NFL : Jake Long raccroche les crampons

Alors que la draft 2017 approche et que la tension monte pour savoir qui occupera les 32 positions du premier tour – et notamment la première, celui qui a obtenu cet honneur en 2008 se retire.

L’Offensive Tackle Jake Long vient d’annoncer sa retraite à 31 ans.

Sélectionné en tête de la draft 2008 par les Miami Dolphins, Long a bien débuté sa carrière avec trois belles saisons complètes à gauche de la ligne offensive ; il a été récompensé par trois votes Pro-Bowl et un vote All-Pro. Malheureusement, les problèmes avec les blessures ont commencé à partir de la saison 2011 : un souci au dos puis une déchirure du biceps ont pourri sa fin de saison, ce qui ne l’a pas empêché d’aller encore au Pro-Bowl.

Il a été bien moins efficace en 2012, ayant perdu son niveau, mais les Dolphins lui ont quand même proposé une extension de contrat. Il a néanmoins signé pour les Rams en 2013, où ses problèmes de blessure ont empiré : deux ruptures d’ACL ont interrompu les deux saisons suivantes. Sans surprise, Saint-Louis l’a libéré en 2015. Il a signé à Atlanta où il a très peu joué, puis à Minnesota en 2016 où une rupture du tendon d’Achille a mis fin à son année. Avec tous ces pépins physiques, on comprend mieux pourquoi il souhaite se tourner vers autre chose.

Long prend sa retraite après 9 saisons et 104 matchs dont 99 comme titulaire.