Gameday : Thursday Night Football Week 2

Gameday 2015

 

Houston Texans (0-1) @ Cincinnati Bengals (0-1)

 

Date et Heure Française Vendredi 15 Septembre, 02:25
Lieu Paul Brown Stadium
Titre Ne pas rater une deuxième marche
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Texans sont devenus champions d’AFC South 2016 grâce à un Field Goal raté par les Bengals en Week 16, mais cela paraît bien loin maintenant : les deux équipes ont encaissé un cinglant 49-7 en cumulé contre Jacksonville (29-7) et Baltimore (20-0) en Week 1. Sans déjà parler de match de la dernière chance, c’est néanmoins une rencontre à haute tension dont le perdant sortira à 0-2.

Peut-on directement résumer à une seule question – celle de savoir si l’OL de Houston va tenir ? : il est clair qu’on pourrait penser que Bill O’Brien a titularisé Deshaun Watson à la place de Tom Savage avant tout parce qu’il peut éviter les sackeurs avec ses jambes. Si le front-4 des Jags est formidable, celui des Bengals n’est pas mal non plus ; Geno Atkins et Carlos Dunlap sont parfaitement capables de ridiculiser la ligne aussi.http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Deshaun+Watson+Jacksonville+Jaguars+v+Houston+J_fYLQBsON4l.jpg

Qui va imploser en premier, Watson ou Dalton ? : très honnêtement, qui aurait pu prédire que le Ginger Ninja démarrerait la saison aussi mal, même s’il est toujours terriblement risqué de sous-estimer la défense des Ravens ? N’oublions pas que les Bengals AUSSI ont des troubles sur la ligne offensive (le thème de cette Week 1) et que des agresseurs comme Whitney Mercilus et Jadeveon Clowney peuvent en profiter. Si on part du principe que A.J. Green vs DeAndre Hopkins met les deux équipes à égalité, ce qu’il y a derrière fait vite la différence (surtout avec la mise sur IR de C.J. Fiedorowicz) : l’arrière-garde des Texans va être testée. Watson risque d’avoir plus de difficultés, sauf si le jeu de course parvient à trouver son rythme. Notons que les deux défenses au sol ont encaissé pas mal de yards, ce qui risque de continuer avec les absences de Brian Cushing et Vontaze Burfict, tous les deux suspendus. Il y a moyen pour Lamar Miller, Jeremy Hill et Gio Bernard de faire quelques dégâts pour ralentir les pass-rushs… du moins si les lignes veulent bien leur ouvrir des brèches ; on en revient toujours au même problème.

On comprend aisément pourquoi Cincinnati est donné légèrement favori pour ce match ; les deux équipes ont été nulles offensivement, mais elles ont affronté des défenses qui en feront suer plus d’un. Dans ce match, l’équilibre semble pencher un peu plus du côté des locaux, mais pas de beaucoup.