Cowboys : La suspension d’Ezekiel Elliott rétablie… pour l’instant

Et la partie de tennis judiciaire concernant Ezekiel Elliott continue entre la NFL et la NFLPA, comme prévu.

La Cour d’Appel du 5e Circuit a rendu un jugement favorable à l’appel de la NFL sur la décision du juge Amos Mazzant de bloquer la suspension du joueur. De fait, la sanction de 6 matchs est réactivée.

La NFL arguait que le joueur ne pouvait se soustraire aux accords signés par la ligue et la NFLPA dans le CBA, ce que la Cour d’Appel du 5e Circuit a convenu à 2 voix contre une (cela ne vous rappelle rien – c’était déjà le même jugement dans Deflategate).

Rappelons que les Cowboys sont actuellement en bye week, ce qui voudrait dire qu’Elliott raterait les matchs de la Week 7 à la Week 12.

Néanmoins, vous pouvez déjà cocher la case « le joueur et la NFLPA vont retenter leur chance (que ce soit dans un Tribunal de District à Dallas ou New York) afin de suspendre cette nouvelle décision et de lui permettre de jouer avec le but implicite qu’il joue toute la saison, et on verra en 2018 ». Il faut donc s’attendre à un appel pour suspendre la suspension (5e Circuit) de la suspension (Mazzant) de la suspension (jugement NFL).

Christopher Nolan n’a rien inventé avec Inception.