Gameday : Matchs du Dimanche Week 4

Gameday 2015

 

Sommaire

 

New Orleans Saints @ Miami Dolphins
Tennessee Titans @ Houston Texans
Jacksonville Jaguars @ New York Jets
Carolina Panthers @ New England Patriots
Detroit Lions @ Minnesota Vikings
Buffalo Bills @ Atlanta Falcons
Pittsburgh Steelers @ Baltimore Ravens
Cincinnati Bengals @ Cleveland Browns
Los Angeles Rams @ Dallas Cowboys
Philadelphia Eagles @ Los Angeles Chargers
New York Giants @ Tampa Bay Buccaneers
San Francisco 49ers @ Arizona Cardinals
Oakland Raiders @ Denver Broncos
Indianapolis Colts @ Seattle Seahawks

 

New Orleans Saints (1-2) @ Miami Dolphins (1-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 1 Octobre, 15:30
Lieu Wembley Stadium, Angleterre
Titre Et si Miami avait signé Drew Brees…
Prévision Météo Risque de pluie fine

 

Les Dolphins auraient-ils fini par retrouver leur gloire d’antan en ajoutant leur premier Super Bowl depuis les années 1970 s’ils avaient pris le risque de signer Drew Brees en 2006 ? On ne le saura jamais ; en attendant, le futur Hall Of Famer débarque à Londres pour affronter une équipe de Miami qui continue son début de saison chaotique.

Qu’est-ce qui peut empêcher Drew Brees de faire un malheur ? : avoir mangé un mauvais fish and chips ? Plus sérieusement, cela pourrait tenir au retour (ou non) des Tackles titulaires, car la menace principale pour le Quarterback provient de Cameron Wake et Ndamukong Suh ; mais même si Terron Armstead et Zach Strief reviennent, seront-ils à 100% ? C’est une question importante, car les Saints ont prouvé avoir des armes non seulement à la passe (on le savait), mais aussi au sol. Il sera important de créer des brèches pour l’hydre à trois têtes Ingram-Peterson-Kamara. Cela pourra aider Brees qui, s’il a le temps de lancer, fera des ravages dans la faible couverture adverse.http://media.nola.com/saints_impact/photo/drew-brees10253jpg-fb3d6ab7f2c821cc_large.jpg

Quel est le vrai niveau de l’équipe de Miami ? : que ce soit offensivement ou défensivement, comme souvent avec Miami, cela manque de constance, et on peut voir une belle performance suivi par une médiocre. Offensivement, l’attaque est tombée sur un sacré os face aux Jets, et elle ne devra pas sous-estimer une défense de New Orleans qui a su profiter des faiblesses offensives de Carolina. Cameron Jordan et Sheldon Rankins peuvent faire beaucoup de mal à une ligne offensive instable et venir presser Jay Cutler, ce qu’il n’aime pas du tout. Cependant, si jamais Jay Ajayi peut faire tourner le moteur face aux Linebackers légers des « visiteurs », Miami a une chance de manger le chrono et de laisser Brees sur le banc.

Cela paraît toujours évident à dire, mais le match dans les tranchées sera encore plus critique : les lignes défensives semblent avoir un peu l’avantage sur leur adversaire direct. Mais dans ces cas-là, on a un peu plus confiance en Brees qu’en Cutler.

 

Tennessee Titans (2-1) @ Houston Texans (1-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 1 Octobre, 19:00
Lieu NRG Stadium
Titre Passation de pouvoir en AFC South ?
Prévision Météo Stade couvert

 

Sans oublier les schizophréniques Jaguars, ce déplacement de Titans sérieux face à des Texans assez illisibles dans leurs performances pourrait représenter une passation de pouvoir dans la division si les visiteurs l’emportent.

Existe-t-il un duel plus alléchant que celui des lignes quand Tennessee aura la balle ? : Jadeveon Clowney vs Taylor Lewan dans un No Holds Barred Match, Whitney Mercilus vs Jack Conklin dans un Last Man Standing Match, Christian Covington & J.J. Watt vs. Quinton Spain, Ben Jones & Josh Kline dans un 2-on-3 Handicapped Tag Team Match, on se croirait dans un Pay-Per-View de la WWE (ou de votre promotion favorite). Toujours est-il que le duel va être énorme entre deux unités de haute voltige qui vont décider du reste du match : le duo Murray – Henry va-t-il pouvoir avancer à sa guise, et Marcus Mariota aura-t-il le temps de trouver ses cibles ? Le Quarterback en est déjà à sa troisième défense de renom après Jacksonville et Seattle.http://ww1.hdnux.com/photos/52/75/34/11261748/3/1024x1024.jpg

DeShaun Watson va-t-il encore courir pour sa vie ? : il y a de grandes chances étant donné que si on observe les quatre lignes, c’est bien l’offensive des Texans qui fait tâche dans le décor. L’unité continue d’avoir des gros problèmes, Duane Brown ne semble pas prêt de revenir, et il va falloir affronter Derek Morgan, Jurrell Casey, Brian Orakpo et leurs petits camarades qui comptent bien profiter de l’aubaine. Ces derniers devront faire très attention à contenir Watson dans la poche car le Quarterback a déjà démontré sa capacité à passer en mouvement, et la couverture reste légère ; il faudra parvenir à le presser pour qu’il fasse les mauvais choix classiques d’un rookie. Une des solutions pour éviter cela serait un bon match de Lamar Miller, mais il est dépendant de la ligne lui aussi, et les Titans sont présents contre la course.

