Gameday : Matchs du Dimanche Week 8

Gameday 2015

 

Sommaire

 

Atlanta Falcons @ New York Jets
Carolina Panthers @ Tampa Bay Buccaneers
San Francisco 49ers @ Philadelphia Eagles
Chicago Bears @ New Orleans Saints
Los Angeles Chargers @ New England Patriots
Oakland Raiders @ Buffalo Bills
Indianapolis Colts @ Cincinnati Bengals
Houston Texans @ Seattle Seahawks
Dallas Cowboys @ Washington Redskins
Pittsburgh Steelers @ Detroit Lions

 

Atlanta Falcons (3-3) @ New York Jets (3-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 29 Octobre, 18:00
Lieu MetLife Stadium
Titre Rebondir
Prévision Météo Pluie

 

Fait très rare, le calendrier a voulu que les Falcons affrontent à la suite leurs quatre adversaires de division AFC, mais il est temps que cela se termine vu qu’ils ont perdu les trois précédents matchs ; Atlanta va chercher à rebondir contre des Jets qui viennent de perdre deux fois consécutivement.

Qu’est-ce qui cloche dans l’attaque des Falcons ? : il n’est jamais évident de changer de Coordinateur Offensif, surtout quand le précédent a eu autant de succès. On a vu des bribes de playcall assez improbable depuis le début de la saison, et il semble que l’alchimie ne se fasse pas aussi bien avec Steve Sarkisian qu’avec Kyle Shanahan ; c’est le souci d’amener quelqu’un d’extérieur parfois. Il n’y a rien de totalement catastrophique : l’attaque continue d’être quand même efficace et sera dangereuse si elle arrive en playoffs en ayant retrouvé une cohésion avec son Coordinateur. Face aux Jets, cela voudra dire : arrêter de se croire plus malin que la moyenne et revenir aux bases. Cela commencera par une bonne partie de l’OL contre une équipe des Jets qui peine toujours autant dans le pass-rush ; pour le reste, si la défense de la Grosse Pomme n’est jamais totalement aisée à manipuler, Matt Ryan a les armes pour y parvenir.https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/K3xhpCdspmNTnSoKtqbrwg84ntI=/0x0:5184x3456/1200x800/filters:focal(2178x606:3006x1434)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/57263231/usa_today_10250636.0.jpg

Les Jets peuvent-ils remettre la marche avant ? : La défense d’Atlanta fait plutôt un début de saison avec des stats intéressantes (sauf pour ce qui est de voler le ballon), mais l’oeil détecte quelques failles ici ou là. En tout cas, elle sera un test intéressant pour une attaque des Jets qui ne patauge pas autant que l’année dernière mais qui reste quand même limitée. On a notamment deux lignes (offensive Jets, défensive Falcons) qui sont un peu dans le dur, et l’une d’entre elles devra émerger pour faire pencher la balance. Bilal Powell et Matt Forte auront la tâche d’équilibrer l’attaque, ce qui ne sera pas évident, et Josh McCown ne devra pas refaire de bourdes aussi énormes que contre Miami contre une couverture qui a ses points faibles (Robert Alford a un peu de mal).

Les Jets ont les armes pour embêter les Falcons, mais la défense au sol risque de souffrir contre le duo Freeman-Coleman.

 

Carolina Panthers (4-3) @ Tampa Bay Buccaneers (2-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 29 Octobre, 18:00
Lieu Raymond James Stadium
Titre Tampa Bay dans la zone rouge
Prévision Météo Vent

 

Les deux équipes ne parviennent pas à trouver de stabilité dans les résultats, mais la qualité globale des Panthers est suffisante pour les mettre au-dessus de l’équilibre ; les Bucs ont un besoin impérieux de réagir à domicile.

