défense aérienne menée par le duo Xavier Rhodes-Harrison Smith, et qui pourrait poser de sérieux problèmes aux Rams.

Au sol, Todd Gurley est redevenu la menace omniprésente dont on le savait capable. Aussi bien dangereux au sol (754y, 7 TDs) que dans les airs (406y, 3 TDs), le jeune RB démontre l’étendue de son talent à chaque match. Le front-7 des Vikings aura alors un rôle primordial dans la réussite de leur équipe, avec comme Eric Kendricks et Anthony Barr dans le rôle des murs défensifs. Une attaque impressionnante face à une défense habituée aux grosses joutes, cela devrait offrir du spectacle.

http://media1.woopic.com/api/v1/images/156%2FmtrjN%2Fkay-adams-underappreciated-storyline-stefon-diggs-and-adam-thielen%7Cx240-54U.jpg?facedetect=1&quality=85Les Vikings sont bien partis pour remporter la NFC North, mais devront faire attention aux prochaines semaines. Malgré le retour de leur QB après plus d’un an de blessure, les Vikings ont choisi de continuer à faire confiance à Case Keenum, qui fait un remplacement digne des meilleurs. Le QB montre cette saison qu’avec les joueurs de talent pour l’entourer, il est capable d’élever son niveau de jeu et de faire gagner son équipe (11 TDs, 5 INTs). Protégé par une des meilleures OL de NFL (10 sacks concédés dont 5 pour lui en 8 matchs !), le QB prouve qu’il peut emmener son équipe loin. Mais le pass-rush des Rams est un des plus dangereux, avec des joueurs comme l’inarrêtable Aaron Donald et Connor Barwin pour mettre une pression constante (9 sacks pour eux deux).

Là où les Vikings ont eu le nez fin, c’est pour trouver leurs nouveaux receveurs. Comment ? En allant chercher un joueur non-drafté et en l’associant à un gros… 5eme tour de Draft. Et voilà comment vous vous retrouvez avec Adam Thielen et Stefon Diggs (1293y et 7 TDs pour eux deux), meilleur duo de NFL. Tout simplement. Alors forcément, quand on a le meilleur duo à son poste, la vie se simplifie. Surtout que Kyle Rudolph est toujours présent (3 TDs) et que le RB Jerrick McKinnon apporte son grain de sel pour les passes courtes. Mais là encore, les Rams ont les joueurs pour essayer de contrer les receveurs adverses, ce qui ne sera pas chose facile, avec notamment un tandem Trumaine Johnson-Nickell Robey-Coleman (13 passes défendues, 4 INTs pour eux deux) qui offre quelques chances d’espérer.

Au sol, la donne est un peu différente puisque aucun des RBs ne semble prendre la place de titulaire laissée après la blessure de leur RB1. Au final, Latavius Murray semble être le mieux armé pour ce rôle mais le front-7 des Rams aura son mot à dire, avec notamment de très bons Michael Brockers et Mark Barron. La défense des Rams est bonne, mais fera face à un vrai test contre le meilleur duo de WRs de NFL.http://www.thevikingship.net/wp-content/gallery/vikings-vs-rams/Rams5.jpg

Bien malin celui qui saura le résultat de ce match. Si les Vikings ont l’avantage de jouer à domicile avec Diggs et Thielen dans leur rang, les Rams sont sûrement l’équipe qui a le plus impressionné depuis le début de saison, et possèdent des joueurs de talent un peu partout. Quoiqu’il soit, le vainqueur sera un beau vainqueur qui se rapprochera un peu plus d’une belle place en Playoffs, tandis que le perdant pourrait voir un de ses rivaux les rattraper dangereusement.

 

Detroit Lions (5-4) @ Chicago Bears (3-6)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Novembre, 19:00
Lieu Soldier Field
Titre Detroit au révélateur de Soldier
Prévision Météo Quelques nuages, 0°C

 

Cahin-caha, les Lions conservent une chance très mince dans la NFC North, mais ils vont devoir aller battre des Bears qui continuent de mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires… et parfois dans les leurs.

