NFL Draft 2017 : Réactions rapides sur le premier tour

draftLe premier tour de la draft est derrière nous et on peut déjà dégager quelques infos :

Comme on s’y attendait, Myles Garrett est bel et bien parti en premier avant que le chaos ne démarre : 14 choix ont changé de main au premier tour dont 10 aujourd’hui ; le #12 et le #31 ont même changé de main deux fois !

Les plus grosses surprises ont bien entendu été les rushs sur les Quarterbacks, avec trois énormes échanges pour aller les chercher : Chicago avec Mitchell Trubisky en #2, Kansas City avec Patrick Mahomes II en #10 et Houston avec Deshaun Watson en #12. Des trois, Mahomes se trouve dans la situation la moins immédiate avec Alex Smith.

Cleveland avait une valise de choix, en a récupéré quelques-uns en 2017 et 2018 dans l’échange avec Houston pour Watson et en a profité pour remonter à la fin afin d’avoir trois choix au premier tour : Myles Garrett, le zébulon défensif Jabrill Peppers et le Tight End David Njoku. A l’opposé, Green Bay et Seattle ont décidé de sortir du premier tour et se retrouvent en tête des sélections pour demain (pour l’instant).

Il y avait plusieurs joueurs majeurs avec des gros points d’interrogation placés sur eux avant la draft, qu’ils soient au niveau des blessures, des tests anti-drogues dilués ou des affaires extra-sportives. Du côté des blessures, Jonathan Allen est allé en #17 à Washington. Du côté des tests dilués, Jabrill Peppers est allé à Cleveland en #25. Celui qui mixe les deux, Reuben Foster, est parti à San Francisco en #31. Du côté des affaires extra-sportives, Gareon Conley est parti à Oakland en #24. Joe Mixon n’a pas été pris au premier tour.

Pour une draft si profonde en défense, l’attaque a dominé tôt avec huit dans le top-12, bien aidée par le rush sur les Quarterbacks et celui sur les receveurs avec trois dans le top-9 (Corey Davis en #5, Mike Williams en #7 et John Ross en #9). Moins surprenant, la classe d’Offensive Tackle était vraiment faible : c’est la première fois depuis 1967 (première draft commune AFL-NFL) qu’il a fallu attendre le #20 pour voir le premier partir, Garett Bolles à Denver ; seuls deux ont été choisis (Ryan Ramczyk à New Orleans en #32).

Seattle a six choix de draft demain. Cleveland a amassé 2 choix de 1er tour et 3 choix de 2e tour en 2018. A l’inverse, Houston a perdu son 1er ET son 2e tour de 2018.

Rendez-vous cette nuit à 01h00 sur le tchat de LatestHuddle pour le 2e et 3e tour qui promettent d’être encore mouvementés avec des wagons de talents à choisir.