Quels Panthers va-t-on voir ? : avec les retours de Lavonte David et Kwon Alexander, il n’est pas sûr qu’on puisse revoir les Panthers dominateurs au sol des années précédentes… surtout si Ryan Kalil est absent après avoir aggravé sa blessure au cou et rate ce match. Cela risque d’avoir un impact dans un duel qui va être à surveiller : la ligne offensive contre la ligne défensive des Buccaneers. Ted Larsen fait un intérim sympathique, mais le voir se coletiner Gerald McCoy et Robert Ayers, même avec Turner et Norwell à ses côtés, n’est pas rassurant pour le jeu au sol ni pour la protection de Cam Newton. Néanmoins, le manque de pass-rush est criant, et ce dernier devrait avoir le temps pour battre une couverture de Tampa sans Brent Grimes. Cette équipe des Bucs-là ressemble plus à celle de la première moitié de 2016 que la deuxième moitié, ce qui veut dire qu’il y a des failles à exploiter.http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Tampa+Bay+Buccaneers+v+San+Diego+Chargers+tPlyoNotv2rl.jpg

Quels Bucs va-t-on voir ? : comme on vient de le dire, c’est plus les mauvais Bucs que les bons Bucs avec un mix de blessures et méformes. Néanmoins, en attaque, Jameis Winston est parti pour faire une meilleure saison qu’en 2016… sauf qu’on se rappelle qu’il avait un peu implosé en deuxième partie ; il faudra surveiller cela. Pour ce match, il faut que l’équipe trouve enfin son assise au sol pour que le jeune QB n’ait pas à arroser, mais le peut-elle contre un bon front-7 des Cats, même sans Luke Kuechly ? La ligne offensive est une solide unité qui fait le travail, ce qui sera utile contre Kawann Short et l’immortel Julius Peppers. Winston a les armes aériennes pour trouver les espaces, mais il ne doit pas faire tout tout seul, i.e. rattraper les bourdes de la défense et pallier le manque de jeu au sol.

Les deux équipes doivent trouver l’équilibre attaque au sol/attaque aérienne/défense sur tout un match, ce qu’ils n’arrivent pas à faire. Les Cats sont probablement favoris d’une courte tête, mais ce match pourrait se jouer de multiples façons.

 

San Francisco 49ers (0-7) @ Philadelphia Eagles (6-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 29 Octobre, 18:00
Lieu Lincoln Financial Field
Titre Le grand écart
Prévision Météo Pluie

 

Difficile de faire plus disparate : les 49ers sont toujours à la recherche de leur première victoire et se déplacent chez des Eagles qui continuent de mener la NFL.

Quelle carte les 49ers peuvent-ils jouer pour créer la surprise ? : la défense avant tout, c’est là qu’ils ont le plus de talent (et encore, ils en ont perdu un avec Arik Armstead). Certes ça paraît contradictoire alors qu’ils viennent de prendre 40 points par Dallas, mais c’est toujours par là que cela commence. Le vétéran Elvis Dumervil pourrait profiter de la blessure de Jason Peters pour faire la misère à Halapoulivaati Vaitai et venir mettre la pression sur Carson Wentz, aidé par DeForest Buckner ; en tout cas il a intérêt car la couverture risque de souffrir contre Alshon Jeffery, Nelson Agholor et surtout Zach Ertz. Reuben Foster devra montrer les muscles contre la tentative d’OPA de LeTractopelle & Petitbois Inc. Tout le monde sur le pont, car cela demandera un effort collectif… et espérer que l’attaque capitalise.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Zach+Ertz+New+York+Giants+v+Philadelphia+Eagles+M_l6YfvDGkOl.jpg

Quel piège les Eagles doivent-ils éviter ? : de ne pas manger de fruits de mer avant la rencontre ? Une intoxication alimentaire est si vite arrivée. Qu’on remette le titre de MVP à Carson Wentz tout de suite, faisant gonfler son melon suffisamment pour qu’il déjoue ? Plus sérieusement, si la défense sans Jordan Hicks peut faire le travail, le reste devrait couler de source. Brandon Graham et Fletcher Cox ont les qualités pour prendre d’assaut une ligne offensive un peu faible à l’intérieur (duel intéressant entre Joe Staley et Derek Barnett sur l’extérieur) ; même sans Hicks, Nigel Bradham et Mychal Kendricks ont la capacité de stopper Carlos Hyde. On peut avoir un petit doute avec Pierre Garçon et Marqise Goodwin contre la couverture, et il vaudra surveiller les jambes de C.J. Beathard.

