Gameday : Match de Londres Week 8

Gameday 2015

 

Minnesota Vikings (5-2) @ Cleveland Browns (0-7)

 

Date et Heure Française Dimanche 29 Octobre, 14:30
Lieu Twickenham Stadium, Angleterre
Titre Promenade à l’heure du thé pour Minnesota ?
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Le dernier match à Londres est probablement le plus déséquilibré, entre des Vikings qui dominent la NFC North et des Browns qui courent toujours derrière leur première victoire.

De quoi Minnesota doit s’assurer pour ne pas tomber sur un os ? : se méfier de la défense de Gregg Williams qui ne lâche rien, notamment au sol. Il n’est pas dit que Jerick McKinnon puisse trouver les espaces pour courir, ce qui pourrait pousser Case Keenum à faire un peu plus étalage de ses capacités de passeur. Avec le #1 de la draft Myles Garrett qui sera encore absent (commotion), si en plus Jason McCourty n’est pas présent (lui qui est définitivement le meilleur joueur des Brows maintenant avec la mise sur IR de Joe Thomas), il sera plus facile pour lui de trouver ses cibles. Clairement, pour avoir une chance, Cleveland doit stopper le jeu au sol et presser Keenum un maximum.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Jerick+McKinnon+Minnesota+Vikings+v+Chicago+lUOGoZrhceXl.jpg

L’air londonien peut-il sourire à Cleveland ? : le souci pour les Browns, c’est qu’ils doivent ennuyer un adversaire assez longtemps pour que l’attaque parvienne cahin-caha à marquer des points. Est-il possible que la défense harcèle l’attaque des Vikes suffisamment longtemps ? On peut en douter, mais pourquoi pas. Le souci vient de l’autre côté : avancer contre l’escouade défensive de Minnesota. La perte de l’emblématique Joe Thomas, le jour où vous devez affronter Everson Griffen ? Isaiah Crowell et Duke Johnson vont devoir s’employer pour prendre à défaut la défense. Les receveurs n’ont pas vraiment l’étoffe pour se défaire de la couverture de Xavier Rhodes, Terence Newman, Trae Waynes. Et derrière tout ça, Harrison Smith qui patrouille. Dur, dur.

Les Vikes devront rester sérieux pour engranger une sixième victoire.