Texans : Bob McNair s’attire les foudres de ses joueurs

Il avait l’air plutôt affable lors de Hard Knocks, mais il vient de commettre une belle bourde.

En marge des discussions entre la ligue, les propriétaires et les joueurs sur le comportement à adopter pendant l’hymne et les manières de protester autrement que via ce moment solennel, le propriétaire des Texans Bob McNair a citer un fameux dicton :

On ne peut pas non plus laisser les prisonniers diriger la prison.

Il va sans dire que cela a provoqué des secousses au sein de l’effectif ; non seulement par les mots utilisés, mais par l’idée véhiculée derrière. Les joueurs ont failli tous quitter les locaux avant l’entraînement, et d’ailleurs une dizaine de joueurs, dont DeAndre Hopkins, l’ont fait. Ils sont revenus par la suite, les coachs tentant de désamorcer le conflit… mais le receveur n’est jamais revenu, ratant l’entraînement. Quand votre meilleur joueur offensif et autre visage de la franchise avec J.J. Watt fait cela…

McNair a publié une excuse officielle par la suite, mais quelque part, le mal est fait, surtout sur un sujet aussi sensible dont les braises démarrées par Colin Kaepernick ont été soufflées – il ne faudrait pas l’oublier – par Donald Trump, ce qui a concerné la majorité des joueurs.

De toute façon, après la semaine de solidarité propriétaires/joueurs suite aux propos du Président des États-Unis, il était sûr que les avis allaient commencer à diverger sur la nécessité de continuer ces démonstrations lors de l’hymne. Et apparemment, ces dissensions viennent de faire une première « victime » si l’on peut dire.