Dans l’ensemble, si les Eagles restent sérieux, ils ont le match en main.

 

Chicago Bears (3-4) @ New Orleans Saints (4-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 29 Octobre, 18:00
Lieu Mercedes-Benz Superdome
Titre Chicago, par n’importe quel moyen
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Bears se battent comme des beaux diables à chaque match, et cela suffit parfois ; mais cela suffira-t-il contre des Saints qui semblent avoir retrouvé de l’allant et qui sont en tête de la NFC South ?

Est-ce que cela pourrait devenir le Howard-Cohen Show ? : c’est bien possible car la défense contre la course des Saints continue de donner des signes de faiblesse, et le duo dynamique devrait pouvoir trouver des espaces pour courir et protéger un peu Mitchell Trubisky. C’est d’autant plus important que ce dernier devra se méfier d’un pass-rush qui n’est pas totalement amorphe avec Cameron Jordan ou Alex Okafor, et surtout le duo de Cornerbacks Marshon Lattimore – Ken Crawley continue de faire une saison très prometteuse pour l’avenir. Avec le relatif manque d’arme pour le jeune Quarterback, si le jeu au sol peut avancer, c’est tout bénéfice.http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Atlanta+Falcons+v+Chicago+Bears+xZFxy2R45Mwx.jpg

Enfin un vrai test pour la défense des Bears ? : il est sûr que l’escouade défensive de Chicago est revenue à de meilleures dispositions depuis deux semaines, avec une belle performance d’ensemble ; mais Cam Newton et Joe Flacco sont loin d’être la crème de la NFL cette saison. Drew Brees, sous son dôme, va être une autre paire de manche pour une couverture des Bears qui commence à prendre forme avec Prince Amukamara, la petite renaissance de Kyle Fuller et surtout le duo Eddie Jackson – Adrian Amos en Safety. Il faudra voir avec quelles armes Brees arrivera, sur la ligne (Armstead ? Warford ?) et en réception (Thomas ? Snead ?) car cela pourrait changer des choses. Le monstrueux Akiem Hicks voudra se montrer contre son ancienne équipe, ce qui veut dire boucher les trous pour empêcher Alvin Kamara et Mark Ingram de passer au sol.

Ingram-Kamara vs Howard-Cohen, un bien beau duel. Mais le souci pour Chicago, c’est que Brees est mieux armé que Trubisky pour compenser le résultat du duel s’il ne va pas dans son sens.

 

Los Angeles Chargers (3-4) @ New England Patriots (5-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 29 Octobre, 18:00
Lieu Gillette Stadium
Titre Les Bolts pour tenter un coup
Prévision Météo Couvert

 

Les Chargers ont enfin rebondi après un mauvais début de saison et semblent sur une bonne dynamique ; sont-ils prêts à défier les Patriots dans une enceinte où ils ne sont plus si invincibles que cela ?

Philip Rivers va-t-il enfin briser la malédiction Brady ? : Le #12 est actuellement 6-0, en comptant les playoffs, contre Philip Rivers ; c’est son meilleur record contre un autre QB sans avoir subi la moindre défaite. La plus douloureuse, à tous les points de vue pour le Charger, est sans doute celle en finale AFC 2007 que le #17 a joué sur un ACL en vrac ; quand il a battu NE en 2008, c’était Matt Cassel en face (Brady avait subi une rupture d’ACL). Tout cela pour dire que le Philip va être remonté comme une pendule et va tenter de continuer son football propre et sans erreur face à une couverture des Patriots qui semble avoir retrouvé son mojo. Néanmoins, la perte de Dont’a Hightower risque d’avoir des conséquences, que ce soit contre la course ou la passe ; que ce soit Melvin Gordon ou Rivers avec ses cibles (attention à Antonio Gates et Hunter Henry), l’un des deux pourrait en profiter.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Tom+Brady+Philip+Rivers+New+England+Patriots+1ePqJ_pfcJ_l.jpg