N’oublie-t-on pas un peu vite la défense des Bears ? : c’est plutôt qu’elle parvient toujours à faire quelques cagades par match qui détruisent le bon travail fait par ailleurs. Mais Matthew Stafford n’est pas dupe, surtout à Soldier Field : il sait que le combat va être rude contre cette escouade. Il reste à voir si le retour de Taylor Decker peut faire une grosse différence, et l’absence de Danny Trevathan sera à surveiller, mais on peut quand même raisonnablement penser qu’Akiem Hicks et ses partenaires vont faire le travail et éteindre le jeu au sol peu inspiré de Detroit. Donc, Staffie va probablement devoir faire le travail par les airs, et il a les armes pour ; malgré les efforts de Prince Amukamara et Adrian Amos, on a quand même la sensation que la firme Jones, Jones & Tate a de quoi faire. Le pass-rush mené par Pernell McPhee va devoir mettre la pression.http://static.nfl.com/static/content/public/photo/2015/10/18/0ap3000000559599.jpg

Mitch Trubisky va-t-il pouvoir refaire la même performance que contre Green Bay ? : à moins d’un miracle, non ; la couverture des Lions n’est pas celle des Packers. Darius Slay, Quandre Diggs, Nevin Lawson et Glover Quin vont manger tout cru le rookie si jamais il doit encore lancer à outrance parce que le duo Jordan Howard – Tarik Cohen n’avance pas. Plus que contre Green Bay, les coureurs DOIVENT progresser, ce qui va être compliqué mais pas impossible contre le front-7 mené par Tahir Whitehead. Les éléments sont contre les locaux : ils possèdent l’attaque qui poste le plus de 3&outs (31%), et ils affrontent une défense redoutable pour voler les ballons (18, 2e). Dans tous les cas, c’est une tâche compliquée pour Chicago.

Le match pourrait être défensif, et il faudra toute la hargne de celle des Bears pour freiner un Stafford en plein boom et avoir une chance de remporter le match.

 

Washington Redskins (4-5) @ New Orleans Saints (7-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Novembre, 19:00
Lieu Mercedes-Benz Superdome
Titre Les Reds continuent leur chemin de croix
Prévision Météo Stade couvert

 

Suite d’une partie de calendrier brutale pour Washington qui a dû affronter Seattle, Minnesota et qui désormais se rend chez une franchise de New Orleans qui est en pleine bourre à l’entrée de la dernière ligne droite.

Les Reds auront-ils les armes contre cette défense remaniée ? : c’est le retournement de situation dont personne ne parle dans la ligue, occulté par celui des Rams et la réussite des Vikings sans deux QBs et leur coureur principal ; la défense des Saints a encore quelques problèmes, mais ce n’est plus du tout la passoire des années précédentes. Elle est néanmoins encore fragile contre la course, un angle d’attaque que les Reds ont du mal à utiliser cette saison, mais avec leur ligne offensive et Chris Thompson, il va falloir exploiter cela face au front-7 de Sheldon Rankins. Dans les airs, si on s’apprête à un sacré duel entre les deux lignes, notamment Morgan Moses vs Cameron Jordan, que dire de celui entre les receveurs menés par Josh Doctson et les arrières menés par Marshon Lattimore. Kirk Cousins va devoir hisser son niveau.http://prod.static.redskins.clubs.nfl.com/assets/images/imported/WAS/photos/2016-Photos/2016-Blogs/kirk-brees-660x350.jpg

Le duel est-il plus déséquilibré de ce côté du ballon ? : vu les blessures dans le front-7 de Washington, oui. Avec la puissance développée récemment par le jeu de course des Saints, qui score le plus de TDs dans la ligue grâce à ce match rocambolesque à Buffalo, les Reds semblent sous-équipés pour stopper l’agression terrestre de Mark Ingram et Alvin Kamara. Si vous rajoutez en plus un Drew Brees qui mène la ligue avec 71.7% de complétion et seulement 8 sacks encaissés, il va falloir non seulement que Ziggy Hood et ses partenaires ferment les brèches au sol (plus facile à dire qu’à faire), mais également que Ryan Kerrigan et Preston Smith parviennent à mettre la pression sur le QB (plus facile à dire qu’à faire aussi). De ce côté-là aussi on se prépare un beau duel aérien entre Michael Thomas, Ted Ginn, Josh Norman ou Quinton Dunbar.

Les Redskins devront d’abord stopper la course et ensuite tenter de mettre la pression pour réussir un résultat surprise à l’extérieur. Et surtout, ils devront protéger la balle avec déjà 10 fumbles perdus.

 

Kansas City Chiefs (6-3) @ New York Giants (1-8)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Novembre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre KC doit remettre la marche avant
Prévision Météo Nuageux

 

Après une bye week salutaire suivant une victoire qui a mis fin à trois défaites d’affilée, les Chiefs remettent le bleu de chauffe chez des Giants qui sortent de deux performance exécrables, surtout défensivement.