C’est toujours la même histoire avec Houston : la ligne offensive tient la clé du succès, et cette fois c’est un front-7 très actif qu’elle va affronter. Il n’est pas impossible que ce match se joue sur un petit score avec deux défenses qui dominent, mais dans ce cas les Titans restent les mieux placés pour scorer.

 

Jacksonville Jaguars (2-1) @ New York Jets (1-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 1 Octobre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre Qui va confirmer ?
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Jaguars ont à la fois montré le meilleur et le pire cette saison, et il reste à voir quelle version va se déplacer chez des Jets qui ont bien rebondi après un mauvais début de saison.

Quelle est la vraie valeur de l’équipe des Jaguars ? : la question ne se pose pas vraiment pour la défense qui va de bonne à excellente ; c’est l’attaque qui détient la vraie réponse et qui va encore être scrutée de près. C’est notamment la ligne offensive qui doit confirmer un bon match face à Baltimore contre un front de New York qui peut faire du dégât avec Leonard Williams, Muhammad Wilkerson et Kony Ealy. Ce dernier ayant prouvé qu’il pouvait contrer le jeu au sol si la ligne d’en face ne fait pas suffisamment le travail, il n’est pas dit que Leonard Fournette trouve les espaces ; Blake Bortles pourrait avoir besoin d’utiliser son bras, et la couverture de la Grosse Pomme reste très friable. Si les gros tiennent, l’attaque de Jacksonville peut donc espérer avancer… mais ce ne sera pas aussi évident que cela.http://www.firstcoastnews.com/img/resize/content.firstcoastnews.com/photo/2017/09/10/USATSI_10272196_1505073878465_10763254_ver1.0.jpg?preset=534-401

La meilleure attaque sera-t-elle une bonne défense aussi pour les Jets ? : pour être plus précis, disons que les Jags ont quand même plus d’armes offensives que les Jets qui, eux, vont vraiment devoir espérer un match complet en attaque. Le principal problème – comme souvent – va venir de la ligne offensive qui doit trouver le moyen de stopper un Calais Campbell en feu, bien assisté par le reste de la ligne défensive. C’est la condition #1 pour la victoire : contenir le pass-rush et trouver des brèches pour Bilal Powell et Matt Forte. Il faudra limiter la tâche de Josh McCown qui aura du travail pour trouver ses receveurs face à l’arrière-garde Bouye-Ramsey-Gipson-Church.

C’est exactement le genre de match que des Jags semblant sur la bonne voie perdraient les années précédentes ; ils ont largement les armes pour s’imposer, et devront le faire s’ils veulent prouver que cette année sera différente.

 

Carolina Panthers (2-1) @ New England Patriots (2-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 1 Octobre, 19:00
Lieu Gillette Stadium
Titre Records positifs, mais fragiles
Prévision Météo Ciel dégagé

 

On n’aurait pas forcément cru dire cela des deux équipes, surtout de New England, mais ces records positifs sont en effet bien fragiles : les Cats n’arrivent pas à avancer en attaque, et les Pats sont trop fébriles en défense ; qui va parvenir à passer outre ses limitations ?

Drew Brees a-t-il appelé Tom Brady pour lui dire « alors, tu vois ce que ça fait » ? : si cela était le cas, ce serait drôle, mais en effet c’est au tour de Tom Brady de devoir gagner des matchs malgré sa défense ; néanmoins, d’après ce qu’on a vu, il y arrive très bien. Il va affronter une défense de Carolina d’ordinaire très solide mais qui a donné des signes de faiblesse contre New Orleans. Danny Amendola pourrait avoir beaucoup de libertés dans le slot, le genre de choses que Brady adore ; mais cela tiendra avant tout à la capacité de la ligne offensive de contenir Julius Peppers, Mario Addison, Star Lotulelei et leurs amis, ce qui n’est pas garanti. Trouver un vrai jeu au sol ne serait pas de trop pour les Patriots.http://blackandbluereview.com/wp-content/uploads/2015/08/tom-and-cam.jpg

Est-ce que la défense des Patriots est le remède pour l’attaque des Panthers ? : quelle performance a-t-elle fait contre la supposée défense à la rue des Saints ? C’est le problème avec la NFL dans le mois de septembre : à part certaines escouades ici ou là, l’incertitude règne un peu partout dans la ligue ; et qui aurait pu prédire que la défense de New England serait la pire au niveau statistique. L’attaque des Panthers est en effet vraiment mal en point, avec un Cam Newton qui manque clairement de sérénité et le reste de l’attaque (McCaffrey, ligne offensive) sur courant alternatif entre mauvaises performances et blessures (Olsen, Benjamin). Le rookie a une bonne carte à jouer au sol et surtout à la passe, car les Patriots sont vulnérables dans ces secteurs ; cela aura l’avantage d’éloigner le pass-rush de Newton avec Trey Flowers qui va essayer d’abuser Matt Kalil (et pourrait bien y arriver).

New England reste favori, et il faudrait retrouver les Panthers de 2015 pour qu’ils aient une véritable chance de l’emporter (ou, du moins, l’attaque de 2015).

