Redskins : Doug Williams est promu VP Senior des joueurs

La rumeur flottait depuis un moment : les Redskins pourraient tout simplement ne pas remplacer leur ancien General Manager Scot McCloughan poste pour poste. Elle vient d’être confirmée, et le lauréat est loin d’être un inconnu à Washington.

Doug Williams vient d’être promu Vice-Président Senior des joueurs ; il formera un tandem avec le Head Coach Jay Gruden qui devra rendre des comptes au président Bruce Allen, et il est annoncé que les décisions seront collectives. Ce n’est donc pas exactement le titre de General Manager, mais ce qui s’en rapproche le plus.

A l’instar de John Elway chez les Broncos, c’est donc un autre ancien Quarterback vainqueur du Super Bowl qui revient au sommet (ou presque) de l’organisation qu’il a aidée à faire gagner. Williams est devenu le premier Quarterback afro-américain à remporter le trophée Lombardi au bout de la saison 1987-1988 (ironiquement… contre les Broncos d’Elway).

Suite à sa carrière de joueur, il s’est tourné vers des postes de scout, d’assistant coach et de Head Coach universitaire, avant de devenir un exécutif à Tampa Bay en 2004. Il a gravi les échelons du scouting, avec un passage comme General Manager en UFL, avant de revenir à Washington en 2014.

Il reste à voir comment le triumvirat va se débrouiller dans cette association.