Gameday : Monday Night Football Week 8

Gameday 2015

 

Denver Broncos (3-3) @ Kansas City Chiefs (5-2)

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Mardi 31 Octobre, 01:30
Lieu Arrowhead Stadium
Titre Même destinée
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Le MNF de cette semaine nous propose une confrontation intrigante entre deux équipes qui avaient commencé leur saison sur les chapeaux de roue, avant de connaitre un passage à vide depuis quelques semaines. Pour les Denver Broncos, les défaites s’enchainent et se ressemblent tandis que les Kansas City Chiefs semblent perdre des matchs qu’ils n’auraient pas perdu il y a peu. Un match qui s’annonce intense.

https://predominantlyorange.com/wp-content/blogs.dir/46/files/2015/06/demaryius-thomas-c.j.-anderson-nfl-divisional-round-indianapolis-colts-denver-broncos.jpgDu côté des Broncos, rien ne va plus. La défense est présente, mais l’attaque a disparu. Premier responsable de cette baisse de régime, le QB Trevor Siemian qui semble incapable de faire avancer son équipe, lui qui était la bonne surprise du début de saison (8 TDs et 7 INT, mais 1 TD et 3 INTs sur les derniers matchs). Si le QB est moins précis et semble ne plus savoir lancer, il n’est pas le seul responsable. A sa décharge, son O-Line est de plus en plus transparente (9 sacks concédés sur les deux derniers matchs) et cela n’aide que rarement un QB, surtout quand ce dernier manque encore d’expérience. Et justement, l’OL pourrait souffrir face au duo Justin Houston – Chris Jones, mettant une pression continue (9 sacks pour eux deux).

Les receveurs des Broncos ne sont pas les meilleurs de la ligue, mais le talent est tout de même présent. Bizarrement, la baisse de régime des Broncos coïncide avec la blessure d’Emmanuel Sanders, qui devrait encore manquer ce match. Du coup, cela ne laisse que Demaryius Thomas (389y, 0 TD) pour essayer de faire quelque chose. Mais quand on est aussi seul offensivement, les doubles couvertures sont légion. Bennie Fowler (2 TDs) ou A.J. Derby (1 TD) pourraient peut-être apporter un petit quelque chose, mais cela n’augure rien de bon. Pourtant, les Chiefs ne sont pas les meilleurs contre la passe, puisque mis à part Marcus Peters, le reste paye l’absence d’Eric Berry.

Le jeu au sol est un peu meilleur, avec un C.J. Anderson qui fait du bien (391y, 4,3y par course), mais le joueur reste limité dans son apport, à force de courir après le score. Mais les Chiefs ont un très bon front-7 encore et toujours mené par l’excellent Derrick Johnson, qui devrait à nouveau empêcher de nombreuses courses. Au final, la défense des Chiefs reste bonne et pourrait faire beaucoup de mal à une attaque léthargique des Broncos.

https://sportshub.cbsistatic.com/i/r/2017/08/24/118af497-6f94-4f09-b0ce-99644c1daedf/thumbnail/770x433/3789d5430f27fa17e716dce0e23cdb44/kareem-hunt-1400.jpgAlors que les Chiefs étaient invaincus pendant plusieurs semaines, les voilà sur une série de deux défaites consécutives. Pourtant, cette mauvaise série n’est pas due à Alex Smith, le QB réalisant une saison excellente (15 TDs, 0 INT). Le QB est toujours aussi propre, lance lorsqu’il est sûr de lui, et prend ses responsabilités à la course si besoin. Pourtant, son O-Line a connu quelques soucis de protection, la faute en partie aux nombreuses blessures. Mais avec une OL quasiment au complet, celle-ci devrait faire mieux, à condition de parvenir à limiter l’excellent Von Miller toujours aussi dangereux et mettant une pression constante (7 sacks).

Dans les airs, les cibles du QB ne sont pas nombreuses, mais les celles présentes font partie des meilleures à leur poste. Bien évidemment, cela commence par le TE Travis Kelce dont seul son caractère pourrait interférer avec son talent (515y, 3 TDs). L’autre excellent joueur est le sophomore WR Tyreek Hill qui n’en finit plus de provoquer des malfonctionnements dans les défenses adverses (423y, 3 TDs). Derrière ces deux-là, seul Albert Wilson semble être en mesure d’apporter un petit quelque chose de temps à autre (2 TDs). Et ces joueurs auront fort à faire face à la défense aérienne des Broncos menée par le duo Aqib Talib – Chris Harris Jr (9 passes défendues, 2 INTs pour eux deux).

Mais la vraie puissance des Chiefs vient du rookie Kareem Hunt. Entre son apport à la course et celui à la passe, le joueur est un véritable poison que personne ne semble en mesure d’arrêter (1002y et 6 TDs combinés !!). Autant dire que le front-7 des Broncos va avoir du pain sur la planche pour limiter le RB, et le tandem Todd Davis – Brandon Marshall ne sera pas de trop pour cela. Les Broncos ont une excellente défense mais les Chiefs ont les joueurs parfaits pour leur offrir une confrontation digne de ce nom.

http://topbet.eu/news/wp-content/uploads/2013/11/Chiefs-vs.-Broncos-NFL-Football-preview.jpgLa forme des deux équipes étant assez similaire, cette rencontre devrait nous offrir quelques surprises. Si la défense des Broncos pourrait limiter un peu l’excellente attaque des Chiefs, l’attaque des Broncos ne semble pas en mesure d’inquiéter la défense des Chiefs. Avec deux bonnes défenses, la meilleure attaque semble être celle qui offrira la victoire à son équipe. Et à ce petit jeu, il n’y a a priori aucun suspense entre les deux ; les Chiefs pourraient donc profiter de cette rivalité pour repartir de l’avant… mais méfiance.