NFL : K. Cousins, L. Bell, T. Johnson joueront sous le Tag

Il n’y avait plus que trois joueurs avec le Franchise Tag qui n’avaient pas signé de contrat à long-terme avec leur équipe ; aucun n’a réussi à s’entendre avec l’autre partie.

Cela veut dire que le Quarterback des Redskins Kirk Cousins, le coureur des Steelers Le’Veon Bell et le Cornerback des Rams Trumaine Johnson vont jouer sous le Franchise Tag cette année, et seront des Free Agents l’année prochaine.

Pour Cousins, cela veut dire qu’on va avoir droit à la même danse l’année prochaine, mais que cela pourrait venir avec un prix bien plus élevé pour Washington : ce serait le 3e Tag pour le joueur, et sa valeur vaudrait alors 144% de celle de cette année, soit environ 35M$. Le président Bruce Allen n’a pas tardé à faire un communiqué avec la proposition de l’équipe (53M$ garantis et 72M$ garantis sur blessure), disant clairement que la faute incombait au camp du joueur. On peut penser qu’en effet, Cousins pourrait recevoir plus que cela en Free Agency (qu’il le mérite ou non est sans importance, cf. Brock Osweiler).

Pour Bell, cela veut dire qu’il va jouer pour un an et 12.1M$… dès qu’il aura signé, car ce n’est pas encore fait. Il pourrait bien faire traîner les choses quitte à ne pas commencer les training camps (cela pourrait durer jusque mi-août).

Pour Johnson, c’est la deuxième fois de suite qu’il va jouer sous le Tag pour un an et 16.7M$