Midseason Review 2017-2018 : Le bulletin de notes NFL (1/4)


Nous sommes à la fin du premier semestre de la NFL, et il est temps de distribuer les bons points, les encouragements, et de fou… mettre les mauvais élèves au coin, voire en colle, voire en dehors de l’établissement, voire au ban de l’humanité ! OK, bon, juste de les montrer du doigt, cela suffira (on ne peut plus rien faire aujourd’hui *pfff*).

Comme toujours, bravant tout interdit et refusant tout droit à la vie privée (de toute façon depuis quand la période actuelle vous a fait croire que vous en aviez encore une ?), LatestHuddle n’a pas eu de mal à hack… à avoir un accès TOUT A FAIT LÉGAL à la base de données des notes délivrées à chaque équipe dans plusieurs catégories ; et, comme dans toute bonne logique, la note globale ne reflète absolument pas la moyenne des autres (mais le bilan victoire-défaite) ! C’est la NFL.

Les stats utilisées sont : les yards à la passe par match, les yards à la course par match, le taux de sack encaissé par action de passe, le taux de sack réussi par action de passe, les yards encaissés à la course par match et les yards encaissés à la passe par match. Les meilleurs ont 20, les pires ont 0, et les autres se répartissent entre les deux en fonction de leurs performances.

Voici donc, en quatre articles, la liste des 32 classes de cette année un peu spéciale, de la meilleure à la moins bonne.

 

1. PHILADELPHIA EAGLES (7-1)

500-Eagles

 

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Carson+Wentz+Tampa+Bay+Buccaneers+v+Philadelphia+n8N3hrcHDUhl.jpgNote en Passe : 12.01/20 (11e/32). Peut mieux faire, même si l’élève Carson Wentz a démontré avoir bien progressé (19 exos de TDs réussis, 5 ratés). Il a perdu son meilleur camarade de 2016, Jordan Matthews, transféré dans une autre classe, mais cela a été bien compensé par les progrès de Zach Ertz, et surtout Nelson Agholor qui a dû prendre des cours du soir ou que sais-je, mais on ne va peut-être pas le mettre en rattrapage tout de suite pour la peine. L’élève Alshon Jeffery fait le travail, mais l’élève Torrey Smith donne exactement ce qu’on attendait.

Note en Attaque – Course : 12.46/20 (5e/32). Bon premier semestre de la classe malgré la mise à l’infirmerie de l’élève Darren Sproles. Nous avons les devoirs habituels de l’elève LeGarrette Blount (4.7 points par question) qui partage les travaux pratiques avec Wendell Smallwood. Ils s’en tirent plutôt bien avec Wentz qui vient faire quelques piges dans des TPs à trois, et sans faire de bruit mais avec volonté, ça avance. Et alors avec la récente arrivée de Jay Ajayi

Note en Protection : 8.06/20 (20e/32). Qu’il fait bon de revoir l’élève Lane Johnson dans la classe au premier rang, à l’opposé de Jason Peters, et cette fois pas d’exclusion temporaire pour avoir joué avec des seringues ou je ne sais quoi. Jason Kelce est toujours présent, mais c’est plus fragile autour des autres ; parfois ils butent vraiment sur des questions pas forcément compliquées, et quand ils demandent à leurs petits camarades Seumalo ou Warmack de les aider, c’est encore pire. Cela fait baisser la note du groupe, c’est dommage.

Note en Pass-Rush : 7.6/20 (18e/32). C’est un problème un peu récurrent dans cette classe – les exos de pass-rush sont difficiles. Enfin, disons que les TDs sont parfaits, mais une fois arrivés aux TPs, ils ne vont jamais jusqu’au bout, ce qui leur fait perdre des points. L’absence pour maladie de Fletcher Cox n’a pas aidé, mais que ce soint Brandon Graham, Vinny Curry ou le transféré Chris Long, cela manque encore de finalité (aucun à plus de 5 exos réussis) ; et pourtant les qualités sont clairement là, et parfois cela suffit… mais attention.

Note en Défense – Course : 20/20 (1e/32). Ce sont les costauds qui commencent le travail, tels Cox et surtout le transféré Timmy Jernigan, une des réussites de l’année ; Nigel Bradham ou Jordan Hicks complètent mais ce dernier est reparti chez lui. Elle n’est peut-être pas aussi dominatrice que la note globale le fait penser (3.8 points lâchés par question, 12e), mais elle fait largement l’affaire.