L’hydre à trois têtes au sol est-elle l’arme #1 des Pats ? : la défense des Bolts continue d’avoir des problèmes pour arrêter le jeu au sol, et si le trio Lewis-White-Gillislee devrait trouver matière à progresser. Pour ce qui est du jeu aérien, Tom Brady devra utiliser sa science du mouvement dans la poche car Nate Solder continue de lutter cette saison et il va devoir stopper Joey Bosa ; si on ajoute Melvin Ingram de l’autre côté, la pression pourrait l’entourer, et la paire Casey Hayward – Trevor Williams aimerait bien profiter d’une ou deux erreurs pour voler des possessions. Attention quand même à Danny Amendola dans le slot et bien sûr Rob Gronkowski, qui ont une belle carte à jouer.

+3, +24, +9, +3, +14, +9. Ce ne sont pas toujours des gros écarts entre Brady et Rivers. Tout va dépendre de la qualité de la défense des Pats sans un de ses leaders.

 

Oakland Raiders (3-4) @ Buffalo Bills (4-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 29 Octobre, 18:00
Lieu New Era Stadium
Titre Oakland ne peut plus traîner
Prévision Météo Pluie fine

 

Les Raiders ont réussi un coup en faisant tomber les Chiefs et ont eu 10 jours pour se reposer ; ils se déplacent chez des Bills qui, malgré leurs limitations diverses, empilent les victoires.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Tre+Davious+White+Denver+Broncos+v+Buffalo+K4sOcZWslBcl.jpgPar quel bout les Raiders peuvent-ils prendre cette défense ? : en étant équilibré ; la meilleure façon est de les pilonner des deux côtés et de les faire perpétuellement réfléchir à ce qui arrive ensuite. On pourrait donc se dire qu’un marteau de choix comme Marshawn Lynch va manquer contre son ancienne équipe… mais vu son « efficacité » depuis le début de la saison, Jalen Richard et DeAndre Washington auraient de base dû reprendre le flambeau. Ils devront compter sur l’aide de la ligne offensive pour faire le travail contre Kyle Williams, Preston Brown et Lorenzo Alexander ; il reste à voir l’impact du départ de Marcell Dareus. Si le jeu au sol n’avance pas, cela pourrait pousser Jerry Hughes et surtout Shaq Lawson, face à un côté droit de ligne bien plus faible, à foncer sans réfléchir sur Derek Carr. Ce dernier aura une chance en visant à l’opposé de Tre’Davious White, ce qui pourrait à nouveau profiter à Amari Cooper…. tout en se méfiant du duo de Safeties Jordan Poyer – Micah Hyde.

Les Bills pourront-ils trouver un peu de constance offensivement ? : la défense des Raiders est loin de faire peur, donc pourquoi pas. Mais attention, car il n’est pas sûr que les Bills peuvent se permettre de sous-estimer qui que ce soit avec une ligne offensive qui n’est plus aussi efficace, excepté Richie Incognito. C’est Jordan Mills qui va devoir contrôler Khalil Mack, ce qui ressemble à un certain désavantage pour les locaux. Le coeur de la défense est susceptible d’être transpercé par un LeSean McCoy, mais il va falloir faire le travail chez les gros. Au niveau du jeu aérien, si Tyrod Taylor est laissé tranquille, il devrait pouvoir réussir quelques passes face à une couverture vraiment insuffisante.

Un match important et assez indécis car il peut tourner de plusieurs façons. Le jeu au sol sera important des deux côtés.

