Raiders : Extension de 5 ans et 125M$ pour Carr

EDIT : le contrat contient 40M$ totalement garantis et 70M$ en garanties cumulées. Cela veut dire que si la moyenne salariale est au-dessus de Luck, l’argent garanti est inférieur (87M$ pour le Quarterback des Colts).

On savait que les chiffres allaient crever le plafond, c’est confirmé.

Les Raiders viennent de prolonger leur Quarterback Derek Carr pour 5 ans et 125M$. Comme toujours, il faudra attendre de voir la structure et surtout l’argent garanti pour se faire une meilleure idée du poids du contrat dans le Salary Cap.

Mais, dans l’absolu et sans surprise, cela fait du jeune lanceur le joueur le plus riche de l’histoire de la NFL avec 25M$ par an, au-delà de la marque établie par Andrew Luck (24.6M$). Avec l’augmentation du Salary Cap et des contrats à tous les postes à travers la ligue, il était sûr que la barre des 25M$ par an serait atteinte. Désormais, le joueur va tenter de bien récupérer de sa grave blessure pour conduire les Raiders là où ils n’ont plus été depuis 2002 : au Super Bowl.

Il devrait d’ailleurs être suivi, question renouvellement de contrat, par Khalil Mack sous peu (ils sont de la même draft, mais Mack était un premier tour donc il a l’option de 5e année pour retarder un peu les choses).

En attendant, cela risque mettre une pression énorme aux Lions (Matthew Stafford) et potentiellement aux Redskins (Kirk Cousins).