Gameday : Thursday Night Football Week 8

Gameday 2015

 

Miami Dolphins (4-2) @ Baltimore Ravens (3-4)

 

Date et Heure Française Vendredi 27 Octobre, 02:25
Lieu M&T Bank Stadium
Titre Recherche attaque désespérément
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Difficile de faire plus simple : ce sont les deux pires attaques en yards qui s’affrontent ; laquelle des deux va sortir de sa torpeur pour marquer des points ?

Matt Moore peut-il apporter l’étincelle au jeu aérien ? : il est sûr que, lors de sa rentrée, Moore a ramené la passe longue dans le jeu des Dolphins. Avec lui, on sent que Jarvis Landry, Kenny Stills ou (avec un peu de chance s’il revient) DeVante Parker peuvent mieux exprimer leurs qualités. Mais il est possible que le lieutenant habituel de Ryan Tannehill n’ait pas besoin de faire le boulot lui-même, car voilà une des révélations inquiétantes de la saison chez les locaux : leur front-7 oscille entre blessures, méformes, joueurs partis, joueurs âgés, l’immortel Terrell Suggs et C.J. Mosley qui essaie de tenir tout cela en collant des rustines à droite et à gauche. Cela veut dire que Jay Ajayi pourrait très bien trouver des espaces au coeur de la défense et avaler les yards. Pour faire un bon match, les Ravens devront d’abord boucher les trous dans leur défense au sol et espérer que le duo Eric Weddle – Tony Jefferson se réveille un peu plus ; en couverture, Jimmy Smith et Brandon Carr font le travail.http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Matt+Moore+New+York+Jets+v+Miami+Dolphins+Xq-m61RttRLl.jpg

Les Ravs ont-il d’autres choix que compter sur Joe Flacco dans ce match ? : vous allez nous dire qu’ils n’ont pas d’autres choix que de compter sur lui dans TOUS les matchs, mais ce sera particulièrement le cas contre Miami car la défense fait un excellent travail contre la course avec Lawrence Timmons à la baguette. Baltimore a plus de chances de parvenir à avancer par les airs, ce qui n’est pas bon signe quand on se rappelle le match contre Minnesota et la cascade de commotions (Mike Wallace, Breshad Perriman). On devrait encore voir des jeunes receveurs tenter de faire le compte, mais cela risque de ne pas suffire, même contre une équipe de Miami qui n’est pas souveraine en couverture. Et il y a un sujet que nous n’avons pas encore abordé : la ligne offensive face à Ndamukong Suh, William Hayes ou Cameron Wake. Le groupe n’est pas mauvais dans l’ensemble, mais il lui arrive de faillir avec la perte de Marshal Yanda, et cela pourrait coûter cher contre ce front-7.

Résumer succinctement, le match semble tourner en duel Ajayi vs Flacco, ce qui veut dire que Matt Moore et Alex Collins seront les X-factors ; celui des deux qui apportera le plus fera pencher la balance de son côté.