Comment prévoir quoi que ce soit sur la motivation de la défense des Giants ? : il est clair qu’on peut dire tout ce qu’on veut, si les joueurs ont décidé de ne pas jouer, il est difficile de prédire comment cela va se passer. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’avec un Alex Smith reposé qui mène la ligue avec un QB Rating de 112.1, et une défense aérienne qui en autorise un de 102.8, cela pourrait vite tourner au vinaigre si le pass-rush ne se réveille pas (13 sacks, 31e). La présence de Damon Harrison sera importante pour cela et pour fermer les brèches afin d’empêcher le feu follet Kareem Hunt de faire du dégât ; mais pour cette dernière partie, il va avoir besoin de l’aide d’un corps de Linebackers totalement décimé et dont la qualité était déjà un peu suspecte avant ça.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Alex+Smith+Washington+Redskins+v+Kansas+City+aHVWGV_5jhTl.jpg

Eli Manning peut-il trouver des failles dans la défense ? : de manière surprenante, c’est celle qui lâche le plus de first downs par match (23.7), et on l’a déjà vue avoir des soucis à la course, donc il y a moyen de faire quelque chose. Mais pour cela il va falloir que la ligne offensive et le jeu au sol se réveillent pour déplacer Chris Jones et Bennie Logan afin de créer des brèches afin d’avancer cuir en main ; cela demandera un playcall bien moins orienté vers la passe (64.3%, 2e plus déséquilibré de la ligue). Au niveau aérien, les Chiefs sont un peu trop Houston-dépendants dans le pass-rush, mais l’absence de Justin Pugh à droite de la ligne offensive pourrait lui permettre de faire un sacré match, et on peut ajouter l’absence de Sterling Shepard chez les cibles d’Eli. Dommage car il y a de quoi faire à l’opposé de Marcus Peters.

Les deux attaques au sol peuvent faire du dégât vu l’opposition, mais clairement Alex Smith est dans un fauteuil plus sympathique que celui d’Eli s’il faut commencer à lancer.

 

Buffalo Bills (5-4) @ Los Angeles Chargers (3-6)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Novembre, 22:05
Lieu StubHub Center
Titre Nathan Peterman, première
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Bills ont décidé de faire un changement de Quarterback titulaire avant un déplacement chez des Chargers qui ont encore trouvé le moyen de perdre un match de manière improbable ; entre deux équipes imprévisibles, le match l’est tout autant.

A quoi le rookie peut-il s’attendre pour sa première titularisation ? : mauvaise nouvelle – la couverture des Chargers menée par Casey Hayward et Trevor Williams risque de lui poser de gros problèmes. Bonne nouvelle – la défense au sol est largement perméable, et si la ligne offensive se remet la tête à l’endroit, LeSean McCoy peut espérer empiler les yards. Mauvaise nouvelle – l’OL n’a pas la tête à l’endroit depuis un moment, elle va encore manquer Cordy Glenn, et elle va devoir contrôler Joey Bosa, Mark Ingram et Brandon Mebane. Clairement, c’est le match pour améliorer cette faible moyenne de 3.8 yards par course qui est peu habituelle chez les Bills ; ce sera de toute façon préférable pour protéger un peu Nathan Peterman de cette défense aérienne redoutable.http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Nathan+Peterman+Buffalo+Bills+v+Baltimore+8mtlqDEubMUl.jpg

Melvin Gordon peut-il exploiter les mêmes failles que les Saints ? : ça dépend, est-ce que la ligne offensive de New Orleans a été entièrement échangée à L.A. pendant la semaine ? Car on ne parle pas de la même unité chez les Bolts, surtout dans le jeu au sol, malgré la présence de Russell Okung. Donc s’il y a en effet des failles dans la défense contre la course des Bills, il sera plus compliqué de les utiliser. Il est possible que Philip Rivers doivent utiliser son bras, mais pour le coup la ligne est bien meilleure en protection, ce qui devrait l’aider contre une couverture qui fait plutôt du bon travail avec E.J. Gaines, Tre’Davious White et Micah Hyde ; une preuve de leur qualité vu le manque d’aide criant offert par le pass-rush (14 sacks).

De base, avec Buffalo et les Chargers, on a en général un match intrigant dont on ne sait pas vraiment comment il pourrait se dérouler, alors si vous ajoutez un rookie QB dans l’affaire, c’est encore plus flou. Avantage aux locaux.

