Gameday : Monday Night Football Week 5

Gameday 2015

 

Minnesota Vikings (2-2) @ Chicago Bears (1-3)

 

Date et Heure Française Mardi 10 Octobre, 02:30
Lieu Soldier Field
Titre Ancien QB #1 vs récent QB #2
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Vikings devraient récupérer leur Quarterback titulaire (enfin, le titulaire en attendant le VRAI titulaire), un ancien #1 de draft, alors que les Bears vont lancer leur dernière pépite dans le grand bain, le #2 de la dernière sélection ; ce duel de NFC North va être intéressant sur bien des points.

L’absence de Dalvin Cook va-t-elle peser sur ce match ? : Jerick McKinnon a du talent et la défense des Bears va avoir des titulaires absents dans le front-7 à commencer par le duo Jerrell Freeman – Danny Trevathan. Certes, c’est toujours mieux avec des armes du calibre de Cook, mais pour ce match les Vikes peuvent tenter de s’en sortir (à long terme, c’est une autre histoire). Cependant, que ce soit Case Keenum ou Sam Bradford, il aura toujours sa pléthore de receveurs sous la main : si la ligne offensive peut contenir Pernell McPhee et Leonard Floyd, alors Stefon Diggs, Adam Thielen et Kyle Rudolph ont les capacités pour battre la couverture. Il est critique pour les Bears de mettre la pression sur le Quarterback et surtout de ne pas laisser le score enfler trop vite, car ces Bears-là ne sont pas construits pour remonter des gros déficits.https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/pFaV5wy0UkdLCilFi7DF2fGdRM4=/0x0:2198x1556/1200x800/filters:focal(965x252:1315x602)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/56216191/829665042.0.jpg

Mitchell Trubisky peut-il briller dans son premier match ? : jouons au jeu du pour et du contre. Pour ? Il possède deux coureurs qui vont s’avérer très précieux en Jordan Howard et Tarik Cohen ; s’ils peuvent cavaler et manger le chrono, le rookie n’en sera que plus confortable sans avoir à réaliser de miracles. Contre ? La défense au sol des Vikes est redoutable avec un front-7 actif mené par Linval Joseph et Anthony Barr ; il ne sera pas aisé d’avancer… à moins de faire les extérieurs. Pour ? La ligne offensive est sympathique (sans plus) et les vétérans Guards Josh Sitton et Kyle Long ont pu se reposer ; leur expérience sera importante. Contre ? Everson Griffen et Danielle Hunter veulent manger du rookie QB et ils en sont bien capables, les Tackles Charles Leno et Bobby Massie vont avoir du travail. Pour ? La couverture des Vikes n’est plus tout à fait aussi excellente que l’année passée, et il y aurait de quoi faire pour le rookie. Contre ? … avec quelles armes vu toutes les blessures ? L’autre rookie, le Tight End Adam Shaheen, pourrait profiter de sa connexion particulière.

Avec un rookie QB dans sa première titularisation, le match est forcément assez illisible. Ce qui est sûr, c’est que les Bears DOIVENT utiliser leurs coureurs à toutes les sauces, ce qui va demander à la défense des Vikes de les arrêter en priorité.