NFL : Extension de 5 ans pour Roger Goodell

Le patron de la NFL a aussi ses négociations de contrat. Et pour ceux qui auraient tendance à l’oublier, les propriétaires et lui savent compartimenter les choses : certains sont furieux de décisions ponctuelles mais voient avec joie le business de la NFL continuer de s’étendre.

Cela explique pourquoi, assez rapidement, la NFL devrait annoncer l’extension de 5 ans du contrat de Roger Goodell. Cela lui permettrait d’aller jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.

Les propriétaires sont donc majoritairement contents de leur bouclier anti-vindicte populaire, même si, en effet, certains ont eu le rouge au front comme Robert Kraft avec Deflategate ou Jerry Jones sur la suspension d’Ezekiel Elliott. Mais au final, le $ est roi, et la NFL a enregistré 14 milliards de bénéfice en 2016.

L’ancien contrat de Goodell allait jusqu’en 2019, donc cette extension signifie une chose : les propriétaires ont confiance en lui pour négocier le nouveau CBA en 2021 ; la NFLPA a déjà annoncé que le conflit allait être très rude.