Gameday : Thursday Night Football Week 4

Gameday 2015

 

Chicago Bears (1-2) @ Green Bay Packers (2-1)

 

Date et Heure Française Vendredi 29 Septembre, 02:25
Lieu Lambeau Field
Titre Qui va prendre l’avantage ?
Prévision Météo Ciel dégagé

 

La plus vieille rivalité de NFL est à égalité parfaite : 93-93-6 (94-94-6 en comptant les playoffs) avec un score cumulé de 3335-3331 pour Green Bay ; qui va passer en tête entre les Packers et les Bears, deux équipes frappées par les blessures et qui l’ont emporté en prolongations contre l’AFC North la semaine dernière ?

Les Bears ont-ils trouvé la bonne recette ? : la victoire contre Pittsburgh peut être modérée par le fait que les Steelers ont toujours cette manie de jouer « au niveau de l’adversaire », et Chicago s’est fait une belle frayeur avec la carabistouille de Marcus Cooper. Néanmoins, beaucoup de choses ont été positives dans ce match : la défense n’a pas laissé beaucoup de temps à son adversaire pour trouver son rythme, et l’attaque continue d’utiliser au mieux les sémillants Jordan Howard et Tarik Cohen. La protection restant très limite avec un Mike Glennon fade derrière (est-ce vraiment sa faute ou celle des receveurs ?), Clay Matthews, un Nick Perry de retour et leurs amis pourraient faire du grabuge (même si la couverture reste un gros point d’interrogation) ; le duo dynamique de coureurs de l’Illinois a une grosse carte à jouer, mais devra se méfier si Mike Daniels est de retour dans une escouade qui va récupérer des pièces.http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Brian+Urlacher+John+Kuhn+2011+NFC+Championship+jzkV5dBMtNEl.jpg

La protection de Green Bay a-t-elle une chance de tenir ? : chaque année, c’est la même rengaine chez les Packers – en 2015 c’était les receveurs, en 2016 les arrières et les coureurs, en 2017 ce sont les Offensive Linemen ; déjà trois sur IR et les deux titulaires sont déclarés très incertains (i.e. ils ne joueront probablement pas). Autant dire que c’est une catastrophe en puissance si Mike McCarthy ne change pas de stratégie et ne donne pas d’aide au vendeur de hotdogs et à l’épicier du coin qui vont devoir jouer Tackles ; Leonard Floyd, Pernell McPhee et leurs partenaires n’ont pas été flamboyants depuis le début de la saison, mais ils ont une grande opportunité. L’intérieur de la ligne est plus solide avec Taylor-Linsley-Evans, et il devra l’être contre Akiem Hicks et Danny Trevathan, car le jeu au sol mené par Ty Montgomery sera important pour freiner le pass-rush. L’affrontement entre les deux lignes sera primordial : si Aaron Rodgers a le temps de lancer et avec le retour de Randall Cobb, il devrait pouvoir trouver les cibles nécessaires pour avancer.

Green Bay est logiquement favori, mais vu la dynamique actuelle et les blessures des deux côtés, on pourrait avoir un bon vieux match serré des familles entre les deux rivaux éternels.