Bears : Danny Trevathan suspendu deux matchs

EDIT : En appel, la suspension a été réduite à un match.

On se doutait que la ligue risquait d’agir contre le Linebacker des Bears au vu des changements de règles de l’intersaison ; c’est confirmé.

Danny Trevathan vient de recevoir une suspension de 2 matchs. Il a la possibilité de faire appel.

Cette suspension découle, bien entendu, de cette action terrible où il s’est projeté casque en avant en direction du receveur Davante Adams lors du Thursday Night Football, le frappant violemment à la tête. La ligue avait renforcé les sanctions contre ce genre de gestes pendant l’intersaison, permettant d’imposer des suspensions même pour la première infraction.

Le problème dans ce choc terrifiant qui a laissé le receveur au sol pendant de longues minutes (mais qui va bien aujourd’hui), n’est pas tant que Trevathan a fini par heurter Adams en plein dans le casque, parce qu’il est toujours difficile de savoir si c’était vraiment l’intention ; sous l’emprise d’un autre Bear, le receveur n’a pu que s’abaisser en prévision du choc, mettant invariablement son casque à hauteur. On peut arguer de l’intentionnalité toute la journée.

Le vrai problème, c’est que Trevathan a fait un ou deux pas le casque en avant et bien au-dessus de la taille ; c’est CE genre de choses que la NFL ne veut plus voir, des défenseurs utilisant leur casque comme des armes tels des missiles à tête chercheuse sans même voir où ils vont.

  • Michaël Rubin

    Amende ? 30 mille ?

    • Kurohyou

      Je crois que l’amende sera indirecte : le chèque des deux matchs qu’il va rater (j’ai vu passer le chiffre de 250k$).