 

Cincinnati Bengals (3-6) @ Denver Broncos (3-6)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Novembre, 22:25
Lieu Sports Authority Field at Mile High
Titre Illusions perdues
Prévision Météo Ciel dégagé

 

La faiblesse de l’AFC (seulement 6 équipes au record positif) provient également de la chute de certaines franchises, comme les Bengals et les Broncos qui pataugent au fond de leur division (ou presque pour Cincinnati, merci Cleveland).

Andy Dalton peut-il lui aussi faire tomber les points sur la défense de Denver ? : Philly, NE… Cincinnati ? OK, ce n’est pas crédible. Les Bengals sont bons derniers avec des moyennes de 15.7 first downs, 274 yards gagnés, 70.1 yards au sol et sont 31e en conversion de 3e tentative alors que les Broncos ont la meilleure défense sur 3e tentative (27.6%). A moins d’un miracle, la défense au sol de Denver mené par l’ex-Bengal Domata Peko et Brandon Marshall devrait continuer d’étouffer le jeu au sol non-existant de Cincinnati, alors que Dalton va devoir espérer qu’Andre Smith freine Von Miller, et qu’A.J. Green se clone pour affronter Chris Harris, Aqib Talib et Bradley Roby. Sans Tyler Eifert et un vrai WR#2, c’est beaucoup demander.http://www.bengals.com/assets/images/imported/CIN/photos/630x269-photos/2016/Matchups/160920-reg-week-3-matchup-art.jpg

Pour autant, Brock Osweiler aura-t-il la partie plus facile ? : non, car la défense du sud de l’Ohio fait son travail tant que ses meilleurs joueurs restent sur le terrain. L’attaque terrestre de Denver connaît une résurgence cette saison (même s’il lui arrive toujours de déconnecter), et elle sera testée contre un groupe redoutable avec Vontaze Burfict ou George Iloka. Dans le jeu aérien, comme toujours tout est attaché à la performance de Brock Osweiler ; d’autant plus qu’il n’est pas bon d’avoir des problèmes de Right Tackle face à Carlos Dunlap. Emmanuel Sanders sera encore la cible privilégiée, surtout si Demaryius Thomas se retrouve face à William Jackson III dont on ne parle pas beaucoup mais qui fait une excellente saison de sophomore. Cela sera donc loin d’être évident pour les locaux.

Ce match oppose deux attaques qui perdent souvent le ballon (17 pour Cincy, 21 pour Denver) contre deux défenses qui ne le volent pas assez souvent (8 pour Cincy, 7 pour Denver). Cela pourrait être une belle occasion de redonner des points, voire scorer directement.

 

New England Patriots (7-2) @ Oakland Raiders (4-5)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Novembre, 22:25
Lieu Estadio Azteca, Mexico City
Titre Los Asaltantes en un gran problema
Prévision Météo Quelques nuages

 

Pour ce match joué à Mexico City, les Patriotas vont tenter de conserver la tête de l’AFC (quelle surprise) face à des Asaltantes qui marquent définitivement le pas suite à leur belle saison 2016 (petite surprise).

Peut-on craindre pour la couverture des Raiders ? : oh oui. La défense au sol ne fait pas tomber de sa chaise mais possède quelques qualités… rien à voir avec la défense aérienne qui est en perdition. New England vs Oakland, c’est la 4e attaque aérienne en yards (301.6) contre la dernière défense (244.6), l’attaque avec le 4e plus grand taux de complétion (67.6%) contre la défense qui autorise le plus grand (71.2%), le 2e meilleur QB Rating (108.6) contre la défense qui autorise le plus haut (110.5) et enfin l’attaque qui lance le moins d’INTs (2) contre la seule défense à n’en avoir pas réussie encore une seule. Les arrières sont-ils nuls ? Non, c’est surtout que le pass-rush n’arrive pas assez souvent à destination ; contre Tom Brady et son groupe de cibles préférées, même sans Chris Hogan, et une attaque qui est probablement la plus habile à monter des bons drives dans la NFL, cela risque d’être rédhibitoire.http://images.performgroup.com/di/library/omnisport/6d/37/raiders-patriots-13117-usnews-getty-ftr_1e8r5aebmaggd1hlvh6gwcdn28.jpg?t=-84243087

Quel angle peut utiliser Oakland pour attaquer la défense ? : si on peut dire que la couverture a redressé la barre depuis le début de saison catastrophique, on ne peut pas en dire autant de la défense au sol ; New England lâche encore 5 yards par course, pire moyenne de la ligue. Avec la perte de Dont’a Hightower, il y a moyen pour los hombres en plata y negro d’avancer si la ligne fait son travail et si Marshawn Lynch retrouve la 3e sur sa boîte de vitesse personnelle ; sinon Jalen Richard et DeAndre Washington devront le faire à sa place. Au niveau du jeu aérien, Derek Carr devrait être tranquille dans la poche vu la protection et le manque criant de pass-rush à New England, mais trouver le duo Crabtree-Cooper risque d’être plus compliqué contre la triplette Gilmore-Butler-Chung.

