Gameday : Thursday Night Football Week 7

Gameday 2015

 

Kansas City Chiefs (5-1) @ Oakland Raiders (2-4)

 

Date et Heure Française Vendredi 20 Octobre, 02:25
Lieu Oakland-Alameda County Coliseum
Titre Repartir de l’avant
Prévision Météo Quelques nuages

 

A des niveaux différents, les deux équipes doivent repartir de l’avant ; les Chiefs ont connu leur première défaite, et les Raiders inquiètent dans toutes les phases du jeu.

Simple accident prévisible, ou vrai problème à Kansas City ? : la statistique est assez révélatrice – les Chiefs ont perdu autant de fois contre Pittsburgh ces deux dernières saisons (3) que contre le reste de la NFL (Houston – Tampa Bay – Tennessee). C’est aussi pour cela que l’on pressentait le match piège contre les Steelers, donc il ne faut pas forcément paniquer après ce premier revers de la saison ; une victoire après une courte semaine pourrait aider à vite passer à autre chose. Kansas City devrait pouvoir remettre son attaque en place contre la défense d’Oakland qui est moins féroce que celle de Pennsylvanie ; le principal danger est que la ligne offensive craque en protection contre Khalil Mack. Kareem Hunt devrait avoir la possibilité de gagner des yards, mais c’est Alex Smith qui devrait avoir une carte à jouer, non seulement par son bras mais par ses jambes. Les receveurs et Travis Kelce ont également la possibilité de faire du dégât car la couverture manque de mordant.http://www.chiefs.com/assets/images/imported/KC/photos/120516-ChiefsRaidersTNF-a.jpg

L’ajout de NaVorro Bowman peut-il aider ? : il est sûr que si sa signature se révèle aussi inspirée que celle de Michael Crabtree, un autre ex-49er venu de l’autre côté de la baie, ce sera un coup gagnant. Bowman pourrait apporter son expérience surtout contre la course aux côtés du rookie plutôt intéressant Marquel Lee, même s’il ne peut pas faire tout par lui-même. Mais c’est pour l’attaque qu’on s’inquiète le plus, l’escouade semblant en manque de repère. Les défenses ont compris comment contenir Amari Cooper, et avec Marcus Peters en face, il va avoir du mal à émerger ; le Crab’ lui-même aura une tâche ardue contre Terrance Mitchell, mais plus d’opportunités. La solution, comme souvent face aux Chiefs, pourrait venir du slot et de Seth Roberts contre Phillip Gaines ; mais pour cela, il va falloir scruter très attentivement Marshall Newhouse qui va devoir bloquer Justin Houston. La meilleure solution pour avancer serait alors de profiter d’une défense contre la course très perméable dont pourrait profiter Marshawn Lynch. Le jeu au sol devrait donc être crucial pour les locaux.

Oakland aura soit besoin d’un regain de forme de la défense et/ou d’une attaque méthodique basée sur la course pour manger l’horloge de la même manière que Pittsburgh l’a fait. Les Chiefs sont favoris pour rebondir.