NFL Draft 2017 : Mock Draft #3 (Andrej)

 

  1. Cleveland Browns : Myles Garrett, DE, Texas A&M

Cleveland a de gros besoins à tous les niveaux, notamment au poste de quarterback. Mais leur position n’est pas comparable à celle de Houston en 2014 (qui avaient sélectionné Jadeveon Clowney), car ils possèdent également le 12ème choix de cette draft 2017. Aucune hésitation pour Hue Jackson et les Browns qui choisissent donc celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur rookie cette année. Garrett va apporter un plus immédiat au passrush de Cleveland et étoffer leur corps de linebacker, après l’arrivée de l’ex-patriot Jamie Collins en cours de saison.

  1. San Francisco 49ers : Jonathan Allen, DL, Alabama

San Francisco va passer la saison prochaine à une défense en 4-3 et va donc continuer la reconstruction de sa ligne défensive après les sélections d’Arik Armstead en 2015, puis de Deforest Buckner la saison dernière. La signature de Hoyer au poste de quarterback est une assez bonne solution à court terme et leur permet donc de renforcer leur défense grâce à Allen, avant de sélectionner un éventuel rookie quarterback en début de second tour.

  1. Chicago Bears : Marshon Lattimore, CB, Ohio State

Un choix intéressant aurait été en WR avec Mike Williams pour pallier au départ d’Alshon Jeffery. Mais le trop haut choix de draft dont dispose chicago les « oblige » à prendre l’un des meilleurs prospects de cette draft en la personne de Marshon Lattimore. Il vient compléter un recrutement de DB’s très intéressant (avec Demps et Amukamara notamment) et pourrait, grâce à ses nombreuses qualités athlétiques et techniques, devenir l’un des meilleurs cornerback de la NFL.

  1. Jacksonville Jaguars : Malik Hooker, S, Ohio State

« Bon, cette année, les Jags seront dans le coup ! » C’est la phrase que l’on entendait souvent à propos des Jaguars ces dernières années après les périodes de recrutement et de draft. Malheureusement pour eux, il y a eu beaucoup de flops et l’équipe n’arrive toujours pas à dépasser les 5 victoires en saison régulière. Néanmoins, il est difficile de ne pas être inquiet si comme moi, l’équipe que vous supportez se trouve en AFC South, car la défense des Jags va bénéficier d’un sérieux coup de boost la saison prochaine ! Avec l’acquisition de Barry Church et de A.J. Bouye en secondary et de Calais Campbell dans la D-line, Jacksonville choisit Malik Hooker avec le 4ème choix, afin de compléter un corps de Defensive Backs impressionnant, et JEUNE ! Sa récente opération ne devrait pas avoir d’effet néfaste sur sa position à la draft car il sera vraisemblablement opérationnel pour le début des camps.

  1. Tennessee Titans : Jamal Adams, S, LSU

Même scénario pour les Titans qui devaient se concentrer sur leur secondary. Problème réglé avec l’arrivée de Jonathan Cyprien, Logan Ryan et la sélection de Jamal Adams avec le 5ème choix. Adams est considéré comme étant l’un des deux meilleurs safety de la draft avec Hooker, il sera donc un boost immédiat au poste pour Tennessee qui bénéficie déjà d’un très bon front-7 et qui visera les play-offs la saison prochaine.

  1. New York Jets : Marlon Humphrey, CB, Alabama

Encore une équipe qui a vraiment besoin d’un bon corner, ça tombe bien puisque Marlon Humphrey est doté d’un excellent package physique et technique qui lui permet d’être efficace contre tous types de receveurs, du très grand au très rapide. Considéré comme l’un des 2 meilleurs à son poste cette année, le rookie sera d’une grande aide pour les Jets.

  1. Los Angeles Chargers : Cam Robinson, OT, Alabama

Quel dommage pour ces Chargers d’avoir autant de bons joueurs offensifs mais d’être si malchanceux au niveau de leur ligne offensive. Blessures à répétition et mauvaises performances ont fait d’eux l’une des pires o-line de la NFL. Pour ne rien arranger, ils perdent D.J. Fluker et King Dunlap. Cam Robinson a subi beaucoup de critiques récemment, certains allant même jusqu’à dire qu’il était plus un prospect de second ou troisième tour. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il a participé au succès de l’ancien vainqueur du Heisman Trophy, Derrick Henry et qu’il a aussi très bien tenu son rôle face à Myles Garrett, lors d’un match contre Texas A&M. Malgré toutes les critiques, il a montré qu’il était capable d’affronter ce genre de monstres physiques. Il ne faut pas non plus oublier que cette draft est très faible en Tackle de qualité, que Robinson peut également jouer Guard et qu’il s’agit de la priorité absolue pour les Chargers.