Note en Couverture : 5.78/20 (26e/32). En parlant de transfert qui a particulièrement bien marché, Patrick Robinson en fait partie ; s’il y en a un qui réussit ses exos de couverture, c’est bien lui. Malheureusement, avec le manque de finition dans les exos de pass-rush, cela découle forcément sur ceux de couverture puisqu’ils sont liés ; malgré les efforts des jeunes Jalen Mills et Rasul Douglas ainsi que des moins jeunes Rodney McLeod et Malcolm Jenkins (sans oublier l’absence médicale de Ronald Darby), le groupe n’a pas encore trouvé son équilibre.

Note Globale : 17.5/20 (1e/32). Une classe très solide dans les 3e questions (47.8% attaque, 2e – 31% défense, 3e), dans les questions rouges qui amènent le plus de points (68%, 2e) et qui aime prendre son temps (33:37, 1e). Ils ne sont premiers pour rien. Pourront-ils continuer et enfin parvenir à décrocher le trophée de meilleure classe de l’année derrière lequel ils courent depuis 57 ans ? Là est la question.

* * *

Examens à venir : Denver (3-4), BYE, @Dallas (4-3), Chicago (3-5), @Seattle (5-2), @LA Rams (5-2), @NY Giants (1-6), Oakland (3-5), Dallas (4-3).
Degré de difficulté sur 100 : 48.3, 20e.

Les examens restants sont bourrés de pièges et la présence des Giants fait baisser le degré final, mais rappelez-vous grâce à quoi Philly a passé le premier test contre eux. Bien plus ardu qu’il ne semble.

 

2. PITTSBURGH STEELERS (6-2)

500-Steelers

 

Note en Passe : 13.67/20 (7e/32). On a un peu l’impression que l’élève Ben Roethlisberger continue sa fin d’année précédente ; inconstant, changeant, moins précis (10 exos réussis, 9 ratés). Pourtant il a toujours l’excellent Antonio Brown et se découvre un camarade sympathique avec le petit nouveau JuJu Smith-Schuster, mais le retour d’exclusion de Martavis Bryant n’est pas aussi tonitruant qu’attendu. Le manque d’un vrai ami rapproché n’aide pas. Bref, ça roule, mais c’est un peu rouillé aux entournures.

Note en Attaque – Course : 8.62/20 (16e/32). Oui, on avoue être un peu surpris dans la salle des profs, avec un talentueux élève comme Le’Veon Bell on s’attendait à mieux… mais il est vrai qu’il a connu un début d’année difficile, ratant des questions pourtant faciles (3.9 points par question seulement). Il vient seulement de se remettre en route, laissons-lui le temps. Et là aussi, ça manque de soutien quand il bute sur une question, résultat on se retrouve à 3.7 points par question (26e) pour toute la classe.

Note en Protection : 18.19/20 (3e/32). Le groupe des cinq du premier rang continue de délivrer avec constance et sérieux. Avec eux, on sait à quoi s’attendre ; ils sont toujours là pour aider Big Ben ou Bell à passer leurs examens. On devrait commencer à se demander s’ils ne servent pas d’antisèches pendant les partiels (attention quand même aux questions de course, cela explique en partie les résultats en dents de scie de Bell).

Note en Pass-Rush : 13.18/20 (5e/32). L’année dernière, le groupe s’était réveillé très tard, ce qui avait plombé la note finale, mais rien de toute cela cette année ! Quand il s’agit de participer aux TPs de pass-rush, ils savent faire, surtout avec Cameron Heyward, Stephon Tuitt et Vince Williams. Le petit nouveau T.J. Watt et Bud Dupree terminent le boulot, mais on en attend encore plus d’eux. En tout cas, un bel effort de groupe ; 10 élèves différents ont participé !

Note en Défense – Course : 9.38/20 (16e/32). Peut mieux faire. Pourtant, le centre du groupe (Heyward etc) est solide et l’élève Ryan Shazier est absolument partout… mais laisser 4.5 points par question, c’est beaucoup trop. C’est plus un problème de fondamentaux que de talent, mais il va falloir redresser cela pour espérer atteindre le trophée.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Isaiah+Crowell+Ryan+Shazier+Pittsburgh+Steelers+XNKRa7ZYVjdl.jpg

Note en Couverture : 17.26/20 (2e/32). Personne ne va véritablement sauter aux yeux dans ce groupe… mais quelle efficacité. Entre le pass-rush qui assiste, le jeune Artie Burns qui bâtit sur les encouragements de l’année dernière, le transféré Joe Haden qui s’intègre parfaitement, la surprise Mike Hilton, Mike Mitchell, William Gay qui a pris un rôle plus reculé et global mais toujours important… félicitations, en espérant que cela continue, car on a vu récemment qu’il pouvait y avoir des ratés.