Il va falloir que la défense des Raiders augmente son niveau considérablement pour mettre la pression et fermer les lignes de passe pour Brady.

 

Philadelphia Eagles (8-1) @ Dallas Cowboys (5-4)

 

Date et Heure Française Lundi 20 Novembre, 02:30
Lieu AT&T Stadium
Titre La NFC East en jeu
Prévision Météo Stade couvert

 

Au vu des positions dans la division et du momentum des équipes actuelles, ce match entre Philly et Dallas chez les Texans ressemble déjà à une finale de division ; il n’y a qu’en remportant la confrontation aller-retour que les Boys ont une chance de rattraper le meilleur bilan de NFL.

Existe-t-il un défaut dans cette attaque des Eagles ? : on note quelques petites failles ici ou là – le taux de complétion de Carson Wentz (60.6%) est tout juste acceptable, il a déjà pris 24 sacks (19e) et l’équipe doit faire attention aux pénalités avec 63 pour 36.1 yards par match… mais ce dernier point est vite contré quand vous cumulez malgré cela 32 TDs (top NFL), 21.9 first downs (3e) et 377 yards par match (4e). Si on ajoute en plus la perte de Sean Lee en face et l’importance massive qu’il peut avoir contre la course, à moins que le front-7 ne décide véritablement de montrer les crocs, les Eagles ont la possibilité d’avancer au sol. Cela pourrait enlever un peu de poids à Wentz, dont le seul souci est le poste de Left Tackle : par chance, c’est Taco Charlton de ce côté-là, alors que DeMarcus Lawrence devrait affronter Lane Johnson. Si jamais le QB a le temps de lancer, malgré une arrière-garde qui n’est pas mauvaise, l’attaque est trop explosive offensivement pour être contenue, et poste le meilleur taux de TD en redzone (72.4%). Attention notamment à Zach Ertz car Dallas a du mal à couvrir les Tight Ends.https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/Z7JuDmOY0YLm_ycMtV0FX_CmbM8=/0x0:2810x1873/1200x800/filters:focal(1181x713:1629x1161)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/57628055/usa_today_9789585.0.jpg

Il faut sauver le soldat Dak ! : la mauvaise nouvelle, c’est que Tyron Smith ne sera toujours pas là, en plus d’Ezekiel Elliott. La bonne nouvelle, c’est que les Boys ont été prévenus plus tôt que contre Atlanta, donc le gameplan a pu être modifié à temps pour l’aider au cas où. Et bien que Byron Bell soit un vétéran, il pourrait en avoir besoin face au pass-rush adverse mené par Brandon Graham. On aurait le droit à un sacré duel si c’était la ligne offensive 2016 de Dallas contre la ligne défensive 2017 de Philly car cette dernière est monstrueuse, notamment au sol. C’est à la fois parce qu’elle est bonne et parce que les Eagles sont l’équipe passant en moyenne le plus de temps en tête (39:34) forçant les adversaires à passer ; néanmoins, quel sera l’impact de le perte de Jordan Hicks ? Cela méritera d’être vérifié. Si les gros ne jouent pas mieux, Dak Prescott risque de devoir courir pour sa vie ; Dallas est l’équipe qui poste le moins de 3&outs (17%), mais c’est AVEC Zeke. Sans lui, le QB risque d’avoir beaucoup plus de travail, ce qui n’est pas dans l’habitude des texans ; de plus, Philly a une couverture qui promet un sacré duel avec Dez, Williams, Beasley et surtout Jason Witten – le Tight End a peut-être une carte à jouer.

Les deux attaques ont un Tight End qui pourrait être important, et les deux défenses vont manquer un Linebacker essentiel. Mais les Eagles sont mieux équilibrés des deux côtés du ballon et sont logiquement favoris. Les deux équipes perdent peu de possessions (10), donc elles vont valoir très cher.