 

Detroit Lions (2-1) @ Minnesota Vikings (2-1)

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Dimanche 1 Octobre, 19:00
Lieu U.S. Bank Stadium
Titre Pour rejoindre Green Bay
Prévision Météo Stade couvert

 

Grosse semaine de rivalités ce week-end avec un affrontement entre deux très bonnes équipes présentes dans la difficile NFC North. Si les Detroit Lions sortent d’une défaite cruelle sur une règle bien appliquée mais trop sévère, les Minnesota Vikings ont fait le show la semaine dernière après avoir perdu pied il y a 2 semaines. Mais le plus intéressant restera les forces de chaque équipe, qui devraient donner du fil à retordre aux défenses.

Les Lions auront à coeur de repartir de l’avant après un excellent début de saison. Emmenés par un Matthew Stafford de gala (7 TDs, 1 INT), à qui personne ne semble résister en ce début de saison, les Lions prennent confiance petit à petit. Le petit contre-coup de la semaine dernière passé, Stafford devrait continuer ses lancers précis et tranchants, surtout si son O-Line continue de bien tenir la baraque (sauf peut-être le Left Tackle en l’absence de Taylor Decker). Bonne nouvelle pour eux, les Vikings ont un peu de mal à mettre une pression constante. Mauvaise nouvelle pour les Lions, il n’y a qu’un pass-rusher qui martyrise les OLs adverses, mais il se nomme Everson Griffen (4 sacks) et continue d’impressionner un peu plus chaque saison.

http://prod.static.lions.clubs.nfl.com//assets/images/imported/DET/photos/photos/2017/09-September/gday-thumb-091117.jpgStafford a la chance d’avoir un corps de receveurs plutôt homogène, dans le bon sens du terme. Alors oui, Golden Tate est clairement le WR1 faisant le plus gros du travail (190y, 1 TD, 11 first down sur 37) mais il est loin d’être seul. La doublette Kenny Golladay – Marvin Jones reste dangereuse (3 TDs pour eux deux) et le TE Eric Ebron peut se montrer à tout moment. Et avec un Theo Riddick qui est plus visé (13 réceptions sur 19) que tous ces joueurs excepté Tate, les Lions peuvent être une vraie machine offensive. Heureusement pour les Vikings, leur défense reste très bonne, notamment au niveau de la secondary où la paire Xavier Rhodes – Harrison Smith limite bien souvent les attaques adverses.

Le jeu au sol reste un problème récurrent pour les Lions puisque Ameer Abdullah peine à trouver son rythme (3,5y par course, 0 TD) et à confirmer les espoirs vus en lui il y a quelques années. Cela pourrait ne pas s’arranger face au front-7 des Vikings qui verra Anthony Barr et Eric Kendricks fermer les moindres trous laissés béants. Bref, les Vikings ont clairement de quoi ennuyer l’attaque des Lions, sauf si Stafford continue sa marche en avant.

Pour Minnesota, la vie sans Sam Bradford continue son petit bout de chemin, avec plus ou moins de réussite. On pensait que l’absence du Quarterback serait préjudiciable après un départ tonitruant, mais force est de constater que Case Keenum fait un remplacement quasi-parfait. Propre dans ses lancers (3 TDs, 0 INT), précis dans ses choix (64%), le QB assure un intérim plus qu’intéressant. Son O-Line le protège très bien, ce qui lui facilite forcément la vie. Il faudra qu’elle tienne face à un pass-rush des Lions qui peut s’avérer poussif mais qui compte sur l’excellent Ezekiel Ansah (3 sacks) pour faire le gros du boulot.

https://usatvikingswire.files.wordpress.com/2016/12/usatsi_9552602.jpg?w=800&h=600&crop=1Là où le QB peut s’avérer chanceux, c’est qu’il possède un des tandems les plus meurtriers de NFL. En effet, Stefon Diggs et Adam Thielen sont peut-être sous-cotés mais sur le terrain, ce sont de vrais cauchemars ambulants pour les défenses adverses (quasiment 300y chacun et 4 TDs pour Diggs). Forcément, après cela, les Vikings n’ont pas vraiment besoin de plus même si Kyle Rudolph (1 TD) reste à surveiller. Les Lions ont néanmoins les armes pour essayer de limiter cette attaque impressionnante, avec le duo Darius Slay – Glover Quinn au top de sa forme (9 passes défendues, 4 INTs pour eux deux).

Et comme si cela ne suffisait pas, le rookie Dalvin Cook prouve toutes les bonnes choses que l’on pensait de lui (288y, 4,7y par course). Trouvant les espaces qu’il faut quand il faut, le RB devra être suivi de près par Jarrad Davis si les Lions ne veulent pas courir après le score trop rapidement. Les Vikings ont une attaque de feu, mais les Lions ont montré que leur défense pouvait rivaliser avec les meilleures de NFL.

https://thevikingage.com/wp-content/blogs.dir/63/files/2012/11/6650108.jpgDifficile de prédire qui sortira vainqueur de cette rencontre tant les forces de chaque équipe pourraient faire mal à l’autre. Les Vikings sont à domicile et les Lions ont perdu la semaine dernière, mais cela pourrait finalement reposer sur les épaules des Quarterbacks. Et à ce petit jeu-là, les Lions ont un avantage certain. Si les Vikings et le triplette infernale (Diggs-Cook-Thielen) continuent sur leur lancée, ils pourraient bien frapper un grand coup dans cette NFC North.

