Gameday : Monday Night Football Week 1

Gameday 2015

 

New Orleans Saints @ Minnesota Vikings

 

Date et Heure Française Mardi 12 Septembre, 01:10
Lieu U.S. Bank Stadium
Titre Adrian Peterson rentre déjà à la maison
Prévision Météo Stade couvert

 

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’Adrian Peterson revienne « sur les lieux » de ses exploits (l’expression étant utilisée dans un sens très large puisque c’était dans l’ancien stade des Vikes) ; les Saints rendent visite à Minnesota pour démarrer la saison. Le match en trois questions :http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Adrian+Peterson+Houston+Texans+v+New+Orleans+kI3a2bNna4dl.jpg

  • Les Saints sont-ils assez au point sur les Tackles pour soutenir le pass-rush ? : Avec Terron Armstead indisponible encore un petit moment, le rookie de premier tour Ryan Ramczyk et Zach Strief vont avoir du travail contre Everson Griffen et le remuant Danielle Hunter ; l’intérieur n’est pas forcément plus tranquille avec Josh LeRibeus, qui remplace Max Unger, face à Linval Joseph. Ce duel va être important à la fois pour Mark Ingram et AP, qui devront ensuite se battre contre les Linebackers, mais aussi pour Drew Brees… qui risque d’avoir un autre problème sur les bras.
  • Les pertes de Brandin Cooks et Willie Snead vont-elles être préjudiciables ? : face à ce pass-rush et à cette couverture, cela pourrait peser lourd dans la balance, même si on peut toujours faire confiance à Brees pour trouver une solution. Il se retrouve avec Michael Thomas, Ted Ginn (qui laisse tomber une balle sur deux) et Coby Fleener contre Terence Newman, Xavier Rhodes, Harrison Smith et compagnie. Le jeu au sol risque d’être important pour ne pas mettre tout le poids du match sur le #9.
  • Sam Bradford va-t-il enfin pouvoir viser plus loin que le bout de son nez ? : l’ironie de la chose c’est qu’il n’aura peut-être pas besoin de le faire, car les Vikes espèrent bien 1) avoir renforcé la ligne offensive et 2) retrouver un jeu au sol efficace avec le prometteur rookie Dalvin Cook. Les fans peuvent espérer que l’attaque soit plus équilibrée cette saison, donc Bradford devrait avoir moins de miracles à faire ; surtout face à une défense des Saints qui devra prouver sa valeur encore et encore avant qu’on lui fasse confiance, surtout avec Nick Fairley hors de l’équation.

Avec les absents à New Orleans, une défense en question plus ce déplacement, les Vikings sont logiquement favoris.

 

Los Angeles Chargers @ Denver Broncos

 

Date et Heure Française Mardi 12 Septembre, 04:20
Lieu Sports Authority Field at Mile High
Titre Duel à haute altitude
Prévision Météo Risque de pluie fine

 

Les Broncos ont raté les playoffs de peu la saison dernière alors que les Chargers entament leurs trois saisons d’intérim avant d’intégrer leur nouveau stade. Le match en trois questions :http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Philip+Rivers+San+Diego+Chargers+v+Denver+_7j6nT1T92wl.jpg

  • La défense contre la course de Denver a-t-elle redressé la tête ? : les Chargers ont connu des modifications sur leur ligne offensive, et il va falloir voir ce que cela donne… mais Melvin Gordon est sorti de sa torpeur de rookie pour faire une belle saison de sophomore. Les Broncos, eux, ont un peu payé leur succès en 2015 avec quelques départs en défense qui ont fait mal à leur défense contre la course en 2016, poussant aux ajouts de Domata Peko ou Zach Kerr au coeur de la ligne défensive. Il reste à voir si cela suffira, mais il est sûr que Philip Rivers serait content de ne pas avoir à tout faire lui-même ; on a vu a quel point il avait fini par imploser l’année dernière.
  • Rivers a-t-il les armes pour braver la No Fly Zone ? : c’est ici que la ligne offensive va jouer son deuxième rôle en essayant de préserver son Quarterback de Von Miller et associés (même si Shane Ray ne sera pas là). Au niveau du duel aérien, la perte de T.J. Ward devra être surveillée mais il est vrai que les jeunes Safeties de Denver ont fait un travail sympathique l’année dernière. Le trio qui reste est assez puissant pour poser des problèmes, mais avec le retour de Keenan Allen aux côtés de Tyrell Williams, Dontrelle Inman, Antonio Gates et Henry Hunter, il y a quand même de quoi faire des dégâts.
  • La ligne offensive de Denver va-t-elle arrêter d’être un boulet ? : la présaison a été plutôt encourageante avec les ajouts bien vus de Robert Leary et Menelik Watson ; elle va néanmoins souffrir contre un front-7 redoutable avec le Mangeur de Soleil Brandon Mebane, Melvin Ingram, Joey Bosa, et espérons pour les Bolts, un Corey Liuget réveillé. La ligne va avoir un gros travail pour permettre à C.J. Anderson et Jamaal Charles d’établir le jeu au sol et ainsi alléger la charge de Trevor Siemian.

Il ne faut JAMAIS compter les Chargers hors d’un match, surtout dans leur division où ils ont l’habitude de créer quelques surprises ici ou là ; a fortiori au début de la saison. Les Broncos restent favoris car ils sont à domicile et avec une défense redoutable, mais attention ; c’est le match piège par excellence.