Cowboys : Tony Romo sera libéré demain

668241-tony-romoLe miracle n’aura pas lieu : les Cowboys ne vont pas trouver de partenaires d’échange alors qu’il est clair qu’ils vont libérer le joueur.

De fait, plusieurs médias révèlent que Dallas devrait libérer le Quarterback Tony Romo demain.

C’est la fin attendue d’un partenariat improbable au départ : personne ne voulait de ce Quarterback de Division II (Eastern Illinois) en 2003. Non-drafté et signé par Dallas, Romo est devenu titulaire en 2006 à la place de Drew Bledsoe et a impressionné au point de garder le poste pour de bon, menant les Cowboys en playoffs et étant voté au Pro-Bowl. Mais cette année magique s’est terminée cruellement par ce fumble sur le Field Goal de la victoire contre Seattle.

C’est un résumé de la relation entre Romo et les Cowboys : de 2006 à 2016, il va osciller entre belles performances, improvisations géniales et cruelles déceptions dans les grands matchs ; les Cowboys ne dépassent jamais le Divisional Round quand ils vont en playoffs. Il va également accumuler les blessures, dont celles à la clavicule (2015) et au dos (2016) ; ces dernières ont fini par le mettre sur le banc, poussant le rookie Dak Prescott dans la lumière.

Bien protégé, Romo peut encore faire des étincelles, mais il a déjà 36 ans. Il sera intéressant de voir où il va atterrir.