 

Buffalo Bills (2-1) @ Atlanta Falcons (3-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 1 Octobre, 19:00
Lieu Mercedes-Benz Stadium
Titre Atlanta, puissance 4
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Falcons sortent d’une belle frayeur à Detroit, mais ils restent la seule équipe invaincue en NFC au moment de recevoir des Bills dont la défense semble s’être réveillée et qu’il ne faudra pas sous-estimer.

Buffalo peut-il finir ce que Detroit a commencé ? : défensivement c’est possible, offensivement les Bills ont un gros atout avec leur jeu au sol qui pourrait avancer face à une défense des Falcons ayant montré des failles dans ce domaine. Il sera plus difficile pour la défense de limiter les points d’Atlanta (surtout chez les Falcons) que de limiter les points de Denver, donc l’offensive va avoir du pain sur la planche. Néanmoins, cela commence par la ligne offensive qui devra composer avec un front-7 très actif dans lequel Dontari Poe, Grady Jarrett ou Adrian Clayborn peuvent faire du grabuge, sans oublier Deion Jones derrière ; et ce même sans Vic Beasley. Avec LeSean McCoy en tête, Buffalo a les moyens de faire plier la défense et de manger l’horloge, mais à un moment Tyrod Taylor devra viser Jordan Matthews ou Charles Clay pour compléter.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Tyrod+Taylor+Buffalo+Bills+v+Carolina+Panthers+HxutpsLnmUel.jpg

Le rappel à l’ordre de Ford Field va-t-il changer grand-chose ? : il a pointé les quelques problèmes qui existent dans l’équipe ; au niveau de la couverture, il est difficile de penser que Tyrod Taylor ait le même talent que Matthew Stafford, néanmoins il a le jeu au sol pour faire très mal. Au niveau de l’attaque… l’absence de Ryan Schraeder et le départ en retraite de Chris Chester créent un trou d’efficacité sur le côté droit de la ligne ; le genre qui pourrait être exploité par une féroce ligne défensive. Sinon, pour le reste on sait à quoi s’attendre : les Bills vont devoir mettre une pression d’enfer avec le front-7 pour contenir le duo Freeman – Coleman, et assiéger Matt Ryan pour le pousser à faire d’autres erreurs ; le duel receveurs-couvertures est serré mais avec Houlio d’un côté, il penche forcément en faveur d’Atlanta.

C’est tout sauf un match facile pour les Falcons car la défense de Buffalo semble avoir repris du poil de bison… mais, bien entendu, cela marche dans les deux sens ; elle n’a pas affronté d’armada offensive pareille.

 

Pittsburgh Steelers (2-1) @ Baltimore Ravens (2-1)

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Dimanche 1 Octobre, 19:00
Lieu M&T Bank Stadium
Titre Repartir de l’avant
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Une des plus grosses rivalités de NFL est sur le point de faire des étincelles. Même si ces deux équipes sont largement en tête de l’AFC North, elles viennent chacune de subir une défaite aussi imprévisible qu’humiliante. Entre les Pittsburgh Steelers avec leur attaque de feu (du moins en temps normal) et les Baltimore Ravens avec leur défense de fer (du moins en temps normal aussi), cela devrait nous réserver un nouveau match serré entre ces rivaux.

Les Steelers ont montré des largesses surprenantes qui pourraient faire douter quant à l’avenir de leur saison. Cela commence avec Ben Roethlisberger qui, bien que loin d’être dépassé (5 TDs, 1 INT), montre certaines lacunes dont il n’avait pas l’habitude il y a quelques années. Moins réactif et moins précis, le QB devra faire attention à une défense des Ravens féroce. Heureusement pour lui, son O-Line fait partie des meilleures de NFL et jouera une nouvelle fois un grand rôle dans sa réussite. Malheureusement pour lui, les Ravens font partie des meilleurs pour mettre la pression avec notamment l’inépuisable Terrell Suggs (3 sacks, 2 FF), vrai nemesis de Big Ben.

Le corps de receveurs des Steelers est lui aussi un des meilleurs de NFL avec Antonio Brown toujours au meilleur de sa forme (354y, 1 TD) et avec le retour de longue suspension de Martavis Bryant. Même si jamais les Ravens parvenaient à bien limiter ces deux joueurs, il faudrait toujours faire attention au TE Jesse James (2 TDs) ou au rookie Juju Smith-Schuster (1 TD). Beaucoup de talent pour faire mal, et il faudra au moins cela pour venir à bout d’une secondary des Ravens qui excelle enfin, avec un duo Jimmy Smith – Brandon Carr (9 passes défendues, 3 INTs pour eux deux) qui ne laisse que peu de choses passer.

http://www.baltimoreravens.com/assets/images/imported/BAL/news-articles/2016/12-December/03/15_Secondary_news.jpgAu sol, Le’Veon Bell n’est pas suspendu, mais c’est tout comme tant son apport est méconnaissable (3.5y par course). Mais quoi de mieux qu’une bonne rivalité pour lancer sa saison ? Surtout qu’avec C.J. Mosley et Tony Jefferson veillant au grain, il faudra donner son maximum pour passer ce front-7 amputé de sa star Brandon Williams. L’attaque des Steelers est dangereuse (6 TDs) mais la défense des Ravens l’est tout autant (10 turnovers). Plus indécis, on ne peut pas.