Note Globale : 15/20 (2e/32). Décidément, les classes de Pennsylvanie sont au firmament cette année ; encore une qui aime prendre son temps (32:12, 3e). Elle ne doit qu’à des coupables sautes de concentration de ne pas être au même niveau que celle des Eagles.

* * *

Examens à venir : BYE, @Indianapolis (2-6), Tennessee (4-3), Green Bay (4-3), @Cincinnati (3-4), Baltimore (4-4), New England (6-2), @Houston (3-4), Cleveland (0-8).
Degré de difficulté sur 100 : 43.3, 28e.

Une semaine de repos qui va faire du bien avant d’avoir plusieurs examens assez compliqués à passer, surtout vers la fin de l’année scolaire.

 

2. KANSAS CITY CHIEFS (6-2)

500-Chiefs

 

Note en Passe : 13.7/20 (6e/32). Rien de tel qu’une petite menace de transfert d’un élève pour qu’il réalise enfin son vrai potentiel ! Alex Smith, qui a toujours été un élément sage et solide mais peu spectaculaire, a décidé de changer de style, et ça lui va bien. Il faut dire qu’il est bien assisté par l’irrévérencieux Travis Kelce, le feu follet Tyreek Hill qui finit tous ses exos/TDs/TPs/partiels en 7 minutes chrono et surtout la découverte Kareem Hunt. Le meneur est à 8.4 points par question, et un score parfait de 16 exos réussis sans en rater un seul !http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Kareem+Hunt+Kansas+City+Chiefs+v+Houston+Texans+eKCMi2ldjkDl.jpg

Note en Attaque – Course : 11.25/20 (12e/32). Le sus-nommé Kareem Hunt, nouvel élève arrivé cette année, est fantastique – il a déjà établi un record avec 7 TPs avec un score de 100+ points consécutifs pour démarrer son éducation ; tout cela avec une moyenne de 5.2 points par question ! Alex Smith lui-même complète, et cela donne un groupe solide.

Note en Protection : 7.8/20 (21e/32). C’est d’autant plus incroyable de voir les éléments ci-dessus bien répondre aux tests qu’ils ne sont pas beaucoup aidés par les cinq du premier rang. La perte de Laurent Duvernay-Tardif n’a pas aidé, alors que Eric Fisher s’améliore doucement mais continue à faire des erreurs ennuyeuses, et Mitchell Schwartz se débat. Les exercices au sol sont plutôt bien réussis, mais dès qu’il faut aider Smith, c’est bien plus compliqué. Trop insuffisant, et pourrait être problématique dans le futur.

Note en Pass-Rush : 6.57/20 (20e/32). On continue dans les élèves à problème, et là c’est un peu plus surprenant ; on se souvient des excellents Justin Houston, Tamba Hali bien assistés par Dee Ford, que s’est-il passé ? Hali ne suit plus les cours depuis un moment (malade et à la maison), et seul le très bon élève Chris Jones fait le travail derrière Houston ; 11 exos de sacks à eux deux… et quasiment le désert derrière (7 pour le reste). Cela pourrait leur nuire si la classe veut passer un palier.

Note en Défense – Course : 2.2/20 (28e/32). Une vraie classe fantôme qui compte les mouches et les feuilles sur les arbres dehors. A part quelques éléments comme Houston, Jones ou le transféré Bennie Logan, tout le reste est à la rue, à commencer par celui qui devrait mener le groupe, Derrick Johnson qui n’a plus le même impact qu’avant. C’est quand même rageant de réussir 4.9 points par question dans les TPs offensifs, et d’en lâcher autant dans les TPs défensifs.

Note en Couverture : 5.14/20 (28e/32). On continue dans les problèmes de l’autre moitié de la classe ; avec peu de réponses données dans la section pass-rush, comme toujours cela découle dans la section couverture. Malgré un Marcus Peters qui enfile toujours les partiels comme les perles, le reste est largement insuffisant sans un leader de groupe qui est malade et resté chez lui, Eric Berry.

