NFL : James Jones annonce sa retraite

L’homme est mortel, mais le hoodie est éternel. Il y a probablement deux membres de la NFL qui correspondent à la description : l’un est le Head Coach des champions en titre, et l’autre vient d’annoncer sa retraite.

Le receveur James Jones raccroche les crampons à 33 ans.

Drafté au 3e tour en 2007, Jones s’est rapidement fait connaître pour sa trajectoire de vie : il a passé une enfance difficile avec sa mère dans les foyers pour sans domicile fixe. Il a mis un peu plus de temps à se faire connaître sur le terrain, faisant partie d’un copieux corps de receveurs mené par Greg Jennings et Donald Driver. Il a néanmoins joué un très bon rôle de cible additionnelle, faisant sa meilleure saison de l’époque pour aider Green Bay à gagner le titre en 2010 (50 réceptions – 679 yards – 5 TDs).

Il est devenu titulaire en 2012 après le départ de Jennings, et il a réussi une saison admirable en menant la ligue avec 14 TDs. Libéré en 2014, il a signé à Oakland pour une saison avant de retourner à Green Bay pour dépanner les Packers suite aux blessures ; une dernière très bonne saison avec 890 yards et 8 TDs. Capable parfois de laisser tomber des ballons faciles comme de réussir des réceptions acrobatiques, il aura néanmoins su apporter sa contribution même s’il n’a jamais dépassé 1000 yards sur une saison. Il compte désormais commencer une carrière télévisuelle au NFL Network.

James Jones arrête après 9 saisons et 136 matchs dont 72 comme titulaire + 13 matchs de playoffs dont 6 comme titulaire. Il a accumulé 433 réceptions pour 5861 yards et 51 TDs + 35 réceptions pour 491 yards et 4 TDs en playoffs.