Pour les Ravens, il n’y a aucun doute possible : leur attaque est une des pires de NFL. On pourrait leur pardonner vu le nombre incroyable de joueurs titulaires partis sur IR (6 dont 3 sur l’OL !!), mais on ne le fera pas, tout simplement car même avec une OL décimée, celle-ci est loin d’être ridicule, contrairement au QB Joe Flacco. C’est simple, le joueur est horrible (3 TDs, 4 INTs), prend les mauvaises décisions 9 fois sur 10 (9 matchs consécutifs avec 1 INT ou +) et n’ose même plus lancer (5,3y par réception !). Cela handicape rapidement une équipe. En plus, les Steelers ont, il semblerait, retrouvé un semblant de pass-rush avec l’émergence d’Anthony Chickillo et la draft du rookie T.J. Watt (5 sacks pour eux deux).

http://media.pennlive.com/steelers/photo/23411038-standard.jpgForcément, lorsque le QB ne brille pas, les receveurs non plus. Malgré tout, Jeremy Maclin reste le plus dangereux (2 TDs) et le TE Benjamin Watson (11 réceptions) semble être la solution de sécurité lorsque personne d’autre ne se démarque. Pas aidé par leur QB, les Ravens ne le sont pas non plus par leurs autres receveurs qui enchainent contre-performances et drops à gogo (cf. Breshad Perriman qui commence doucement à se diriger vers le bust). En face, même si les Steelers ont encore des lacunes défensives, le talent est là et la doublette Artie Burns – Joe Haden pourrait confirmer la tendance (in)offensive des Ravens.

Au sol, les Ravens ont montré des choses intéressantes avec un Terrance West qui avance lorsqu’il le faut (2 TDs). Mais c’est bien la surprise Alex Collins, récupéré il y a un mois après avoir été libéré par Seattle, qui pourrait avoir un grand rôle dans ce match s’il continue ses rentrées fracassantes (124y à 7,8y par course). Cependant, entre Cameron Heyward et Ryan Shazier, les Steelers ont de quoi ralentir les ardeurs des RBs adverses. La défense des Steelers, sans être impressionnante, semble avoir un avantage certain sur une attaque fantôme.

Si les Steelers partent légèrement favoris de par leur domination offensive, les Ravens pourraient très bien repartir de l’avant grâce à son excellente défense. La rivalité leur sourit plutôt ces dernières saisons, mais ils ont perdu le match qu’il ne fallait pas en Week 16 l’année dernière, et vous pouvez être sûrs qu’ils n’ont pas oublié. Ils auront donc à coeur de rattraper non seulement l’humiliation subie à Londres, mais cette défaite offrant le titre de division à Pittsburgh.

https://fanspeak.com/baltimoreravens/files/2013/10/url98.jpegLes Steelers veulent eux aussi asseoir leur main-mise sur l’AFC North et prendraient déjà un joli avantage sur la division en allant gagner chez leur principal concurrent. Sauf surprise, ce match devrait une nouvelle fois se jouer à un rien, un drop en endzone, un FG/TD à la dernière seconde ou un pick-6 de Flacco. Et il ne faudra pas être surpris si le score final est encore et très serré (9 des 12 derniers matchs ont fini à 7 points ou moins d’écart).

 

Cincinnati Bengals (0-3) @ Cleveland Browns (0-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 1 Octobre, 19:00
Lieu FirstEnergy Stadium
Titre L’Ohio au fond de l’AFC North
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Pendant que Baltimore et Pittsburgh se battent pour la tête de la division, Cincinnati et Cleveland se battent pour ne pas rester au fond ; les Bengals et les Browns ont fait un bon match en Week 3, mais ils courent quand même derrière la première victoire de l’état d’Ohio.

L’attaque de Cincinnati est-elle sur la voie de la guérison ? : rappelons que les Bengals ont affronté Houston et Baltimore en début de saison, et que la défense de Green Bay est moins solide. La ligne offensive continue de donner des signes inquiétants, mais le reste de l’attaque a été plus efficace : Andy Dalton a fait attention à la balle, A.J. Green est réapparu, et l’escouade a profité de l’émergence du rookie coureur Joe Mixon. On se prépare à un sacré duel entre Jason McCourty et Green, et avec l’absence de Tyler Eifert qui n’arrive vraiment pas à rester en bonne santé, ce sont encore une fois les coureurs qui devraient être mis en avant à Cincy.https://localtvwjw.files.wordpress.com/2014/11/browns-bengals.jpg?quality=85&strip=all

Joe Thomas mérite-t-il une statue ? : 10000+ snaps offensifs consécutifs, cela force le respect. Et oui, il la mériterait, mais il est plutôt bien accompagné par Joel Bitonio ou Kevin Zeitler ; il reste néanmoins quelques questions au Centre et en Right Tackle et cela pourrait être préjudiciable contre une ligne défensive toujours aussi dangereuse. Cela sera également important pour donner de l’élan au meilleur joueur offensif de Cleveland… enfin, le meilleur joueur offensif touchant le ballon, le coureur Duke Johnson. DeShone Kizer va avoir besoin de lui pour calmer une escouade des Bengals qui va récupérer Vontaze Burfict, et qui n’a pas vraiment à craindre d’un corps de receveurs qui manque de mordant.

Cincinnati a les cartes au vu de la semaine dernière ; Cleveland va devoir avant tout défendre parfaitement (ou forcer Dalton à repartir en mode Averell) pour l’emporter.

