NFL Draft 2017 : Mock Draft #5 (Toa)

1) Cleveland Browns : Myles Garrett, DE, Texas A&M

Aucune surprise en #1, les Browns ont de nombreux besoins, et Garrett est incontestablement le #1 de cette draft, Cleveland ajoute donc de la profondeur à sa DL, en espérant enfin avoir drafté une future star avec leur 1er choix de draft.

2) TRADE UP (49ers) Cincinnati Bengals : Solomon Thomas, DE, Stanford

Les 49ers n’ont pas intérêt à prendre le best player available, leur besoin le plus urgent n’étant pas le pass rush et décident donc de trade down afin d’avoir plus de picks. Les Bengals ont eux besoin de se ressaisir et profitent de cette opportunité pour ajouter l’excellent Thomas à leur défense.

3) Chicago Bears : Jonathan Allen, DL, Alabama

Les Bears ont de gros besoins au niveau de la défense dans une NFC North toujours aussi disputée, ils décident donc de se renforcer avec le solide Jonathan Allen.

4) Jacksonville Jaguars : O.J. Howard, TE, Alabama

Les Jaguars ont besoin de soutien auprès de Blake Bortles, et ça passe par un Tight End de la qualité d’O.J. Howard, qui remplacera Julius Thomas, parti à Miami durant l’inter-saison. Cela permettra à Bortles de grandir avec une cible privilégiée.

5) Tennessee Titans (From L.A. Rams) : Jamal Adams, S, LSU

Les Titans ont besoin d’un patron pour souder leur défense, et Adams a le potentiel pour devenir ce patron.

6) TRADE UP (Jets) Carolina Panthers : Cam Robinson, OL, Alabama

Malgré la faiblesse de la classe d’OL cette année, les Panthers décident de trade up de peur de voir partir chez les Chargers Robinson, solide bloqueur et pouvant jouer à la fois en T ou en G, et qui est donc déjà le 3ème joueur d’Alabama à partir.

7) Los Angeles Chargers : Malik Hooker, FS, Ohio State

Nouvelle saison, nouvelle ville et un nouveau S pour les Chargers qui ont besoin de plus de constance dans leur défense.

8) TRADE DOWN (Panthers) New York Jets : Mitchell Trubisky, QB, North Carolina

Les Jets sont les premiers à craquer pour un QB lors de cette draft, et récupèrent en plus un pick grâce à leur trade avec les Panthers. Trubisky a du talent même si il manque d’expérience, et les Jets ont besoin d’un nouveau souffle à ce poste tant important.

9) TRADE DOWN (Bengals) San Francisco 49ers : DeShone Kizer, QB, Notre Dame

Les 49ers ont peur qu’au vu de la faible offre en QB par rapport à la demande, plus aucun bon QB ne soit disponible au second tour, ils choisissent donc Kizer, le QB le plus physique de cette draft, en espérant qu’il soit leur QB du futur.

10) Buffalo Bills : Marshon Lattimore, CB, Ohio State

La classe 2017 des DBs est tellement impressionnante que les équipes ne se pressent pas pour les drafter, c’est pourquoi Lattimore, meilleur CB de la draft, descend aussi bas, ce qui fait le bonheur des Bills qui pourront ainsi remplacer Stephon Gilmore parti aux Patriots.

11) New Orleans Saints, Taco Charlton, DE, Michigan

Les Saints ont besoin d’aide dans leur défense, notamment en pass-rush, et font donc le choix de prendre Charlton, excellent pass rusher.

12) Cleveland Browns (From Philadelphia Eagles) : DeShaun Watson, QB, Clemson

La course aux QBs continue avec les Browns qui choisissent le QB mobile DeShaun Watson sans aucune crainte, avec l’espoir qu’il ait le même impact que Myles Garrett mais côté offensif.

13) Arizona Cardinals : Reuben Foster, ILB, Alabama

Les Cardinals sélectionnent Foster afin qu’il devienne le patron de leur front-7, en manque d’un vrai leader. Foster a le potentiel pour devenir une machine à plaquer s’il est bien encadré, et les Cardinals ne manqueront pas de l’accompagner dans ce rôle.

14) Philadelphia Eagles (From Minnesota Vikings) : Mike Williams, WR, Clemson

Les Eagles ont besoin de plus de talents en attaque, et cela passe par la draft d’un WR #1, et malgré les renforts d’Alshon Jeffery et de Torrey Smith durant l’inter-saison, ils décident de faire confiance à Mike Williams qui pourrait suivre la voie de deux anciers 1er tour WRs de Clemson : DeAndre Hopkins et Sammy Watkins.

15) Indianapolis Colts : Derek Barnett, DE, Tennessee

Les Colts sont très heureux de voir tomber Barnett si bas et n’hésitent pas une seconde à sélectionner le très complet Barnett, qui viendra aider la défense à trouver plus de stabilité.