 

Indianapolis Colts (2-5) @ Cincinnati Bengals (2-4)

 

Date et Heure Française Dimanche 29 Octobre, 18:00
Lieu Paul Brown Stadium
Titre Besoin impérieux de victoire
Prévision Météo Couvert

 

Il y a quelques années, cela aurait donné un duel alléchant en playoffs par exemple, mais cette année les deux franchises se cherchent énormément sans trop de réussite ; Cincinnati et Indianapolis vont essayer d’accrocher un troisième succès.

Quel est le duel auquel les Colts devront faire attention ? : leur ligne offensive contre la ligné defensive de Cincy, surtout en protection. Geno Atkins et Carlos Dunlap (qui sera à l’opposé du meilleur Lineman des Colts Anthony Castonzo) ont les moyens de créer la panique autour de Jacoby Brissett qui pourrait bien continuer à utiliser ses jambes pour s’en sortir. Frank Gore et Marlon Mack pourraient connaître un peu les mêmes problèmes pour avancer avec la défense au sol menée par Vontaze Burfict. Il va falloir que quelqu’un décide de se montrer dans l’attaque (*cough*T.Y. Hilton*cough**cough*Donte Moncrief*cough*) pour aider Brissett contre une bonne défense.http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Jacksonville+Jaguars+v+Indianapolis+Colts+fFjiNFrn_3Wl.jpg

Quel est le duel auquel les Bengals devront faire attention ? : à vue de nez, Andy Dalton devrait pouvoir se refaire une santé contre la défense aérienne des Colts qui a un Vontae Davis en méforme, un Rashaan Melvin absent, un Malik Hooker sur IR, un Clayton Geathers toujours indisponible et ma grand-mère en réserve au cas où un autre DB tombe. Malgré le petit manque de soutien autour d’A.J. Green et Tyler Kroft (personne ne se détache vraiment), il y a de quoi faire… mais pour cela, il va falloir que Cedric Ogbuehi et Jake Fisher se réveillent sérieusement et bloquent les ailes, même avec l’absence de John Simon. Un peu d’aide d’un jeu de course amorphe (en partie à cause de la ligne) ne serait pas de refus.

Les Colts sont clairement plus en danger d’implosion que les Bengals à ce point, quand on met ensemble les méformes et les absents.

 

Houston Texans (3-3) @ Seattle Seahawks (4-2)

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Dimanche 29 Octobre, 21:05
Lieu CenturyLink Field
Titre Rester au contact
Prévision Météo Quelques nuages

 

Voilà un match intéressant qui mettra aux prises deux équipes que l’on pensait en bonne position pour remporter une nouvelle fois leur division. Pourtant, les Seattle Seahawks et les Houston Texans ont connu quelques soucis, et devront gagner afin de rester aux contacts de leurs rivaux.

https://cdnph.upi.com/sv/ph/og/upi/7011450675853/2015/2/7604c675a8667ed271559414a12da67a/v1.5/Doug-Baldwin-Russell-Wilson-lead-Seattle-Seahawks-over-Cleveland-Browns.jpgAprès un début de saison difficile, les Seahawks semblent avoir retrouvé la formule pour gagner. Il faut dire que Seattle a la chance d’avoir le QB parfait pour eux en la personne de Russell Wilson. Étant déjà un QB excellent, Wilson est surtout parfait par sa capacité à bouger et zigzaguer pour éviter les sacks. Sa saison est identique à ses anciennes avec de nombreux lancers assez incroyables sous une pression extrême (11 TDs, 3 INTs). La question est de savoir combien de temps le QB pourra faire des miracles derrière une O-Line un peu meilleure que par le passé, mais qui reste très loin d’être convaincante. Heureusement pour eux, les Texans ont perdu deux de leurs meilleurs pass-rushers et devront s’en remettre à Jadaveon Clowney (3 sacks, 1 FF, 2 FR, 1 TD) et… c’est tout, pour mettre la pression.