 

Los Angeles Rams (2-1) @ Dallas Cowboys (2-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 1 Octobre, 19:00
Lieu AT&T Stadium
Titre Les Rams peuvent-ils être la surprise NFC ?
Prévision Météo Stade couvert

 

Qui aurait parié sur les Rams leaders de NFC West après trois semaines ? Certes, ils étaient aussi 2-1 la saison dernière et on sait ce que cela a donné, mais l’équipe présente un équilibre appréciable ; il risque d’être testé à Dallas, chez des Cowboys qui veulent profiter de l’occasion pour continuer d’avancer.

Quel est le plus gros danger pour Jared Goff et les siens ? : le fait qu’Andrew Whitworth ne puisse pas se cloner. Sans manquer de respect à Rob Havenstein (qui n’est pas pire qu’un autre), il va néanmoins devoir bloquer à droite un Demarcus Lawrence déchaîné en ce début de saison. Le reste de la ligne défensive est un peu plus facile à contenir, mais l’intérieur de la ligne offensive de Los Angeles va devoir élever un peu son niveau. Il en va de la capacité de Todd Gurley à porter le cuir pour manger l’horloge, et la possibilité pour Jared Goff de trouver des cibles bien plus fiables que l’année dernière ; ils auront fort à faire contre une couverture qui ne paye pas de mine.http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Demarcus+Lawrence+Dallas+Cowboys+v+Arizona+5hm_ufEvenGl.jpg

Qui êtes vous et qu’avez-vous fait de la ligne offensive de Dallas ? : c’est l’impact d’avoir un Guard et un Tackle qui partent. Ezekiel Elliott ne trouve plus forcément les brèches (ou du moins, il ne dépasse plus 100 yards à chaque match), et Dak Prescott doit bouger un peu plus pour trouver ses receveurs. Il va sans dire qu’avec un énergumène comme Aaron Donald en face, les gros auront un rôle important pour aider les deux sophomores à jouer au meilleur de leur capacité ; la ligne défensive va devoir faire un maximum de travail car si Elliott arrive au second niveau contre les Linebackers des Rams, cela risque de ne pas être joli à voir. Elle devra aussi contenir Prescott pour l’empêcher de sortir de la poche et le forcer à faire quelques erreurs. Cela promet un sacré duel entre l’arrière-garde et le corps des receveurs.

Le jeu au sol va être primordial dans ce match avec des joueurs comme Gurley et Elliott ; faire un pas vers la victoire va commencer par stopper ces deux-là et laisser la pression monter sur les Quarterbacks.

 

Philadelphia Eagles (2-1) @ Los Angeles Chargers (0-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 1 Octobre, 22:05
Lieu StubHub Center
Titre Philly ne veut pas se laisser distancer
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Eagles sortent d’une victoire dans un match improbable (comme souvent en NFC East) et vont essayer de garder le rythme des Cowboys, alors que les Chargers n’espèrent déjà plus grand-chose de cette saison, à part finir un match dans la colonne W et mettre des bâtons dans les roues des autres.

La perte de Darren Sproles peut-elle faire dérailler l’attaque des Eagles ? : en général, le jeu de course des Eagles avance plutôt bien grâce à une ligne offensive sympathique, et Sproles n’avait pas non plus une production phénoménale ; LeTractopelle (Blount) et Petitbois (Smallwood) vont devoir en faire un peu plus au sol. C’est peut-être plus le côté receveur qui sera difficile à remplacer, ce qui est dommage contre une défense des Bolts qui n’est pas forcément à l’aise dans ce registre. Le jeu au sol sera important pour avancer et forcer le pass-rush du duo Melvin Ingram – Joey Bosa à ne pas penser uniquement qu’à sacker Carson Wentz. Les Cornerbacks des Bolts étant loin d’être mauvais, il n’est pas dit que les receveurs aient la tâche facile… mais, comme les coureurs, Zach Ertz peut être un vrai danger en réception face à des Safeties et des Linebackers loin d’être efficaces contre la passe.https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/DI-aySjiYRLfYuuHV3glLly04Vw=/0x0:3000x2392/1200x800/filters:focal(1795x143:2275x623)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/56832535/853168298.0.jpg

Les Bolts vont-ils démarrer 0-4 pour la première fois depuis 2003 ? : le souci à Los Angeles n’est pas le talent quand on a Melvin Gordon, Antonio Gates, Keenan Allen, Melvin Ingram, Joey Bosa, Casey Hayward, Corey Liuget… C’est plutôt le fait que l’équipe est souvent frappée par les blessures, et que cela gratte la couche de vernis pour dévoiler ce qu’il y a en-dessous ; et ce n’est pas suffisant. Les bons joueurs permettent d’avoir un match plus ou moins serré (la défense fait plutôt un bon travail tout bien considéré), mais le manque de profondeur de banc annihile toute chance d’y arriver ; sans compter le poids qui semble toujours plus lourd sur un Philip Rivers désormais plus problème que solution. Fletcher Cox ne sera pas là pour Philly, Gordon a une carte à jouer au sol pour aider son Quarterback.

Ironiquement, ce match va opposer deux rookies Kickers : un qui a manqué deux Field Goals de la victoire, et l’autre qui vient d’en passer un de 61 yards. Avantage Philly.

 

New York Giants (0-3) @ Tampa Bay Buccaneers (1-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 1 Octobre, 22:05
Lieu Raymond James Stadium
Titre Trouver la bouée de sauvetage
Prévision Météo Pluie légère

 

Les Giants ont cru un instant réussir un retour miracle contre les Eagles mais leurs limitations sont revenues les hanter pour les plonger dans la crise, et ils doivent impérativement l’emporter chez des Bucs qui viennent de couler à Minnesota.

