Gameday : Match de Londres Week 3

Gameday 2015

 

Baltimore Ravens (2-0) @ Jacksonville Jaguars (1-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 24 Septembre, 15:30
Lieu Wembley Stadium, Angleterre
Titre A l’heure londonienne
Prévision Météo Risque de pluie fine

 

Premier match à Londres cette saison entre des Ravens qui ont démarré sur les chapeaux de roues défensifs, et des Jaguars dont la défense aimerait que l’attaque l’aide un peu plus.

Quel est le plus gros danger pour les Ravens dans ce match ? : le pass-rush, et surtout la pression à l’intérieur. Avec la mise sur IR de Marshal Yanda, c’est une ligne offensive remaniée qui va atterrir à Londres pour la première fois, et autant dire que si les Tackles Ronnie Stanley et Austin Howard vont avoir du travail contre Dante Fowler et le surprenant Yannick Ngakoue, le coeur de l’unité va devoir contrôler Calais Campbell ; si Ryan Jensen fait plutôt un bon début de saison, les deux Guards (qui devraient être James Hurst et Tony Bergstrom) vont en prendre pour leur grade. Et même si Joe Flacco est bien protégé, trouver un Breshad Perriman sans connexion particulière avec son Quarterback ou Mike Wallace risque d’être compliqué face à Jalen Ramsey et A.J. Bouye. Le jeu au sol et Benjamin Watson pourraient être les meilleurs amis du #5.https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/8bKuGTPRiI7N8VHdc_W-E1XXDxI=/0x0:3932x2621/920x613/filters:focal(1662x523:2290x1151)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/56817959/usa_today_9573704.0.jpg

Les Jaguars vont-ils pouvoir mettre Blake Bortles au réfrigérateur ? : on pourrait penser que non… mais il est vrai qu’avec Brandon Williams absent, cela pourrait laisser un trou au coeur de la ligne défensive. Certes, on ne doute pas que C.J. Mosley viendrait le combler volontiers pour casser du coureur, cependant il faudra quand même surveiller la performance du tractopelle Leonard Fournette. Pour le reste, il paraît très peu probable que les Jags aient une chance dans ce match sans que leur Quarterback ne doive faire sa part du travail, et c’est là où le bât Blake Bortles blesse : Terrell Suggs se ferait un malin plaisir de tourmenter Cam Robinson et d’aller le sacker, ou du moins le forcer à augmenter l’impressionnante pile de ballons volés par la défense de Baltimore (10 !). Et même si Robby avait le temps de lancer, avec Jimmy Smith, Brandon Carr, Eric Weddle et Tony Jefferson en face, sans Allen Robinson la tâche s’annonce très compliquée. Oui, le premier prénom de Bortles est Robby, ce qui fait 4 B en tout (Robby Blake Bortles). On pourrait le surnommer B4, comme la vitamine qui d’ailleurs n’est plus considérée comme telle depuis un moment ; d’ici à penser que Bortles n’était pas la vitamine espérée pour l’attaque des Jags, nous ne croyons pas aux coïncidences.

Les deux défenses devraient dominer le match alors que les attaques ont surtout intérêt à passer par le sol ; quitte à choisir une équipe, Baltimore a l’avantage.