Dans les airs, les Seahawks sont aussi plus dangereux. Doug Baldwin continue de jouer son rôle de WR1 à merveille (376y, 2 TDs), bien aidé par le retour de Paul Richardson (269y, 3 TDs). Jimmy Graham fait aussi ses matchs par moment (2 TDs), mais le TE est bien loin de son niveau d’antan et devra limiter les drops s’il ne veut pas pénaliser son équipe. Finalement, il reste encore Tyler Lockett qui pourrait tirer son épingle du jeu, à condition de parvenir à se défaire de la bonne défense aérienne des Texans menée par Johnathan Joseph et Andre Hal (10 passes défendues et 4 INTs pour eux deux).

Sans OL, il est souvent difficile de briller au sol, et c’est le cas des Seahawks qui ne savent pas qui mettre en RB au vu des blessures et mauvaises performances. Thomas Rawls et Eddie Lacy devraient se partager les courses, mais vu leurs chiffres (respectivement 2,5y et 3y par course), cela n’augure rien de bon face au duo Bernardrick McKinney – Zach Cunningham. Les forces et faiblesses se complétant, cela risque d’être intéressant.

http://ww2.hdnux.com/photos/65/61/65/14097757/9/920x920.jpgPour les Texans, la donne est un peu différente, mais pas tant que cela. Au lieu d’avoir un QB excellent et expérimenté, les Texans ont un rookie tout aussi excellent (sur la saison). Deshaun Watson s’affirme de plus en plus comme le patron offensif de cette équipe, prenant confiance au fil des matchs, et enchainant les grosses prestations (15 TDs, 5 INTs). Pourtant, son OL n’est pas non plus la meilleure mais le retour du LT Duane Brown devrait faire beaucoup de bien. Et si le pass-rush des Seahawks semblent être un peu en-deçà de ce qu’ils font d’habitude, le duo Michael Bennett – Frank Clark (6,5 sacks pour eux deux) sera bien présent pour mettre la pression sur le rookie.

Le jeu aérien des Texans bénéficient du gain de forme de Watson. DeAndre Hopkins continue bien évidemment d’être le WR1 sur qui quasiment tout repose (un tiers des réceptions et first downs de l’équipe à lui seul + 6 TDs), mais le retour de blessure de Will Fuller fait beaucoup de bien, le joueur étant une machine à TD (5 TDs sur ses 8 réceptions !!). Mais derrière ces deux joueurs, cela reste un peu léger avec Bruce Ellington ou Ryan Griffin pouvant se montrer de temps en temps. Et face à des Seahawks toujours menés par le tandem de feu Earl Thomas – Richard Sherman, l’attaque aérienne des Texans fera face à un vrai mur.

Le souci, c’est que le jeu au sol des Texans est loin d’être flamboyant et que Lamar Miller peine à avancer à l’allure dont on avait l’habitude (372y à 3,8y par course). Mais entre le danger potentiel qu’il amène au sol et le vrai danger qu’il apporte à la passe, les Seahawks devront tout de même le surveiller de près ; Bobby Wagner est le joueur parfait pour s’occuper de ces deux secteurs de jeu. Au final, deux équipes qui se ressemblent assez dans la philosophie de jeu, et sur la saison.

http://www.rantsports.com/nfl/files/2013/09/Wilson_Russell3.jpgBien malin celui qui pourrait prédire assurément le vainqueur de cette rencontre. Les Texans ont montré d’excellentes choses dernièrement, mais les Seahawks sont repartis de l’avant depuis un mois et auront leur mot à dire. Quoiqu’il en soit, il est important pour ces deux équipes de repartir du match avec la victoire, s’ils ne veulent pas voir leurs rivaux de division trop s’éloigner d’eux.

 

Dallas Cowboys (3-3) @ Washington Redskins (3-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 29 Octobre, 21:25
Lieu FedEx Field
Titre Le point de bascule
Prévision Météo Pluie

 

Aucune des deux équipes n’a intérêt à laisser vraiment partir les Eagles, et même s’ils continuent sur leur rythme infernal, il y a quelque chose à aller chercher derrière eux ; c’est donc un match crucial entre deux équipes à l’équilibre qui vont tenter de basculer du bon côté.