Le jeu au sol des Giants est-il sans espoir ? : si nous vous révélons que Miami et Tampa Bay sont parmi les trois équipes ayant le moins couru cette saison (respectivement 47 et 43 fois), vous n’allez pas tomber de votre chaise – les deux équipes ont joué un match de moins que les autres. Mais les Giants complètent le trio avec 47 aussi et postent la plus mauvaise moyenne de yards au sol par match avec 48.7 (ils sont les seuls sous 50 !). Certes, les G-men vont faire face à une défense décimée au poste de Linebackers avec Lavonte David et Kwon Alexander absents, mais la ligne défensive reste puissante face à une ligne offensive friable. Eli Manning va probablement se préparer à lancer encore beaucoup, en espérant que Gerald McCoy et Robert Ayers ne viennent pas le manger. S’il a le temps de lancer, il y a des possibilités pour OBJ, Brandon Marshall et Sterling Shepard.https://dwri.com/wp-content/uploads/2017/09/giants-vs-buccaneers.jpg

Tampa va-t-il tomber sur un autre os ? : c’est possible, même si Minnesota est une meilleure équipe que les Giants en ce début de saison ; dans l’absolu, les hommes de la Grosse Pomme Bleue ont aussi les armes offensives et défensives pour faire mal aux floridiens… mais la mayonnaise ne prend pas (encore). Comme toujours, un succès des Bucs va commencer avec Jameis Winston, sa protection et ses cibles, car le jeu de course chez eux aussi au du mal. La défense adverse a découvert des failles (une ligne sur courant alternatif, des Linebackers de même, Eli Apple ou Darian Thompson fragiles), et Winston a la possibilité d’en profiter avec Mike Evans, DeSean Jackson, Adam Humphries et ses Tight Ends… mais il faudra une protection qui tient.

Les deux équipes courent très mal et leurs Quarterbacks sont sujets aux pertes de balle contre deux défenses qui ne sont pas à leur maximum. Les Bucs sont peut-être légèrement plus armés pour limiter tous ces problèmes, mais pas de beaucoup.

 

San Francisco 49ers (0-3) @ Arizona Cardinals (1-2)

 

Date et Heure Française Dimanche 1 Octobre, 22:05
Lieu University of Phoenix Stadium
Titre Bloqués en première
Prévision Météo Stade couvert

 

49ers et Cardinals ont du mal à décoller en ce début de saison ; si l’on pouvait s’y attendre pour San Francisco qui part de loin, Arizona n’arrive pas à passer la vitesse supérieure.

Le match fou contre les Rams est-il le début de quelque chose pour les 49ers ? : il est sûr qu’il est possible que la NFC West parte encore en vrille dans cette rencontre avec une explosion de points. La ligne offensive est plutôt solide sur les côtés, ce qui sera utile pour contrer Chandler Jones et Markus Golden, mais elle est plus suspecte à l’intérieur avec Corey Peters en face ; cela pourrait s’avérer dangereux (y compris lors de tout blitz de Linebackers). Carlos Hyde n’est pas sûr de jouer, ce qui rajoute une difficulté offensive de plus ; la dernière étant que Patrick Peterson devrait marquer Pierre Garçon tout le match, laissant Marqise Goodwin contre Justin Bethel dans un duel bien moins relevé. Il faudra qu’une arme offensive autre que le Haïtien surgisse si Hyde ne peut pas jouer.http://www.49ers.com/assets/images/imported/SF/photos/clubimages/2015/09-September/temp0927150029--nfl_mezz_1280_1024.jpg

Carson Palmer va-t-il finir la saison à ce rythme ? : il n’est pas le seul Quarterback martyrisé derrière une ligne poreuse, mais c’est le seul de 37 ans avec une mobilité limitée et une histoire de blessures assez longue. La protection n’est déjà pas fameuse, mais en plus elle a perdu sa paire de Guards : Mike Iupati est sur IR et Alex Boone ne sera pas là. Nous vous laissons imaginer le résultat avec un jeu de course toujours orphelin de David Johnson et face à une ligne défensive où DeForest Buckner et Arik Armstead pensent enfin ouvrir vraiment la boîte à sacks. Andre Ellington est probablement le plus actif des coureurs et va devoir être utilisé à toutes les sauces en espérant trouver des espaces afin d’installer le jeu de passe ; les Cards ont largement les outils pour faire des dégâts avec Fitz et les Browns Bros contre une couverture vraiment limite de San Francisco (surtout chez les Cornerbacks).

Malgré leur record, les Cards étaient dans tous leurs matchs au dernier quart-temps, donc ce n’est pas comme si la qualité n’était pas là. Brian Hoyer et sa bande vont devoir tout donner pour enregistrer leur première W… mais il est sûr que ce n’est pas l’adversaire le plus difficile de leur saison.

 

Oakland Raiders (2-1) @ Denver Broncos (2-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 1 Octobre, 22:25
Lieu Sports Authority Field at Mile High
Titre Qui va retourner à l’équilibre ?
Prévision Météo Nuageux

 

Raiders et Broncos avaient commencé de manière convaincante à 2-0 avant de subir un revers cuisant contre respectivement Washington et Buffalo ; à moins d’un match nul, l’une de ces deux équipes va connaître l’amertume de revenir à l’équilibre après ce bon début de saison.