Note Globale : 15/20 (2e/32). Je pense qu’il faudrait tester cette classe pour prise de produits dopant le cerveau ; j’ai rarement vu des élèves résoudre des problèmes aussi rapidement. Ils ont un peu accusé le coup récemment car une moitié de la classe traîne la patte (il faudra faire attention dans le futur, cela pourrait leur jouer des tours), mais les premiers groupes cités ? Ils sortent quinze minutes après le début des partiels et avec de bons résultats ! Mais attention à l’indiscipline ; déjà 64 heures de colle (30e).

* * *

Examens à venir : @Dallas (4-3), BYE, @NY Giants (1-6), Buffalo (5-2), @NY Jets (3-5), Oakland (3-5), LA Chargers (3-5), Miami (4-3), @Denver (3-4).
Degré de difficulté sur 100 : 44.1, 26e.

Rien de bien insurmontable au premier abord, même s’il faut toujours faire attention aux examens que l’on connaît le mieux (dans la division).

 

2. MINNESOTA VIKINGS (6-2)

500-Vikings

 

Note en Passe : 11.47/20 (14e/32). Il faudrait probablement dispenser certains membres de cette classe d’EPS, parce qu’au rythme où ils se blessent il va falloir aller chercher les prochains élèves en maternelle… mais au moins, on ne peut pas dire que cette classe fasse un mauvais semestre pour autant ; après Teddy Bridgewater et Sam Bradford, Case Keenum fait mieux que n’importe quel autre troisième couteau. Il est bien aidé dans ses TPs par le groupe Stefon Diggs – Adam Thielen – Kyle Rudolph avec quelques apparitions de Jarius Wright. Ca peut toujours être mieux, mais étant donné les circonstances, des encouragements car peu d’exos ratés (3).

Note en Attaque – Course : 10.72/20 (13e/32). Là aussi, cela pourrait aller mieux car il y a eu un autre élève resté chez lui pour raison de santé, le jeune Dalvin Cook. Jerick McKinnon fait un bon intérim dans les TPs offensifs de course, mais cela manque encore un peu d’envergure, on sent que cela hésite encore à répondre aux questions. Parfois il faut savoir répondre même pour se tromper, c’est comme cela qu’on apprend.

Note en Protection : 18.22/20 (2e/32). Le jury voudrait donner les félicitations universelles, mais il est également vrai que le chef de classe ne les pousse peut-être pas dans leurs derniers retranchements ; les questions sont bien taillées pour la capacité des cinq du premier rang. Néanmoins, on ne peut nier que cela va bien mieux que l’année dernière grâce aux ajouts de Mike Remmers et Riley Reiff, ce qui aide dans les partiels, surtout ceux sur la passe ; seulement 10 questions de protection manquées ! De nets progrès, mais il faut continuer car les partiels sur la course sont plus compliqués.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Baltimore+Ravens+v+Minnesota+Vikings+eOWuvUepCQrl.jpg

Note en Pass-Rush : 10.88/20 (10e/32). Everson Griffen (10 exos réussis à lui tout seul) continue de dominer largement les TPs de pass-rush… mais on aimerait peut-être un peu plus d’aide derrière lui (Danielle Hunter est à 3). Les résultats sont tout à fait honorables, mais il faudrait encore un petit effort pour se hisser parmi les meilleurs.

Note en Défense – Course : 16.77/20 (4e/32). La grande spécialité de cette classe, les TPs défensifs de course. Linval Joseph, Tom Johnson, Anthony Barr et Harrison Smith abattent un nombre de questions stupéfiant et il est difficile de trouver un exo qu’ils ne réussissent pas : 3.5 points lâchées par question (3e).

Note en Couverture : 14.16/20 (7e/32). Un peu moins de réussite dans les exercices de couverture cette année, ce qui est un peu dommage par rapport à l’année dernière. Harrison Smith continue de collectionner les succès (3), alors que Xavier Rhodes et Terence Newman continuent de patrouiller. Le jeune Trae Waynes progresse, mais rate encore des questions. Il faut continuer pour atteindre un meilleur niveau, mais les résultats sont quand même satisfaisants.

Note Globale : 15/20 (2e/32). Dans l’étage NFC North, cette classe a ce qu’il faut pour s’en tirer première et poursuivre lors du tournoi final. Les partiels sur l’attaque sont suffisamment réussis pour que le reste soit fait dans les partiels sur la défense… mais attention quand même à ce que certaines limitations ne viennent pas les freiner.