  1. Carolina Panthers : Leonard Fournette, RB, LSU

Avec un Jonathan Stewart toujours bon mais qui ne rajeunit pas, difficile pour Carolina de faire l’impasse sur l’un des joueurs les plus explosifs de cette draft. Beaucoup le verront partir plus tôt, il est un running back très complet pouvant éviter les plaquages aussi facilement qu’il peut dézinguer par la force le défenseur en face de lui. Il est également très rapide, a une bonne vision du jeu et est sans conteste l’un des meilleurs athlètes de cette draft.

  1. Cincinnati Bengals : Gareon Conley, CB, Ohio State

Avec le départ de leurs deux meilleurs linemen offensifs, Whitworth et Zeitler, l’O-line est une priorité pour Cincy, mais il leur faut également du neuf dans la secondary et difficile de faire l’impasse sur Gareon Conley, un top-3 à son poste.

  1. Buffalo Bills : Mike Williams, WR, Clemson

Les Bills ont finalement décidé de garder Tyrod Taylor. Mike Williams est donc un très bon choix pour eux afin d’étoffer leur corps de cibles réduit à Sammy Watkins et Charles Clay. Williams est certainement le receveur le plus intéressant de cette draft, grand, puissant et très efficace en redzone, il sera un ajout indéniable à l’attaque aérienne du côté de Buffalo.

  1. New Orleans Saints : O.J. Howard, TE, Alabama

Alors là… Il pourrait bien s’agir d’un steal, même en 11ème choix tant ce joueur a été sous utilisé à l’université malgré son potentiel incroyable. Véritable monstre physique et athlétique ayant également de très bonnes mains, Howard pourrait faire des ravages dans une attaque aérienne aussi productive que celle des Saints qui a perdu son arme principale Brandin Cooks durant cette inter-saison.

  1. Cleveland Browns : Mitchell Trubisky, QB, Nort Carolina

Après avoir profité de leur premier choix pour sélectionner le meilleur joueur de la draft, les Browns auront l’occasion cette fois de prendre celui qui pourrait être leur solution à long terme au poste de quarterback. Il faudra évidemment que Hue Jackson le développe et même si cette classe de quarterback n’est pas très impressionnante, il s’agit du besoin numéro 1 de Cleveland depuis de nombreuses années. D’autant plus qu’il n’y a aucune autre solution (à part peut-être un trade exorbitant pour Jimmy Garoppolo…).

  1. Arizona Cardinals : Reuben Foster, ILB, Alabama

https://www.youtube.com/watch?v=n9jHvfASsHs : Petite vidéo qui vous montrera le genre de joueur qu’est Foster. Très puissant et capable de plaquages violents et dévastateurs, il est également le meilleur à son poste lors de cette draft et pourra renforcer un secteur assez faible des Cards.

  1. Philadelphia Eagles : Taco Charlton, DE, Michigan

Avec Brandon Graham et Fletcher Cox les Eagles auront une D-line monstrueuse l’année prochaine en ajoutant Charlton qui est lui-même un phénomène physique notamment grâce à sa taille et sa vitesse. Sans oublier qu’ils pourront récupérer un très bon élément pour leur secondary au second tour.

  1. Indianapolis Colts : Dalvin Cook, RB, Florida State

Ce running back de FSU est un vrai coup de coeur. Les Colts ont le jeune quarterback le plus talentueux de la NFL et son talent a trop souvent été gâché par une mauvaise O-line notamment. Mais aussi par un jeu au sol trop peu efficace qui a souvent forcé Luck à tout faire seul. Dalvin Cook est très explosif et peut apporter à Luck l’aide dont il a besoin pour faire de l’attaque des Colts une des meilleures de la NFL. Du moins, s’ils ignorent les quelques doutes qui subsistent sur les fréquentations de Cook…

  1. Baltimore Ravens : Derek Barnett, DE, Tennessee

Avant de regarder la liste des receveurs, regardez bien qui est encore disponible : Barnett, qui est capable de mettre une pression constante sur le quarterback et qui pourra aider Suggs and Co dans le passrush du côté de Baltimore.

  1. Washington Redskins : Christian McCaffrey, RB, Stanford

Même si Washington a des besoins évidents en défense, il leur faut également un running back et McCaffrey ne sera probablement plus disponible au second tour. Il a battu des records en termes de yards à l’université, record qui appartenait à … Barry Sanders. Il est également une véritable menace sur les retours de punt/kick. Un très bon élément pour compléter une très bonne attaque et mettre aussi un peu moins de pression sur Kirk Cousins.

  1. Tennessee Titans : Corey Davis, WR, Western Michigan

Avec une équipe assez complète et une bonne défense, les Titans doivent maintenant penser au corps de cibles de Mariota. Corey Davis peut être un bon futur receveur numéro 1 pour cette équipe.

  1. Tampa Bay Buccaneers : David Njoku, TE, Miami

Tampa a un joli corps de receveurs pour leur quarterback prometteur Jameis Winston, mais personne au poste de TE. Njoklu est un joueur très athlétique, rapide et pouvant utiliser sa taille pour capter les longues passes. Il a été excellent en 2016 (qui plus est, avec un quarterback assez moyen).