L’attaque des Raiders peut-elle surpasser cette défense ? : cela va être la grande question du match, savoir si l’armada offensive d’Oakland va pouvoir gagner suffisamment de terrain contre l’escouade défensive des Broncos… et on peut en douter. On va immédiatement parler le duel qui devrait être le plus chaud de la soirée : Marshall Newhouse contre Von Miller ; Jack Del Rio a intérêt à avoir mis un plan en place (aide, passes rapides) car le Tackle n’est pas armé pour freiné l’ancien premier tour. Le reste de la ligne devrait s’en tirer, mais rien n’est moins sûr face à un front-7 redevenu intraitable au sol et qui va chercher à stopper Marshawn Lynch. Quant à la couverture, Amari Cooper est moins décisif qu’à l’accoutumée, il y a une forte chance que Michael Crabtree (le meilleur receveur) ne soit pas présent, et tout ça avec Chris Harris, Aqib Talib et la couverture souveraine de Denver en face. RIEN ne sera facile pour les Raiders dans ce match.https://s3media.247sports.com/Uploads/Assets/55/590/5590055.jpg

Qui finira avec le plus de sacks, Miller ou Mack ? : les Raiders regrettent peut-être le départ de Menelik Watson à… Denver, mais le Right Tackle connaît un début de saison en dents de scie et ne va pas avoir une tâche beaucoup plus enviable dans ce match puisqu’il devra contenir Khalil Mack ; il avait quasiment gagné le match en 2015 à lui tout seul. C’est peut-être le seul véritable problème dans une attaque des Broncos qui n’est pas au niveau de celle d’en face, mais qui se débrouille plutôt bien ; elle a notamment retrouvé un jeu au sol intéressant avec C.J. Anderson et l’arrivée de Jamaal Charles… du moins quand les coaches l’utilisent. Ils devraient y revenir pour ce match, et laisser à Trevor Siemian le soin de compléter avec Demaryius Thoms, Emmanuel Sanders ou Bennie Fowler ; il devra se méfier du sophomore safety Karl Joseph.

Les deux équipes ont un intérêt à courir pour manger l’horloge et protéger leur Quarterback du pass-rush, mais les Broncos semblent mieux armés pour le faire (enfin, disons que la défense en face n’est pas la même). C’est peut-être cela (et l’avantage du terrain) qui placent Denver favoris d’une courte tête.

 

Indianapolis Colts (1-2) @ Seattle Seahawks (1-2)

 

Date et Heure Française Lundi 2 Octobre, 02:30
Lieu CenturyLink Field
Titre Brissett vs Wilson
Prévision Météo Quelques nuages

 

Difficile de ne pas voir un peu de Russell Wilson dans Jacoby Brissett ; les deux Quarterbacks doivent courir pour leur vie derrière une protection (très) médiocre. Les deux vont se retrouver face-à-face dans un duel qui va condamner le perdant à regarder le premier mois de compétition d’un air très pessimiste.

Est-ce que la défense des Hawks arrive trop tôt pour Jacoby Brissett ? : oui… mais ce n’est pas comme s’il était totalement démuni. Certes, il n’est pas entouré du meilleur talent disponible, surtout au niveau de la ligne offensive qui risque de souffrir avec Cliff Avril, Michael Bennett et compagnie en face. Mais s’il y a bien un Quarterback qui peut survivre, c’est Brissett avec sa mobilité ; il va aussi avoir besoin d’un duo Frank Gore – Robert Turbin qui peut exploiter quelques failles dans la défense au sol (même si Bobby Wagner n’en est pas une), et il va falloir que Donte Moncrief continue son réveil avec T.Y. Hilton face à Richard Sherman. Shaq Griffin n’est pas mauvais, mais il y a quelque chose à faire contre lui ; même chose pour Kamar Aiken contre Jeremy Lane. Personne ne dit que cela va être facile pour Brissett (et il le sait), mais il a une carte à jouer pour garder son équipe dans le match.https://trenchtraining.com/wp-content/uploads/2017/01/Offensive-Line-Stance-1.png

Quel est le plus gros danger pour Seattle ? : voici les différences de points de Seattle par quart-temps cette saison – +6, +1, -24 (!!!), -10. Les Hawks ne font pas assez la différence en première mi-temps, et ont explosé lors du 3e QT avant de se reprendre ; mais ils ne marquent pas suffisamment en général, avec seulement 48 points en trois matchs. Il faut que l’équipe trouve bien plus de constance, et cela commence encore et toujours par la ligne offensive… surtout quand on se rend compte que le relooking du front-7 des Colts est intéressant sur la ligne et chez les Outside Linebackers ; Johnathan Hankins, Henry Anderson, Al Woods, John Simon ou Jabaal Sheard font le travail. Si on ajoute le jeu de course en berne… Wilson va devoir encore faire quelques miracles, et il pourrait bien se retrouver face à une autre couverture avec le retour de Vontae Davis, un Rashaan Melvin sympathique et le très prometteur rookie Malik Hooker (mais toujours sans Clayton Geathers) ; Jimmy Graham pourrait être une arme privilégiée.

Seattle reste favori à domicile, car malgré les améliorations entrevues à Indy, cela reste fragile à l’orée d’un déplacement à CenturyLink… mais il faudra quand même surveiller un duel intéressant entre deux Quarterbacks semblables.