* * *

Examens à venir : BYE, @Washington (3-4), LA Rams (5-2), @Detroit (3-4), @Atlanta (4-3), @Carolina (5-3), Cincinnati (3-4), @Green Bay (4-3), Chicago (3-5).
Degré de difficulté sur 100 : 51.7, 12e.

Une semaine de repos bien venue pour attaquer la seconde partie de l’année avec quelques examens loin d’être évidents.

 

2. NEW ENGLAND PATRIOTS (6-2)

500-Patriots

 

http://www2.pictures.gi.zimbio.com/Tom+Brady+New+England+Patriots+v+Dallas+Cowboys+Qh-c0_LUUlLl.jpgNote en Passe : 20/20 (1e/32). Comme d’habitude, on a excusé l’élève Tom Brady des cours en lui disant qu’il pouvait continuer à faire ce qu’il faisait de son côté, mais il continue à venir quand même et tire tout le monde vers le haut (2541 points, 16 exos réussis, 2 exos ratés) ; l’avantage c’est que parfois on peut le laisser faire la classe et aller boire un café dans la salle des profs. Pourtant il n’a pas son camarade préféré, Julian Edelman, mais avec Danny Amendola, l’arrivée du transfert Brandin Cooks (563 points), les progrès confirmés de Chris Hogan (5 exos) et la présence de Rob Gronkowski, aucun problème ; faut-il que ce dernier arrête de mettre le bazar dans la classe !

Note en Attaque – Course : 8.64/20 (15e/32). Avec le transfert de LeGarrette Blount qui dominait les TPs offensifs de course, ils se sont mis à trois pour répondre aux questions ; le transféré Mike Gillislee ainsi que Dion Lewis et James White. Un petit peu moins efficace que l’année dernière, mais cela continue d’être acceptable tant que Brady mène la classe à côté.

Note en Protection : 11.27/20 (17e/32). Les cinq du premier rang font plutôt de l’excellent travail dans les TPs offensifs de course, mais les TPs à la passe sont plus compliqués, même s’il n’y a rien de véritablement catastrophique. Cela est dû à une dégradation plutôt surprenante des résultats de l’élève Nate Solder, qui a connu un début d’année compliqué et qui a du mal à ré-émerger depuis. Nous allons surveiller (peut-être connaît-il des problèmes à la maison ?), mais sinon le groupe n’est pas si mauvais que cela.

Note en Pass-Rush : 5.01/20 (24e/32). OK, je pose la question, où mange la moitié de la classe ? QUE mangent-ils ? Si la première moitié (vu précédemment) fait un bon semestre, l’autre moitié fait n’importe quoi, comme donner les réponses de l’exo de maths en cours d’histoire. Cela commence avec des TPs de pass-rush assez difficiles malgré les efforts de Trey Flowers, du jeune Deatrich Wise ou de Kyle Van Noy ; un maximum de 3.5 exos, c’est bien trop peu.

Note en Défense – Course : 5.01/20 (24e/32). On continue dans les notes décevantes avec les TPs défensifs de course ; malgré le travail de Malcom Brown cela manque de percussion et de contrôle de l’exercice. On sent qu’ils peuvent être trop souvent submergés par une question compliquée. Dont’a Hightower, notamment, avait du mal à retrouver son niveau scolaire et désormais il est malade pour le reste de l’année.

Note en Couverture : 0/20 (32e/32). Et voilà le fin du fin. C’est bien simple, en TPs de couverture, ils ont passé le premier trimestre le pantalon baissé, à me montrer leurs fesses ! Quelle honte ! Nul, nul, nul. Peu aidés il est vrai dans le pass-rush, mais avec Malcolm Butler, Patrick Chung, Devin McCourty, on s’attend à mieux ! Apparemment, ils ont décidé de se mettre enfin à travailler récemment et leurs partiels sont bien meilleurs, donc nous verrons si ça peut continuer ainsi. Il faut bien que jeunesse se passe.

Note Globale : 15/20 (2e/32). N’importe quelle autre classe, avec des notes pareilles, finirait par prendre des coups de règle et de bottin sur les fesses. Mais avec un représentant comme Bill Belichick et un meneur de classe comme Tom Brady, cela suffit pour les placer 2e. Il faudra voir si la moitié de la classe continue de remonter la pente, sinon elle ne pourrait pas conserver son trophée.

