Gameday : Monday Night Football Week 4

Gameday 2015

 

Washington Redskins (2-1) @ Kansas City Chiefs (3-0)

 

Date et Heure Française Mardi 3 Octobre, 02:30
Lieu Arrowhead Stadium
Titre Kansas City dernier bastion de perfection
Prévision Météo Nuageux

 

Après tout, n’est-ce pas logique que l’équipe la plus équilibrée de NFL soit la dernière à être invaincue ? Les Chiefs, qui ne sont forcément d’une énorme flamboyance mais diablement efficaces, vont chercher à rester la crème de la NFL sur le premier quart de compétition en résistant à des Redskins qui sortent d’un gros match contre un autre prétendant d’AFC.

Qui êtes vous et qu’avez-vous fait de la défense de Washington ? : il est sûr que la performance défensive des Reds contre Oakland a été énorme, et la question est de savoir s’ils vont pouvoir la répéter contre une attaque des Chiefs qui semble un peu plus constante dans sa production que l’année dernière. Pour cela, il n’y a pas de mystère : ils vont devoir avant tout contrer une ligne offensive puissante dans le jeu de course mais un peu moins souveraine en protection ; la ligne défensive ne paye pas de mine mais fait un sacré travail avec le retour de Junior Galette. De l’autre côté, le front-7 de Kansas City n’est pas en reste avec Justin Houston et Dee Ford contre une ligne des Reds qui peut, parfois, montrer des signes de faiblesse ; Kirk Cousins n’aimant pas la pression il va falloir le protéger. Clairement, la bataille dans les tranchées sera cruciale.http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Kareem+Hunt+Kansas+City+Chiefs+v+Los+Angeles+eHnghH7wKwMl.jpg

Kareem Hunt ou Chris Thompson ? : les deux coureurs-receveurs ont fait des étincelles la semaine dernière, et il est vrai que chaque arrière-garde possède un shutdown corner (Marcus PetersJosh Norman) qui va forcer le Quarterback à viser ailleurs. Il faudra surveiller Hunt et Thompson avec attention, ainsi que la réponse des défenses contre ces menaces doubles. Néanmoins, cela ne sera pas suffisant : chaque franchise possède un Tight End très compétent en Travis Kelce et Jordan Reed qu’il faudra aussi marquer de près ; le seul problème pour les Reds est que Reed continue de traîner des blessures. Washington a Jamison Crowder, qui n’a aucun équivalent à Kansas City, donc le jeu aérien s’équilibre des deux côtés quand on fait la somme… sauf si Tyreek Hill parvient à s’échapper comme il sait si bien le faire.

Kansas City est logiquement favori, étant la dernière équipe invaincue. Les Reds vont devoir venir à Arrowhead avec la même mentalité tueuse en défense, ce qui veut dire fermer les espaces et plaquer DE SUITE les joueurs explosifs ; chose avec laquelle ils ont historiquement un problème.