Gameday : Monday Night Football Week 6

Gameday 2015

 

Indianapolis Colts (2-3) @ Tennessee Titans (2-3)

 

Date et Heure Française Mardi 17 Octobre, 02:30
Lieu Nissan Stadium
Titre La fin de la malédiction ?
Prévision Météo Ciel dégagé

 

L’AFC South nous offre encore un début de saison où aucune équipe ne se détache vraiment, et le vainqueur du duel entre Indianapolis et Tennessee va rejoindre Houston et Jacksonville en tête de la division à 3-3 ; mais pour les Titans, c’est la possibilité de vaincre enfin la malédiction des Colts et cette série incroyable de 11 défaites consécutives.

Les Colts vont-ils encore jouer à se faire peur ? : s’ils l’emportent à l’extérieur contre une équipe motivée à mettre fin à cette série, ils prendront la victoire quelque soit le scénario. Mais la tâche s’annonce rude en attaque : la mise sur IR de Jack Mewhort continue de créer des trous dans une ligne offensive qui va devoir tenter de contenir Jurrell Casey, Brian Orakpo, Derek Morgan et compagnie. La performance des gros va être cruciale pour non seulement Frank Gore, Robert Turbin, Marlon Mack et le jeu au sol, mais également pour Jacoby Brissett. Si le Quarterback a le temps de lancer, il a des failles à exploiter dans une couverture qui a encore un peu de mal, et contre qui T.Y. Hilton aime faire des grosses performances.http://prod.static.colts.clubs.nfl.com/assets/images/imported/IND/article-images/2017/misc/2016_colts-titans-line-nashville-ap_622.jpg

Si Marcus Mariota revient, cela suffira-t-il ? : ce sera toujours mieux que Matt Cassel qui n’a pas vraiment inspiré confiance ; mais il ne faudra probablement pas s’attendre au Mariota capable d’apporter cette composante au sol qui force une défense à rester alerte. La victoire de Tennessee passe donc probablement d’abord par le jeu de course puissant du duo DeMarco Murray – Derrick Henry. Si on a déjà vanté la qualité de la ligne défensive et du pass-rush des Colts, les Inside Linebackers restent la faille dans le front-7 et il est possible que Johnathan Hankins, Al Woods et leurs partenaires ne suffisent pas à freiner cela. C’est l’atout #1 des locaux qui vont ainsi chercher à contrôler le temps de possession, que ce soit Cassel ou Mariota à la tête de l’escouade. La couverture étant plutôt bonne avec Rashaan Melvin ou la découverte Matthias Farley, Rishard Matthews et Delanie Walker auront du travail.

La question sur la présence de Mariota rend le match assez illisible. Ce qui est sûr, c’est que le combat dans les tranchées va mettre aux prises trois bonnes unités… et une mauvaise ; c’est peut-être là que va se jouer le match.