* * *

Examens à venir : BYE, @Denver (3-4), @Oakland (3-5), Miami (4-3), @Buffalo (5-2), @Miami (4-3), @Pittsburgh (6-2), Buffalo (5-2), NY Jets (3-5).
Degré de difficulté sur 100 : 55.9, 8e.

Déplacements à l’étage de l’AFC West, un étage AFC East relevé, déplacement à Pittsburgh… rien d’évident pour ce deuxième semestre.

 

6. BUFFALO BILLS (5-2)

500-Bulls

 

Note en Passe : 3.46/20 (29e/32). C’est à se demander pourquoi continuer de leur donner des tests de passe, on ferait l’économie de papier et de temps ! On sait parfaitement que ce n’est pas le fort de cette classe, et qu’elle parvient malgré tout à faire de bons résultats. Il faudrait attendre qu’ils transfèrent de meilleurs élèves, ou en tout cas d’avoir les meilleurs à disposition, parce que cette saison, c’est Charles Clay, et il est rentré chez lui. Tyrod Taylor (8 exos réussis, 2 ratés) se débat avec Jordan Matthews, mais c’est révélateur que le meilleur élève derrière Clay… c’est LeSean McCoy. Et aucun ne dépasse 258 points ! En un semestre !

Note en Attaque – Course : 11.59/20 (8e/32). On savait que la force de la classe était plutôt dans les TPs offensifs de course… mais là aussi finalement c’est une déception ; on est loin des notes de l’année dernière. McCoy et Taylor (toujours eux !) font le maximum, avec l’appui de Patrick DiMarco, mais ce n’est plus vraiment suffisant. Le transfert sortant de Mike Gillislee n’a pas aidé… et il y a un autre facteur dont nous allons parlé de suite.

Note en Protection : 5.3/20 (27e/32). L’année dernière, n’importe quel test donné au cinq du premier rang se passait bien… cette année c’est à peine s’ils parviennent à rester éveillés plus de dix minutes avant de s’endormir sur leur copie en bavant. Richie Incognito est le seul qui réussit à finir un TP car de toute façon on enferme les autres dans une cage pour qu’ils ne mettent pas le feu à l’établissement. Vraiment inquiétant.

Note en Pass-Rush : 3.58/20 (29e/32). Là encore, largement insuffisant. Ce n’est pas par manque d’envie de Jerry Hughes, car c’est lui qui est le meilleur en TPs de pass-rush… mais il n’en a réussi que 3 (!). Ce n’est pas vraiment un manque de talent dans les quatre de devant… mais il manque quelque chose pour finir le travail. Au moins, ils se montrent dans un autre exercice.

Note en Défense – Course : 17.16/20 (3e/32). Dans les TPs défensifs de course, c’est déjà bien mieux. Avec Marcell Dareus, Kyle Williams, Ramon Humber ou Preston Brown, on apprend sa leçon et on répond aux questions de manière satisfaisante, ne ratant que 3.5 points par question. Il faudra voir si cela continue avec Dareus parti, mais cela mérite les félicitations.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Micah+Hyde+Buffalo+Bills+v+Atlanta+Falcons+bM21-yFnofJl.jpg

Note en Couverture : 4.35/20 (29e/32). Ne cherchez pas plus loin, c’est le manque de résultats dans le pass-rush qui plombe cette note, car les spécialistes de la couverture sont bons. Le jeune Tre’Davious White, les transférés E.J. Gaines et surtout Micah Hyde et Jordan Poyer (7 exos pour ces deux derniers) font un excellent travail qui ne se reflète pas vraiment dans la note finale. Certes ils ratent des questions parfois faciles, mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont mauvais.

Note Globale : 14.28/20 (6e/32). Comment la classe peut-elle avoir une note globale aussi haute avec seulement 21.9 points par partiel offensif (15e) ? Seulement 16.4 points perdus dans les partiels défensifs (3e) et surtout elle est première en différence de devoirs volés/perdus (+14 !). Le souci pour eux c’est si cela ne risque pas de durer sur toute l’année. Et ces limitations dans les partiels offensifs…

* * *

Examens à venir : @NY Jets (3-5), New Orleans (5-2), @LA Chargers (3-5), @Kansas City (6-2), New England (6-2), Indianapolis (2-6), Miami (4-3), @New England (6-2), @Miami (4-3).
Degré de difficulté sur 100 : 56.5, 7e.

