Hall Of Fame : R.Brazile et J.Kramer nominés seniors pour 2018

Le tremblement de terre que vous ressentez est provoqué par tous les fans des Packers à travers le monde qui attendent ce moment depuis plus de vingt ans ; si vous tendez l’oreille, vous entendrez peut-être la joie des anciens fans des Oilers qui sont contents aussi.

Le Linebacker des Oilers Robert Brazile et le Guard/Kicker des Packers Jerry Kramer sont les nominés par le Senior Committee pour le Hall Of Fame de 2018.

Brazile a été drafté #6 au 1er tour en 1975 par Houston et y a joué jusqu’en 1984. Le meilleur moyen de décrire « Dr. Doom » est de reprendre les termes du célèbre Head Coach Bum Phillips qui arguait qu’il était Lawrence Taylor avant Lawrence Taylor, et qu’il a aidé à populariser la défense 3-4 en jouant le rôle d’Outside Linebacker. Rapide, puissant, il était capable de sacker, plaquer les coureurs et descendre en couverture. Il a été voté Defensive Rookie Of The Year en 1975 et a accumulé 7 votes Pro-Bowls ainsi que 6 votes All-Pro. Il fait partie de l’équipe NFL des années 1970 et a joué 147 matchs pour 13 INTs (et seulement 11 sacks car ils n’ont été comptabilisés qu’à partir de 1982).

Kramer a été drafté #39 au 4e tour de 1958 par Green Bay, et y a joué jusqu’en 1968. Il a démarré comme Guard et Kicker avec notamment 3 Field Goals aidant les Packers à remporter le titre 16-7 lors de la finale de 1962. Il a fait partie de la fantastique ligne qui a protégé Bart Starr et ouvert les brèches à Paul Hornung et Jim Taylor dans le fameux Packer Sweep de Vince Lombardi. Mais avant tout, il est célèbre pour le fameux block lors de l’Ice Bowl de 1968 qui permet à Starr de scorer le touchdown du troisième titre NFL consécutif (un record) ; et pour le journal intime qui raconte cette saison, Instant Replay. Kramer a deux bagues du Super Bowl, 5 titres de champion, 3 votes Pro-Bowl et 6 votes All-Pro. Il a été élu dans l’équipe NFL des années 1960 et a joué 130 matchs.

Rappelons que, comme les autres nominés, ils devront recueillir 80% des votes, même s’il y a peu de suspens ; les nominés seniors et contributeurs sont toujours intronisés.