16) Baltimore Ravens : John Ross, WR, Washington

Les Ravens choisissent le supersonique John Ross afin de renforcer leur corps de receveur et avoir un duo Wallace – Ross qui a de quoi faire frissonner les arrières gardes adverses, connaissant la puissance du bras de Joe Flacco.

17) Washington Redskins : Haason Reddick, LB, Temple

Les Redskins ont absolument besoin de renforcer leur front-7, et cela passe par la draft d’un LB talentueux et complet.

18) Tennessee Titans : Marlon Humphrey, CB, Alabama

Les Titans auront complétement revu leur corps de DB durant cette inter-saison, que ce soit par la free agency ou par la draft et Humphrey est la touche finale à cette refonte, pour une défense qui promet pour les années à venir. Le CB est talentueux et pourra apprendre auprès de Logan Ryan. 

19) Tampa Bay Buccaneers : Jabrill Peppers, SS, Michigan

En peine en couverture cette saison, les Buccaneers sélectionnent le très physique Jabrill Peppers, qui sera un excellent complément à la fois en couverture mais aussi contre la course.

20) Denver Broncos : Ryan Ramczyck, OT, Wisconsin

Les Broncos ont désespérément besoin de talents dans leur OL, et ils choisissent donc logiquement le BPA à cette position. Ramczyck est solide et est un ajout sûr pour renforcer la protection.

21) Detroit Lions : David Njoku, TE, Miami

Une nouvelle cible pour un Matthew Stafford retrouvé, le Tight End aura besoin d’un temps d’adaptation, notamment pour aider la course, mais ajoutera de la profondeur au corps de receveurs chez les Lions.

22) Miami Dolphins : T.J. Watt, OLB, Wisconsin

Les Dolphins ont un manque flagrant de talents dans leur corps de Linebacker, c’est pourquoi ils décident d’ajouter le dernier venu de la fratrie Watt.

23) New York Giants : Leonard Fournette, RB, LSU

ENFIN ! L’attente aura été très longue pour Fournette que beaucoup voient comme un potentiel top 5, il aura souffert d’une féroce concurrence vis-à-vis des talents en défense, de la course aux QBs et du manque de besoin au poste, ce qui fait les affaires des Giants qui draftent là un potentiel playmaker.

24) Oakland Raiders : Malik McDowell, DT, Michigan State

McDowell est un bon DT, qui viendra renforcer une unité un peu déficiente chez les Raiders.

25) TRADE UP (Texans) Minnesota Vikings : Christian McCaffrey, RB, Stanford

Les Vikings ont une myriade de tours de deuxième et troisième jours et décident de les utiliser pour remonter au premier tour et drafter non seulement un complément à Latavius Murray, mais aussi un remplaçant à Cordarrelle Patterson en équipe spéciale et une cible courte et plutôt sûre à Sam Bradford.
Pour les Texans, c’est l’occasion de descendre suffisamment pour drafter Patrick Mahomes, QB, Texas Tech, tout en récupérant des picks leur permettant de renforcer notamment leur O-Line.

26) Seattle Seahawks : Garrett Bolles, OT, Utah

Les Seahawks ont besoin de protéger Russell Wilson, et c’est pourquoi ils sélectionnent Bolles.

27) Kansas City Chiefs : Gareon Conley, CB, Ohio State

Ohio State aura vu partir trois de ses DBs au premier tour de cette draft, le dernier chez les Chiefs qui doivent améliorer leur défense contre la passe.

28) Dallas Cowboys : Tre’Davious White, CB, LSU

Les Cowboys ont perdu une partie de leur corps de DB et notamment Morris Claiborne durant l’inter-saison, et ils profitent donc d’une classe de DB particulièrement riche pour se renforcer.

29) Green Bay Packers : Kevin King, CB, Washington

Les Packers ont besoin renforcer leur défense contre la passe après les départs durant l’inter-saison et, dans une NFC North où Bradford et Stafford font beaucoup parler d’eux, ils choisissent donc le BPA à cette position.

30) Pittsburg Steelers : Zach Cunningham, LB, Vanderbilt

Le manque d’un front-7 efficace se fait sentir chez les Steelers, ils sélectionnent donc un linebacker pour pallier ce manque.

31) Atlanta Falcons : Charles Harris, DE, Missouri

Les Falcons ont besoin de mettre plus de pression sur le QB adverse, et donc de drafter un passrusher.

32) New Orleans Saints (From New England Patriots) : Teez Tabor, CB, Florida

Les Saints continuent de renforcer leur défense et sélectionnent le 6ème CB de la draft et 9ème (!) DB. Tabor est un bon CB, capable de sortir de gros jeux de temps en temps.