Comment les Boys peuvent-ils basculer du bon côté ? : en profitant des deux mises sur IR dans le front-7 des Reds (Jonathan Allen et Mason Foster), pour seller leurs deux meilleurs chevaux de labour – Ezekiel Elliott et Jason Witten. Même avec quelques petits problèmes en Left Guard et Right Tackle, la ligne offensive a la possibilité de dominer une ligne défensive de Washington qui n’est plus aussi résistante et devrait souffrir malgré Matt Ioannidis et Zach Brown. Au niveau de la couverture, si les receveurs adverses n’ont pas forcément la vie facile pour se démarquer, les Tight Ends ont plus de réussite, ce qui devrait aller à l’expérimenté Witten. Il faudra néanmoins surveiller La’El Collis contre Ryan Kerrigan pour laisser le temps à Dak Prescott de lancer.http://prod.static.redskins.clubs.nfl.com/assets/images/imported/WAS/photos/clubimages/2014/10-October/temp1027_Redskins_Cowboys_Highlights_62--nfl_mezz_1280_1024.jpg

Comment les Reds peuvent-ils basculer du bon côté ? : avec une ligne offensive qui résiste contre David Irving, Tyrone Crawford et DeMarcus Lawrence, encore plus si Brandon Scherff rejoint Trent Williams sur la touche. Si Sean Lee revient (ce qui devrait être le cas), cela va rendre la tâche du polyvalent Chris Thompson plus compliquée, sans parler de la pression mise sur un Kirk Cousins qui voudra en voir un peu plus de ses cibles hors Vernon Davis. Doctson, Crowder, Reed, quelqu’un doit exploiter les failles d’une couverture des Boys dont la refonte prend gentiment, mais qui reste largement à la portée du talent offensif.

C’est un match de NFC East, n’essayez pas de prédire quoi que ce soit, asseyez-vous avec le popcorn & enjoy the show.

 

Pittsburgh Steelers (5-2) @ Detroit Lions (3-3)

 

Date et Heure Française Lundi 30 Octobre, 01:30
Lieu Ford Field
Titre Duel dans le Grand Nord
Prévision Météo Stade couvert

 

Pittsburgh sort d’un match assuré contre Cincinnati, maintenant son emprise sur l’AFC North, alors que Detroit sort de sa bye week et ne veut pas laisser Minnesota s’éloigner en tête de la NFC North ; quelle ville du nord sortira vainqueur ?

Martavis Bryant, Smith-Schuster et son vélo, trop de distractions ? : OK, l’histoire de JuJu Smith-Schuster et son vélo est plus pour le bon mot, de plus le joueur va probablement devoir continuer de s’imposer avec Martavis Bryant qui boude dans son coin. Avec Antonio Brown, ils vont affronter une couverture qui ne paie pas de mine mais qui reste dangereuse, néanmoins elle risque de ne pas avoir l’aide du pass-rush ; la ligne offensive de Pittsburgh devrait pouvoir le contenir vu sa qualité. Le duel le plus intéressant va être celui entre la bonne défense au sol menée par Tahir Whitehead et Le’Veon Bell.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Tahir+Whitehead+Tennessee+Titans+v+Detroit+_HF63sldPval.jpg

L’attaque des Lions peut-elle passer outre une défense qui se réveille ? : oui, si un miracle arrive avec un autre réveil – celui du jeu au sol. La défense contre la course des Steelers est son point faible, car il vaut mieux cela que d’espérer voir Matthew Stafford survivre au pass-rush mené par Cameron Heyward à l’intérieur contre un coeur de ligne offensive où il n’y a quasiment que T.J. Lang. Si en plus Golden Tate n’est pas là, la donne va être très compliquée contre une couverture qui fait un excellent travail.

Mis à part la défense au sol qui a encore quelques ratés, les Steelers semblent faire leur saison habituelle ; première moitié compliquée, mise en route et tractopelle en marche. Les locaux vont devoir avancer au sol et stopper la course pour espérer l’emporter.