Sans compter que la classe doit encore passer le test New England deux fois, plus celui de Kansas City ET New Orleans. Assez brutal.

 

6. LOS ANGELES RAMS (5-2)

500-Rams

 

Note en Passe : 11.89/20 (13e/32). L’important ici n’est pas tant la note que le classement, surtout comparé à l’année dernière ! Une belle progression de l’élève Jared Goff qui pourrait porter ses fruits plus tard, même s’il a toujours des carences ici ou là (59.9% de réponses exactes, c’est un poil faible) ; c’est pourquoi les TPs de passe ne sont pas non plus extraordinaires. Mais on voit que le transfert massif d’élèves d’autres classes a fait du bien entre Sammy Watkins ou Robert Woods, sans oublier les nouveaux Tyler Higbee et Cooper Kupp.

Note en Attaque – Course : 12.16/20 (6e/32). Goff est bien aidé par un autre élève qui a mis l’année dernière sur le compte d’un mauvais environnement de travail. Cette fois, Todd Gurley est bien mieux entouré pour faire ses devoirs, et ça se voit dans ses partiels : 627 points, 4.3 points par question, 5 exos réussis (8 au total).http://www1.pictures.zimbio.com/gi/St+Louis+Rams+v+Arizona+Cardinals+v_hsiJN3oTjl.jpg

Note en Protection : 16.31/20 (6e/32). Et comme rien n’est indépendant, pourquoi Goff et Gurley se mettent à réussir leurs examens avec bien plus de réussite ? Parce que les cinq du premier rang ont enfin trouvé la bonne formule pour travailler ensemble ! Apparemment, le transféré Andrew Whitworth organise des cours du soir avec les quatre autres, eh bien cela fonctionne : l’ensemble est bien plus solide et constant qu’avant. Bravo !

Note en Pass-Rush : 13.61/20 (3e/32). Ce qui est frappant dans cette classe, c’est que dès qu’il s’agit des TPs de pass-rush… tout le monde s’y met ! Leur professeur particulier, Gregg Williams, demande la participation de tous, et il n’y a pas moins de 10 élèves différents en ce premier semestre ! Menant le groupe se trouve, évidemment, Aaron Donald, et le surprenant Matt Longacre. Cela marchera-t-il jusqu’au bout ?

Note en Défense – Course : 4.55/20 (25e/32). Voici la seule note qui fait un peu tâche dans ce bulletin (personne n’est parfait). Malgré le travail de Donald, Michael Brockers ou Mark Barron, dès qu’on regarde ailleurs c’est plus compliqué. Alec Ogletree continue d’avoir quelques trous de concentration (même s’il est bon), et dans l’ensemble ce groupe ne parvient pas à se dépêtrer de quelques mauvaises habitudes. Il va falloir vraiment se concentrer là-dessus à la rentrée.

Note en Couverture : 13.53/20 (9e/32). Lamarcus Joyner, John Johnson, le dernier arrivé Nickell Robey-Coleman, Trayvon Webster… c’est assez robuste. Quand on s’éloigne de ce quartet et qu’on pose des questions de couverture sur des porteurs de balle, c’est un peu plus compliqué, mais en général le groupe s’en tire bien. Continuez comme ça.

Note Globale : 14.28/20 (6e/32). Un premier semestre inespéré pour une très jeune classe dont le représentant Sean McVay n’est même pas le plus vieux ! Le groupe qui répond aux questions offensives est bon, celui qui répond aux questions défensives est plutôt bon même s’il doit faire attention aux TPs défensifs de course, et on peut rajouter l’élève Greg Zuerlein qui est presque à 20/20 (bon, en fait 42/43 mais on arrondit). Ils sont à 30.3 points par test offensif (2e) ! Jusqu’où vont-ils pouvoir aller ? Au moins la sélection pour le tournoi final ?

* * *

Examens à venir : @NY Giants (1-6), Houston (3-4), @Minnesota (6-2), New Orleans (5-2), @Arizona (3-4), Philadelphia (7-1), @Seattle (5-2), @Tennessee (4-3), San Francisco (0-8).
Degré de difficulté sur 100 : 51.5, 13e.

Un enchaînement sacrément brutal avec @Minnesota, NO, Philly et @Seattle en cinq semaines qui va modeler la fin d’année des Rams.