NFL : A.J. Hawk prend sa retraite en tant que Packer

Alors que les choix de premier tour de 2014 attendent de savoir si leur option de 5e année sera levée, un choix de premier tour de 2006 raccroche les crampons.

Le Linebacker A.J. Hawk va signer un contrat d’un jour avec les Packers et prendre sa retraite.

Drafté #5 par Green Bay, Hawk a de suite pris une place de titulaire comme Will Linebacker et ne l’a quittée que très rarement ; il n’a raté que deux matchs pour les Packers en 2011. Bien qu’ayant toujours été un joueur très solide sur qui on pouvait compter, il a toujours traîné derrière lui le fait d’avoir été choisi top-5 de la draft, ce qui rend le manque d’actions d’éclat ou de récompenses personnelles dommageable (aucun vote Pro-Bowl ou All-Pro).

Repositionné en Inside Linebacker en 2009 avec le passage en 3-4, sa meilleure saison était celle du titre en 2010 avec notamment 110+ plaquages et 3 interceptions. Il a perdu de son efficacité par la suite, bien que son leadership ne fût jamais remis en question, et les deux parties ont convenu d’une libération en 2015. Hawk a signé une saison à Cincinnati, puis a fait un court passage à Atlanta en 2016.

Hawk part après 11 saisons et 159 matchs dont 147 comme titulaire. Il a totalisé 950 plaquages, 20 sacks, 9 interceptions, 4 fumbles forcés et 5 fumbles récupérés.