  1. Denver Broncos : Ryan Ramcyzk, OT, Wisconsin

Tony Romo a décidé d’arrêter sa carrière et de prendre un poste à la télévision plutôt que de continuer l’aventure dans les rangs des Broncos ou des Texans. Quoi qu’il en soit, il est plus sage pour Denver de renforcer leur O-line avec Ramcyzk qui est un très bon tackle, afin de mieux protéger Siemian qui a montré pas mal de bonnes choses et qui dispose déjà à ses côtés de très belles armes offensives.

  1. Detroit Lions : Forrest Lamp, OG, Western Kentucky

Les Lions ont l’occasion de renforcer leur offensive line avec Forrest Lamp. Un très bon choix au vu du potentiel offensif de cette équipe et quand on voit les résultats des Raiders ou des Titans et l’impact d’une bonne o-line.

  1. Miami Dolphins : Obi Melifonwu, S, Connecticut

Vu qu’il y a assez peu de choix de qualité au niveau de la o-line, les Dolphins préfèreront renforcer leur secondary avec Melifonwu, un package surprenant de taille, vitesse et de couverture de zone face à la passe.

  1. New York Giants : Zach Cunningham, LB, Vanderbilt

Les Giants ont une très bonne défense mais un trou à ce poste. Cunningham sera parfait pour aider la secondary avec sa bonne vision du jeu. Mais il sera surtout d’une aide cruciale contre le jeu au sol.

  1. Oakland Raiders : Solomon Thomas, DE, Stanford

Beaucoup de rumeurs concernant un retour de Marshawn Lynch dans l’équipe de sa ville natale, mais rien de concret. Les Raiders régleront donc leur problème de running back via la FA et choisiront Thomas pour apporter de l’aide à Khalil Mack dans le pass-rush. Thomas bénéficie d’une très grosse hype dans les médias, certains allant même jusqu’à le classer top-2 juste après Myles Garrett.

  1. Houston Texans : Deshone Kizer, QB, Notre Dame

Tom Savage sera le quarterback titulaire pour Houston en 2017. En effet, il n’y a plus aucun doute après l’annonce de la retraite de Tony Romo. Néanmoins, même si Savage mérite une chance de montrer ce qu’il a dans le ventre après le fiasco Osweiler, les Texans ont la possibilité de sélectionner en fin de premier tour un quarterback talentueux, mais que BOB devra développer et qui n’est surement pas prêt à jouer les premiers rôles directement après son arrivée chez les pro. Il aura également l’occasion de retrouver son ex-coéquipier de Notre-Dame Will Fuller, avec lequel il avait mis le feu à pas mal de défenses.

  1. Seattle Seahawks : Kevin King, CB, Washington

De grande taille pour un corner, il a crevé l’écran lors du combine et pourra bien se développer en complétant la Legion of Boom.

  1. Kansas City Chiefs : Patrick Mahomes, QB, Texas Tech

Alex Smith est un bon quarterback, mais il a souvent montré ses limites au détriment d’une bonne équipe et d’une défense féroce. Pat Mahommes est l’antithèse de Smith. Un mangeur de yards et de touchdowns, mais qui ne protège pas la balle aussi bien que le fait le quarterback actuel de Kansas City. Il s’agirait donc d’un changement du tout au tout mais qui pourrait s’avérer bénéfique pour KC.

  1. Dallas Cowboys : Jabrill Peppers, S/LB, Michigan

Les Boys ont eu une meilleure défense que prévu cette année. Certains diront que l’efficacité de leur attaque en était la cause. Quoi qu’il en soit, ils ont perdu de nombreux titulaires de leur secondary durant la FA. Il faudra donc la reconstruire grâce à Peppers.

  1. Green Bay Packers : Tre’Davious White, CB, LSU

Green Bay a l’une des pires défenses contre la passe de la NFL, et pourtant, gagne chaque année au moins un match de play-offs… C’est une très bonne équipe qui doit impérativement recruter un bon corner.

  1. Pittsburgh Steelers : T.J. Watt, OLB, Wisconsin

Un Watt de plus dans la NFL qui devra faire face au poids de son nom, en aidant le pass-rush de Pitt aux côtés du vétéran et inusable James Harrisson.

  1. Atlanta Falcons : Jarrad Davis, MLB, Florida

Plusieurs besoins en défense pour les perdants du superbowl. Davis est un joueur pouvant aider contre la passe et la course.

  1. New Orleans Saints : Adoree’ Jackson, CB, USC

Need secondary badly ! Une des équipes les plus frustrantes de la NFL. Une attaque top-3 chaque année et une défense parmi les plus horribles chaque année également … Avec la pire défense face à la passe de cette saison 2016, les Saints choisissent Jackson afin d’aider un Kenny Vaccaro bien souvent trop seul …